Noirs qui ressortent gris à l'impression de typons

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
2le
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2010 13:05:25
Localisation : Paris

Noirs qui ressortent gris à l'impression de typons

Message par 2le »

Hello,

Je n'arrive pas a avoir de calques bien noir. Ca ressort toujours gris malgré mes manips sur Photoshop (je ne met pas de noir 100%)

Merci de votre aide ! :D
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Où imprimer ses calques sur Paris ?

Message par Drizzle »

Salut!

Et si tu mettais du noir à 100%...??? :D
Avatar du membre
2le
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2010 13:05:25
Localisation : Paris

Re: Où imprimer ses calques sur Paris ?

Message par 2le »

Pareil ca sort gris.
On m'adit qu'il valait mieux mettre un peu de cyan dans le noir pour que les calques ressortent plus noir... :?
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Où imprimer ses calques sur Paris ?

Message par Drizzle »

Ouais en fait j'avais ca aussi je crois sur photoshop, je sais plus au juste ca fait un bail que j'ai pas essayé d'imprimer à partir de la.

Je sauve mes calques en .pdf dans toshop puis je les imprime via ghoscript/ghostview.
Ya des sujets qui parlent de ca dans cette section.
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: Noirs qui ressortent gris à l'impression de typons

Message par guillaumeboivin »

Salut,
moi je met
NOIR 100%
Cyan 100%
Maj 100%
jaune 100%

sur illustrator et photo truc et ça marche bien avec une imprimante a 20€ hp deskjet 3320
du papiertransparent pour photocopie de marque:
www.5staroffice.com
je regle mon imprimante sur papier photo haute qualité du coup ça surcharge en encre...
j'insole avec 2 spots 500 et 300 watt et ça va bien.. 15 min.
le noir est pas typ top mais ça passe bien.. on voi les imperfection du jet d'encre....
Sinon le mieux c'est de se payer des films flashé chez un imprimeur a environ 12€ les 4 A3...

j'espere que mon témoignage t'éclairera pour mieux flasher :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Noirs qui ressortent gris à l'impression de typons

Message par Raph »

question pour les amateurs de jet-d encre avec 4 cartouches vous faites combien de tirage et niveau prix????
Je ne comprends pas alors que c est si chere que les gens fassent leur film en jet d encre...
Une imprimante laser A4 n/b ca coute moins de 100€ et avec des cartouches a 50€ tu tires 3000 print... comment une jet d encre peut concurencer ca j ai de la peine a capter...
Sachant aussi que généralement le noir d une laser est plus saturé que celui d une jet d encre...
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Noirs qui ressortent gris à l'impression de typons

Message par creator440 »

Perso ma jet d'encre sort des noirs que j'ai jamais réussi à sortir avec une laser, imprime en A2, m'a couté 100€, ne me déforme pas mes films à cause de la chaleur qu'elle produit (gros pb des laser pour faire du repérage) et j'ai déja sorti une centaines de films grand formats avec la cartouche d'origine qui n'était pas pleine... je vois pas où est le problème! :D
Répondre