Besoin d'aide pour préparation de fichiers

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
timedesign
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2010 12:27:25

Besoin d'aide pour préparation de fichiers

Message par timedesign »

Bonjour,

Graphiste en free lance, je travaille actuellement sur la création de motifs sur t-shirt.

Je pose ce message car j'ai besoin d'aide pour préparer mes fichiers pour l'impression en sérigraphie.
Mon client travaille avec une société pour les prototypes qui ne veut pas m'expliquer comment préparer mes fichiers, et n'a pas de cahiers techniques.

Mes motifs sont crées sur photoshop, c'est un assemblage de dessins, de photos, d'effets, etc, avec du flex or.... soit ça va être de l'impression en sérigraphie ou soit de la sublimation.( pour le flex, j'ai compris)

Il me demande un fichier avec des calques séparés, donc ok mais en faite, il veut un calque pour chaque couleur, et je ne sais pas faire.

Est ce que une personne inscrite sur ce forum, pourrait m'expliquer comment je dois procéder? ou est ce qu'il y a un message déjà poster pour ce sujet?

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée,

Stéphanie
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Besoin d'aide pour préparation de fichiers

Message par rufferto »

Il faut aller dans la rubrique pré-presse. Il y a plein de sujets sur la séparation des couleurs. Sinon, vu que ce n'est pas quelque chose qu'on improvise d'un seul jet, le plus simple est de te trouver un flasheur qui te fera la séparation des couleurs, les films (Dont les films de sous couche avec retrait pour les impression sur tee-shirts couleur). Comme ça tu livre les films près à être insolés (Et bien sûr tu les facture, puisque tu vas les payer...).
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Besoin d'aide pour préparation de fichiers

Message par Drizzle »

Salut!

Heuuu... t'es graphiste et tu sais pas séparer des couleurs sur photoshop? :D
Il y a comme un méchant trou dans ta formation!

Sinon pas mieux que la réponse au dessus, une bonne lecture et recherche du forum, ca te sera bien utile.
Tout est là, il n'y a qu'à se servir.
Tu veux imprimer en quadri ou en tons directs?
timedesign
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2010 12:27:25

Re: Besoin d'aide pour préparation de fichiers

Message par timedesign »

bonjour....

Oui, je suis graphiste en création (direction artistique) pas en exécution.....

Merci quand même pour le message;-)
Avatar du membre
sopho
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2009 23:31:32
Localisation : Juan Les Pins
Contact :

Re: Besoin d'aide pour préparation de fichiers

Message par sopho »

Salut,
deux liens vimeo:

http://vimeo.com/2811225

http://vimeo.com/2974180

bon courage
Répondre