Logiciel ?

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

xcrustyx
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2005 23:56:41

Logiciel ?

Message par xcrustyx »

Quel logiciel utilisez-vous pour retoucher vos artworks avant de les imprimer? Par exemple utiliser vous des options pour forcer les traits, et compagnie...
Pilou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2005 22:12:39
Localisation : 01 ET 06

Re: Logiciel ?

Message par Pilou »

tu peut utiliser coreldraw , signlab , meme photoshop
enfin un logiciel capable de faire de la vectoristion de l image .
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

photoshop et illustrator... rien de bien spé :D
kk
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 83
Enregistré le : 21 sept. 2005 20:02:50
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par kk »

Vous savez comment rendre une image vectorielle sans acheter un plug in ? :?
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

kk a écrit :Vous savez comment rendre une image vectorielle sans acheter un plug in ? :?
Regarde du côté de Inkscape, il permet de vectoriser des images bitmap et atout principal, il est gratuit.

Sinon tu as streamline en payant (très couteux!) ou une option dans CS2
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

bon bin on peut rajouter inkscape... ;) mortel !!!... j'ai pas illustrator CS2 alors X11 + inkscape ça tue !!!
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

mince !

Message par jjj38 »

ben moi chui vert !!:shock:
j'ai pas osx donc je peux pas utiliser inscape pour vectoriser des images bitmap.
J'ai photoshop 5 et illustaror 8 vous connaisez pas un plug ou un truc pour le faire? c'est hallucinant mais apparement y a rien de prévu pour cette fonction! quand tu vois le prix ou sa coute!!

merci
JJ
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

T'inquiète pas... Y'a une version de Inkscape pour Windows ! Regarde sur le site de Inkscape et prends la version .exe

Sinon je crois qu'il existe un plugin gratuit pour photoshop. Je retrouve le nom et je te tiens au courant.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

DrAgEy a écrit :T'inquiète pas... Y'a une version de Inkscape pour Windows ! Regarde sur le site de Inkscape et prends la version .exe

Sinon je crois qu'il existe un plugin gratuit pour photoshop. Je retrouve le nom et je te tiens au courant.
merci Dragey

ben en fait justement j'ai pas windows mais suis resté en Mac en OS9, (scuse moi j'avais oublié de préciser). Pas assez de tune mais surtout marre de payer tous les deux ans pour faire des maj qui ne servent à rien. Bien foutu le systeme commerciale hi!hi! tellemnt bien foutu que quand tu suis pas le rythme t'es vite sur la touche plu :roll:
ok si tu retrouve le nom j'ai cherché mais pour l'instant rien de classe
bye et merci
JJ
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

C'est clair, ils font tout pour que l'on consomme toujours plus...

Sinon, j'ai retrouvé le plugin, c'est Silhouette. Mais j'ai commis 2 erreurs. La première, c'est qu'il n'est pas gratuit, et la 2ème c'est que c'est pour Illustrator.
Maintenant, il fonctionne sous OS9 et Illustrator 8.

Le site de Silhouette ici

Punaise je viens de voir le prix, c'est pas donné !
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
jjj38
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2006 12:16:06
Localisation : GRENOBLE

Message par jjj38 »

DrAgEy a écrit :C'est clair, ils font tout pour que l'on consomme toujours plus...

Sinon, j'ai retrouvé le plugin, c'est Silhouette. Mais j'ai commis 2 erreurs. La première, c'est qu'il n'est pas gratuit, et la 2ème c'est que c'est pour Illustrator.
Maintenant, il fonctionne sous OS9 et Illustrator 8.

Le site de Silhouette ici

Punaise je viens de voir le prix, c'est pas donné !
:arrow: :arrow: :arrow: speedy serry suisse
waaaahh t'es un rapide ! (pour un suisse :wink::roll:) moi ça fait 3 jours que je cherche!!
extra c'est ça!! moins extra ....le prix!! c'est des malaaaaaaaaaaades !!!!!!!!! 250 euros le plug !!!
bon ben faut que je trouve une autre astuce ptêtre bidouiller avec les filtres :P
merci pour ton aide
a +
JJ
minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

si c'es que pour de la convertion en imge vectoriel il existe delineate c'es libre donc pas de probleme pour le chopé. pour un petit resumé sur le logiciel c'es ici d'ailleur je vous conseil se site pour tout ce qui touche au libre c'es une vrais petite mine d'or

Sans rentré dans un débats mais pour évité le probleme de renouvelement a payé il reste linux qui est vraiment accesible a tous acteulement
(tien c'es mon premier post, bien que je suives regulierement se qui se passe donc bonjour a tous)
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

Salut les mac addicts rétrogrades... bon qu'on ne passe pas au 10.1 ou 10.2 ok système de mal optimisé pas trop glop... et pourtant j'ai bossé avec.. Mais bon ok...

Par contre depuis le 10.3 c'est que du bonheur !!! et même pas besoin d'une usine à gaze pour le faire tourner faut juste avoir beaucoup plus de 512 mo de ram... (j'ai un blanc bleu 350 et ibook 500 qui le fond tourner sans problème)

Faut arrêter... Os 9 j'ai bossé avec des années, je peux plus le voir en peinture, ça plante c'est soit disant multitâche, en gros c'est bosser avec win 95 !!!

OS X powa

Et vive le freeware géniaux qui tournent en natifs, sans compter les perles linuxiennes via X11... y'a pas plus open que les macs aujourd'hui.... ce qui n'été pas le cas sous 9...

Un tuyau : les gens qui achètent 10.4 vendent les cd d'instal du 10.3 en gros a 40 - 50 euros c'est la peine de mettre 250 euros dans un plug sans avenir alors que x11 te donnera tout ce que tu veux ????
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

hooo !!! les boules jjj38... delineate tourne en natif sous 10 protrace est intégré et le tout a l'air top aussi !!! gratos et tout... steeve job et méchant avec ces nouveaux OS commerciaux ou y'a plein de truc gratos !!!! vilaine société de consommation va !

:lol: :lol: :lol:

allé je vous dirais ce que j'en pense demain !!! :wink:
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

merci minicake !!! :wink:

seul truc chiant avec l'open c'est qu'il faut fuiner !!! :lol:
Répondre