canon Pixma ix4000

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
specko
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2009 22:42:14

canon Pixma ix4000

Message par specko »

bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un imprimait ses typons sur une canon Pixma ix4000 ? Je cherche une imprimante A3 et sur le bon coin certaines epson sont plus chères d'occase que celle ci neuve.
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: canon Pixma ix4000

Message par Drizzle »

Salut

Je sais pas du tout... J'ai l'impression que quand je cherchais une imprimante j'étais tombé sur celle la aussi.
Le modèle me parait familier. Mais je n'ai pas achete Canon... Les Epson ont meilleure réputation puis elles se trouvent pour pas trop cher sur eBay. ( je viens de regarder vite fait et sur eBay.de, ya des epson 1520 a la pelle, certaines remises a neuf dans les 2-300€)

La seul info que j'viens de trouver c'est ca: Canon Pixma IX4000... performance wise? - T-Shirt Forums
Un gars qui dit qu'il imprime avec cette canon, mais je trouve que lui qui donne son avis dessus...

Des questions a se poser, c'est de savoir où trouver les cartouches, si des gens fournissent de l'encre spécial films ou bien si il faut a chaque fois choper de l'encre canon ( tout en sachant qu'un jour il ne la feront plus), si l'imprimante peut fonctionner qu'avec du noir, etc.
specko
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2009 22:42:14

Re: canon Pixma ix4000

Message par specko »

merci pour ta réponse, je vais aller sur ebay allemagne
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: canon Pixma ix4000

Message par Drizzle »

Je réponds ici a ton mail si ca ne te dérange pas. Ca pourrait servir a d'autres.
Effectivement il y a plein d'epson sur ebay allemagne. Il y en a une qui
m'interesse à 200 euros avec deux cartouches neuves.Juste une petite
question. Est il possible de la brancher sur un imac (je pense avec un
adaptateeur)?
Ce qu'il faut essayer de trouver c'est une remise a neuf de préférence, avec des nouvelles tetes d'impression (Drukkopf)
Pour la brancher à un mac, c'est a mon avis tout a fait possible ( meme si j'ai jamais essayé)
Faut un adaptateur parallele > USB. J'ai fait pareil sur PC et ca ne pose pas de probleme
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: canon Pixma ix4000

Message par daxior »

euh la pixma 4000 est parfaite pour les typons.
et elle est en port usb de toute facon. donc fonce.
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: canon Pixma ix4000

Message par Andy&Jeanmi »

Bonjour a tous,
Voila je cherche une imprimante pas "cher" pour faire mes typons de préférence A2 je voulais savoir si les modèles dont vous parlez la st toujours les mieux rapport qualité/prix...
Merci d'avance!
specko
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2009 22:42:14

Re: canon Pixma ix4000

Message par specko »

Salut, j'ai une Epson 1520 reconditionnée (têtes neuves cartouches neuves) que j'ai achetée récemment en Allemagne. Je la vends car il n'y a pas de pilote d'impression pour mon ordi sous snowleopard (système mac). Je l'ai achetée 280 euros et la vends 150 pour ne pas tout perdre.
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: canon Pixma ix4000

Message par daxior »

sous snow léopard tout est intégré :D prends un pilote générique tout ce qu'on demande a l'imprimante c'est d'imprimer ;D
specko
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2009 22:42:14

Re: canon Pixma ix4000

Message par specko »

j'ai essayé avec gimp print, des pilotes epson etc. L'imprimante est reconnue par l'ordi et fonctionne. Seulement il n'est pas possible de régler les paramètres d'impression et reste en mode éco, ce qui n'est pas terrible quand on cherche à avoir un noir le plus opaque possible. Maintenant si tu as une solution...
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: canon Pixma ix4000

Message par daxior »

je réfléchis mais quand t'as une question au lieu de le mettre à la suite d'un poste qui s'appelle CANON PIXMA IX4000, ben tu crées ton post ça sera plus efficace a lire :D
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: canon Pixma ix4000

Message par Drizzle »

specko a écrit :Salut, j'ai une Epson 1520 reconditionnée (têtes neuves cartouches neuves) que j'ai achetée récemment en Allemagne. Je la vends car il n'y a pas de pilote d'impression pour mon ordi sous snowleopard (système mac). Je l'ai achetée 280 euros et la vends 150 pour ne pas tout perdre.
Salut

Tu veux de l'aide ou c'est une annonce?
Répondre