Questions de débutant

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Médeteranien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2010 20:27:46

Questions de débutant

Message par Médeteranien »

Bonjour les amis et un très grand merci pour les créateurs de ce site

Puis que je sui un nouvo dans ce domaine, j'ai quelques kestions à vous proposer et merci bcp pour vos reponses:

-Pour un dessin multicolore (plus que 6 couleurs) sur photoshop, comment je peux diminuer le nombre des couleurs, les séparer, faire un tramage si nécessaire et imprimer sur des papiers transparents, d'une manière simple et non délicate pour kelk'un ki est débutant.

Merci
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: Questions de débutant

Message par daxior »

a priori 2 possibilités :
Soit tu passes en CMJN et tu imprimes 4 typons tramés 1 cyan 1 magenta 1 jaune 1 noir
Soit tu trames une couleur qui est plus claire qu'une autre. je traduis : Si t'as du gris et du noir et bien tu trames le gris et tu l'imprimes avec du noir.
Pour ce qui est de l'utilisation de photoshop pour faire ça : c'est pas le top. Il vaut mieux illustrator: une recherche sur le forum te mènera a un tutoriel dont je ne me rappelle plus le nom. C'est lordyoyo qui l'a réalisé.
Voilà a plus.
Ps : je te demande pas de pas faire de fautes d'orthographe mais pitié pour nos yeux, un minimum pour nous faire plaisir et nous encourager à te répondre ;)
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Questions de débutant

Message par mozz »

tu as aussi l'option avec photoshop d'utiliser les couleurs indexées, tu pourras choisir le nombre de couleurs que tu souhaites et "forcer" ton visuel en 6 couleurs si tu n'en veux que 6, photoshop va retravailler les nuances de couleur du visuel et regrouper les nuances qui se ressemblent dans une seule et même couleur, ca va modifier ton visuel, mais tu auras ainsi le nombre de couleur que tu veux et pas plus

après pour la séparation le mieux est de regarder des tutoriels c'est pas très simple à expliquer comme ça, si tu veux des trames, il te faudra soit un RIP soit faire toi-même la séparation
Médeteranien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2010 20:27:46

Re: Questions de débutant

Message par Médeteranien »

Merci pour Daxior et Mozz.

Je vais essayer de regarder la séparation des couleurs sur illustrator.
Mozz, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider pour l'utilisation des couleurs indexées sur photoshop (les touches correspondants) et Merci encore une fois.

J'espère que tout va bien pour l'orthographe Daxior :wink:
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: Questions de débutant

Message par daxior »

Ca me fait super plaisir peut etre meme au point que je vais rechercher le tuto de lordyoyo
Répondre