CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Message par Danzeel »

Oui les plotters sont pas mal là où je bossai j'ai même pu tester des plotters de promattex qui sont un plus cher si ça vous dit voila un lien http://www.promattex.com
seristuff
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 04 mars 2009 13:46:50
Localisation : RENNES

Message par seristuff »

Danzeel a écrit :Pour des plotters pas trop "chers" (599 euros livraison 50 euros) ...
A ce prix-là, tu n'as qu'un plotter qui découpe sur une laize de 84 cm. Alors que celui que je vends découpe sur une laize de 1,40 mètre. Ce qui est indispensable quand on veut faire du tunig pour véhicules.

Sans oublier que la livraison est incluse dans le prix !

A+
Préservons notre planète. Elle nous a donné la vie alors rendons-lui cette vie sinon nous mourrons avec elle.
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Message par Danzeel »

Ouais mais bon il est toujours possible d'acheter un plotter avec une laize plus grande, ça ne manque pas :lol:
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par Raph »

tout ce que tu peux découper avec un plotter tu peux presque le faire à la main...
moi j'ai commencer par faire tous mes films a l'encre de chine sur du papier calque....
Ca marche très bien... c'est du déqualcage et c'est hyper précis...
Maintenant je ferais pas une typo en 8pt comme ca... faut laisser tomber mais c presk tout aussi galere avec le plotter...
Serieux quand tu fais tous à la mains en+ ton calage des couleurs est nikel paske tu choisis manuellement ta defonce....

que demander de mieux?? et c ce qui a de moins chere!!
seristuff
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 04 mars 2009 13:46:50
Localisation : RENNES

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par seristuff »

Raph a écrit :tout ce que tu peux découper avec un plotter tu peux presque le faire à la main...
moi j'ai commencer par faire tous mes films a l'encre de chine sur du papier calque....
Ca marche très bien... c'est du déqualcage et c'est hyper précis...
Maintenant je ferais pas une typo en 8pt comme ca... faut laisser tomber mais c presk tout aussi galere avec le plotter...
Serieux quand tu fais tous à la mains en+ ton calage des couleurs est nikel paske tu choisis manuellement ta defonce....

que demander de mieux?? et c ce qui a de moins chere!!

On peut toujours tout faire à la main(ou essayer du moins). Mais si tes clients demandent de la précision et de la rapidité, le plotter reste imbattable. Tu découpe, tu transfères le vinyl sur le cadre et tu exposes. Une police de 8 points ou moins ne pose aucun problème au plotter. Je répète: un plotter découpe ce qu'on lui demande de découper. Du très grand à l'infiniment petit. Ensuite avec l'adhésif de transfert, c'est un jeu d'enfant.

A+
Préservons notre planète. Elle nous a donné la vie alors rendons-lui cette vie sinon nous mourrons avec elle.
Avatar du membre
sieg
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2012 11:06:47
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par sieg »

Je déterre le sujet de 2006...6ans après ! mais merci nous débutons dans le sérigraphie et nous réalisons nos premiers flashage de typon...pas très réussi ! et tu nous apportes la solution miracle pour le travail urgent que nous voulions traiter en sérigraphie.
Nous sommes équipés en plotter de découpe et vinyle donc on va faire comme ça pour assurer et on continuera les essai après !

encore merci !
on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. (Le petit Prince, Antoine de Saint Exupéry)
seristuff
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 04 mars 2009 13:46:50
Localisation : RENNES

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par seristuff »

De rien l'ami, l'entraide c'est important !

A+
Préservons notre planète. Elle nous a donné la vie alors rendons-lui cette vie sinon nous mourrons avec elle.
Joao Paulo
méta membre
méta membre
Messages : 111
Enregistré le : 22 févr. 2011 12:59:01
Localisation : Portugal

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par Joao Paulo »

Salut a tous ...

filmes avec avec du vinyl .... c une blague ...ohhh que oui ...
peut etre pour du dessin simple genre avec CorelDraw ... lol ...
une ou 2 couleur ....
( Les films imprimés en jet d'encre notamment ne sont pas suffisamment opaques et laissent passer la lumière. )
pas vrais ça !!
tu as le laser film avec spray pour noircir ...
est les epson avec le bon papier et l encre DYE ....
ma nouvelle acquisition une epson 9450 d occasion 600.00 eur.
un jeut de cartouche vide ( 4 ) .. resultas des filme impect plus noir impossible ...
mes machine..
epson 3000 ( 3 machines )
epson 4450 ( 1 ) 3 fois plus rapide que les 3000 ...
epson 9450 ( 1 ) ja fais des panneaux 90 x 90 cm avec registe impecable ..
seristuff
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 04 mars 2009 13:46:50
Localisation : RENNES

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par seristuff »

Relax MAx !

Si tu avais lu le topic au début tu n'aurais pas posté ton message. Le vinyl est parfait pour les textes et dessins élémentaires mais PAS pour les photos ou dessins détaillés. C'est ce que j'ai écrit dans le topic de départ. Donc ce n'est pas une blague puisqu'on y arrive. Par contre, je suis sûr que tu n'as jamais essayé sinon tu ne dirais pas que "c une blague".

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du très bon matos de qualité comme toi. Et parfois, avec une petite imprimante jet d'encre standard et des films transparents de qualité moyenne, le résultat n'est pas aussi opaque qu'on le souhaiterait.

Enfin, pour clore cette pseudo polémique, parlons-en du laser. Le principal problème est le calage car l'inconvénient des feuilles transparentes laser est... qu'elles peuvent légèrement se déformer avec la chaleur du four d'une imprimante laser (surtout les imprimantes pas chères car leur four n'est pas calibré en fonction du support imprimé) et donc poser un problème lors du calage des 4 couleurs.

A l'avenir ne rédige pas n'importe quoi et n'accuse personne sur ce forum de mentir sans lire les topics et surtout SANS TESTER !

A bon entendeur !
Préservons notre planète. Elle nous a donné la vie alors rendons-lui cette vie sinon nous mourrons avec elle.
Joao Paulo
méta membre
méta membre
Messages : 111
Enregistré le : 22 févr. 2011 12:59:01
Localisation : Portugal

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par Joao Paulo »

Ok ,
Relax ...LOL
excuse ...J veut pas te prendre La tete ...

bon c vrais si on as deja la machine .....sinon pour rentabilser...
mais alors pas pour le Tshirt ...pas souvent ...
max.... tu fais un slogan sur un tshirt ....
la tendance c plutot , couleur avec melange entre elle...
plus une base blanche ...
seristuff
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 04 mars 2009 13:46:50
Localisation : RENNES

Re: CRÉER SES TYPONS SANS FILM NI IMPRIMANTE !!

Message par seristuff »

Sans rancune ! C'est juste pour aider les débutants et petits budgets. Il faut bien démarrer !

;)
Préservons notre planète. Elle nous a donné la vie alors rendons-lui cette vie sinon nous mourrons avec elle.
Répondre