Logiciel ?

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Reconnaît quand même c'est chiant quand tu as une bécane qui tourne bien (enfin qui répond à tes besoins), de devoir l'upgrader, donc dépenser du pognon, pour profiter d'un simple soft de graphisme. Pourquoi de ne pas prévoir une rétro-compatibilité avec les OS antérieurs, du moment que la machine a les capacités de le faire tourner ?
Bon c'est clair je n'y connais rien en programmation et il doit y avoir des aspects que je ne soupçonne même pas.

Sinon, (je ne connaîs rien en mac) le passage de OS9 à OS10 est payant, d'accord, mais est-ce que le passage de OS10.1 à 10.2 ou 10.3 est aussi payant ?
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

minicake a écrit :si c'es que pour de la convertion en imge vectoriel il existe delineate c'es libre donc pas de probleme pour le chopé. pour un petit resumé sur le logiciel c'es ici d'ailleur je vous conseil se site pour tout ce qui touche au libre c'es une vrais petite mine d'or

Sans rentré dans un débats mais pour évité le probleme de renouvelement a payé il reste linux qui est vraiment accesible a tous acteulement
(tien c'es mon premier post, bien que je suives regulierement se qui se passe donc bonjour a tous)
merci minicake :D
je vais zieuter delineate et sur ta mine d'or ! c'est sur c'est plus rigolo de participer :P
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

macatalan a écrit :Salut les mac addicts rétrogrades... bon qu'on ne passe pas au 10.1 ou 10.2 ok système de mal optimisé pas trop glop... et pourtant j'ai bossé avec.. Mais bon ok...

Par contre depuis le 10.3 c'est que du bonheur !!! et même pas besoin d'une usine à gaze pour le faire tourner faut juste avoir beaucoup plus de 512 mo de ram... (j'ai un blanc bleu 350 et ibook 500 qui le fond tourner sans problème)

Faut arrêter... Os 9 j'ai bossé avec des années, je peux plus le voir en peinture, ça plante c'est soit disant multitâche, en gros c'est bosser avec win 95 !!!

OS X powa

Et vive le freeware géniaux qui tournent en natifs, sans compter les perles linuxiennes via X11... y'a pas plus open que les macs aujourd'hui.... ce qui n'été pas le cas sous 9...

Un tuyau : les gens qui achètent 10.4 vendent les cd d'instal du 10.3 en gros a 40 - 50 euros c'est la peine de mettre 250 euros dans un plug sans avenir alors que x11 te donnera tout ce que tu veux ????
vouais vouais je vois ce que tu veux dire. m'enfin apres c'est un choix, on peux toujours être plus exigeant en tout et suivre la ronde. perso je regarde par raport à ce que j'ai à faire et si ça me convient. c'est comme le tel portable moi je my suis jamais mis j'en ai pas le besoin j'ai un repondeur :D y a juste en montagne ça pourrait me servir si je me paume.
Notre societe passe son temps à s'inventer des faux besoins pour faire tourner l'economie, apres a chacun de connaitre ses vrais besoins et savoir si on joue le jeux ou pas.

Et puis c'est pas le tout de changer le systeme mais apres ta toute ta serie de loigicielà mettre à jour bien evidement hi!hi! sont pas fous! moi j'ai fait ça pendant 6 ans maintenant je dis basta j'arrête le delire, tout va bien ça speed.
Et pour la serigraphie c'est la même raision pour laquelle je choisis de le faire artisanalement, parce que j'aime le faire avec mes mains avec le temps nécessaire.

bah ceci dit merci pour les infos OS 103, quand mon ordi implosera je passerai au 10.3.
Bye et bon w end
JJ
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

t'as quoi comme mac ?
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

la suite

Message par jjj38 »

macatalan a écrit :t'as quoi comme mac ?
j'ai un G4 bah il a deja quelques années mais je l'ai gonflé en memoire vive ça va. J'espere conserver mon matos et la config encore 5 ans et apres je verrai.
Je connaissais un de mes proche qui avait une agence de graphisme avec 6 babasses eh bien en fait il avait trouvé la ruse.
On y pense pas mais avec l'obsolescence rapide de l'informatique il louait son matos et toutes les années il avait le dernier cri et tout mis à jour dans le contrat.
Resultat des courses il etait gagnant au niveau finacier et son agence tournait toujours sur du super matos.
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

chacun ses truc ton G4 c'est un quoi ??? moi aussi j'ai du G4... G4 veut pas dire a l'arret... encore 5 ans... sous 9... ;-))))))

la loc faut rentabiliser fort le matos pour que ce soit rentable... moi j'en change tout les 2 a 3 ans en achetant des occases recentes... la je tourne depuis un moment avec un bi-1.42 acheté a un passionné qui s'achetait un G5 atomique tout neuf... cool quoi !

avec le passage intel tu vas devoir casser ta tirelire plus tot que prevu... a moins que tu chasse le vieux plugins de vieilles applications
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

macatalan a écrit :chacun ses truc ton G4 c'est un quoi ??? moi aussi j'ai du G4... G4 veut pas dire a l'arret... encore 5 ans... sous 9... ;-))))))

la loc faut rentabiliser fort le matos pour que ce soit rentable... moi j'en change tout les 2 a 3 ans en achetant des occases recentes... la je tourne depuis un moment avec un bi-1.42 acheté a un passionné qui s'achetait un G5 atomique tout neuf... cool quoi !

avec le passage intel tu vas devoir casser ta tirelire plus tot que prevu... a moins que tu chasse le vieux plugins de vieilles applications
ben c'est un power mac g4 100Mhrz (je savais pas que yavait plusieurs G4) le mien c'est un des premier acheté en 2001. l'a dja 4 ans
figure toi que là chui dégu!! j'ai acheté un cd si je veux le voir je suis obligé d'avoir acrobat 7 et acrobat 7 ne tourne QUE sur OSX.
tu vois ils ont fini par m'avoir!!! :twisted:
au moins je pourri bisouiller avec potrace
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

jjj38 a écrit :
macatalan a écrit :chacun ses truc ton G4 c'est un quoi ??? moi aussi j'ai du G4... G4 veut pas dire a l'arret... encore 5 ans... sous 9... ;-))))))

la loc faut rentabiliser fort le matos pour que ce soit rentable... moi j'en change tout les 2 a 3 ans en achetant des occases recentes... la je tourne depuis un moment avec un bi-1.42 acheté a un passionné qui s'achetait un G5 atomique tout neuf... cool quoi !

avec le passage intel tu vas devoir casser ta tirelire plus tot que prevu... a moins que tu chasse le vieux plugins de vieilles applications
ben c'est un power mac g4 100Mhrz (je savais pas que yavait plusieurs G4) le mien c'est un des premier acheté en 2001. l'a dja 4 ans
figure toi que là chui dégu!! j'ai acheté un cd si je veux le voir je suis obligé d'avoir acrobat 7 et acrobat 7 ne tourne QUE sur OSX.
tu vois ils ont fini par m'avoir!!! :twisted:
au moins je pourri bisouiller avec potrace
:twisted: :twisted: :twisted: pétard chui tellemnt énervé que je fais une faute à chaque mot!!! hi!hi! c'est '' je pourrai bidoulliers''
scusate!
JJ 8)
minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

mais pourquoi ne pas installé dessu un linux comme sa plus de probleme financiere liée au mise a jour
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

parce que j'ai encore souvent des contacts et des fichiers à transmettres a des imprimeurs ou autres personnes de la chaine graphique et ils sont tous sur mac. Pas trop le choix non plus !!
enfin bon voila c'est fait . Jvais tout sauvegarder avant de l'installer.

Un truc de bien c'est que avec tiger 10.4 tu peux continuer quand même utiliser le systeme 9 et ses applications.. ouuuffffffffffffffffff

bon pis des que c'est fait(quelques jours) je fonce sur trace chaipas quoi et vous dis si ça prepare bien les fichiers à la serigraphie :roll:
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

bin tu vois le progres t'as eu...

t'as un Quicksilver 1000 ghz ? si c'est le cas tu vas revivre sous 10.... parcontre il te faut impérativement plus de 512 mo de ram (voir 1giga pour classic) et tu vas t'eclater....
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

macatalan a écrit :bin tu vois le progres t'as eu...

t'as un Quicksilver 1000 ghz ? si c'est le cas tu vas revivre sous 10.... parcontre il te faut impérativement plus de 512 mo de ram (voir 1giga pour classic) et tu vas t'eclater....
une pette derniere pour la route et apres basta, revenons à nos moutons les logiciels pour la serigraphie
vive la modernité !!!!!!!
j'avais 10 G0 sur mon disque dur ce qui est deja pas rien je viens d'apprendre que Tiger (histoire qu'il tourne à l'aise à besoin de 20 à 20 G0 :roll: :roll: :roll: No comment!!!!
on espere que Jaguar necessitera 60 GO pour à peut pres les même fonctions et capacités hi!hi! c'est beau le commerce quand même :D
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

tout depend de ce que tu veux faire... sur le blanc bleu j'ai installé 10.3 sur 1,1giga squaté sur le 10 de l'interne... sinon y'a besoin d'un giga de disque libre en permanence pour le systeme... (donc 2 en pratique si tu travail des gros fichier avec toshop)

si tu evite les truc genre garageband qui tournera pas sur ta machine et qui te met 5 giga de boucles musicales ou autres (idvd inutile si tu n'a pas de graver et qui aura du mal sur ta machine... c'est un 1ghz ou un 450 ton truc...???) tu verras que ça s'installe dans un mouchoir de poche...

et si tu veux plus de place charger le disque dure prendra 5 minute et te coutera pas un oeil non plus...
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

precisement c'est un G4 carte de modele : 406
vitesse 400 Mhz
merci pour tes conseils je vais rajouter un disque dur c'est carrement pas cher (pour le coup)
bye et merci pour tes conseil 8)
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

tu vois le grand capital des fois on s'en plein pas... :D
Répondre