EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Drizzle »

nan mais sur eBay, amazon etc c'est plus vendeur de dire que ca fait de l'A2 :wink:
Puis ya surement pas de catégorie A3+ ( ca doit etre A3 ou A2 pour eux)
Ou bien ils se basent sur les references en pouces ou quelque chose comme ca.

Enfin j'en sais rien en fait...

Mais voila ca fait bien de l'A3+!
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par stylo »

j'ai eu une réponse assez précise...
En fait, elle fait du A2 mais avec des marges d'impression assez importante
elle fait un peu plus que du A3+ un peu moins que du A2
on peut mettre une feuille A3 horizontalement dans le bac à feuilles.
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par darkromain »

question stupide si il en est...
est ce que quelqu'un saurait me dire si l'on peut mettre des cartouches d'EPSON 4000 et + dans une 3000 ?
ou si Epson fabrique des cartouches d'encres EPSON 3000 en 220ml sans passé par un système de compatible ou de recharge.
merci beaucoup !
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Drizzle »

je crois que c'est non pour les deux questions!
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par darkromain »

Mmmm c'est bien ce que je me disais...
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Andy&Jeanmi »

Voila bonsoir a tous,je viens d'acheter une epson 3000 et je viens pour demander un coup de main a ceux qui en possèdent une!
Je me demandais quel logiciel vous utilisiez pour gérer toutes les specificités du papier pour imprimer sur cello ou calques quels genre de réglages vous faisiez...
Je dois aussi me fournir en cello et en cartouches....(d'ailleurs vous utilisez des cartouches périmées? parce que j'en ai eu qlques unes avec...) je me doute que je vais trouver ca quelques part sur le forum....
Je vais aussi devoir comprendre cette histoire de "rip" est ce indispensable?

Bon dans un premier temps je vais devoir comprendre pourquoi le voyant au dessus de pause clignote sans cesse et que l'imprimante fait un bruit de fou comme si elle imprimait alors qu'elle ne fait rien...
Bon je crois que j'ai du boulot, si vous avez des solutions pour moi n'hésitez pas!!!!!!

Merci d'avance!!!!
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par darkromain »

Alors...

tu trouveras plein d'infos sur ce topic notamment pour les fournisseurs.
tout le monde y va de sa petite manie mais globalement les fournisseurs sont cités pour les cartouches comme pour les transparents.

perso, je n'utilise que des encres epson encore bonne, tu en trouves assez régulièrement sur le net à pas chère. j'ai changer la tête, c'est pour ça que je suis plus prudent mais de bon systeme de recharge sont valable j'imagine.

concernant les Rips, je ne maitrise pas trop le sujet. C'est un savoir assez rare et complexe donc qui se partage au compte goute. un jour peut être on aura quelqu'un qui se collera a faire un SUPER TUTO pour GS. Il y a déjà pas mal d'infos qui te permettront de dégrossir le sujet sur le topic GS, Gview qui vient de remonter par mozz il y a peu...

concernant les petits softs il y a SSC service utility qui va bien pour la gestion des compteurs (reset) et des niveaux d'encres ET SURTOUT pour le nettoyage de tête. Les utilitaires de la 3000 sont complétement dépassé la dessus.
Tu as plusieurs mode
"Black Head Cleaning"
"Universal Cleaning"
"Powerful Cleaning" ( qui est très gourmand en encre mais peu vraiment te refoutre ton imprimante sur pied )

Et puis toujours les PDfs qu'on peut trouver pour la maintenance etc etc
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Drizzle »

Merci pour le SSC Service Utility, je connaissais pas!

edit:

je viens d'essayer mais il veut pas me faire de powerfull cleaning...

Ta 3000 est branchée directement via le cable parallèle? Parce que moi j'ai un adaptateur parallèle > USB vu que j'ai plus de port comme ca sur mon PC. J'me demande si c'est pas ca qui foire...
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par darkromain »

Drizzle a écrit : Ta 3000 est branchée directement via le cable parallèle? Parce que moi j'ai un adaptateur parallèle > USB vu que j'ai plus de port comme ca sur mon PC. J'me demande si c'est pas ca qui foire...
Sur le site de SSC il est écrit
"Up to day this software works under Windows 95/98/ME/2K2/XP with both the LPT and USB printers."
alors je sais pas trop quoi te dire...
peut être remonter une tour dedié à la 3000 avec un port LPT ? tu n'as pas besoin de grand chose, mais bon...

Ah oui, aussi le type qui m'avait vendu la 3000 avec le cable USB/LPT m'a filé un CD ROM uniquement pour le cable en question mais c'était sous MAC. j'avais essayer de trouver l'équivalent en PC mais je ne m'en étais pas trop sorti, je crois. Si tu es sous mac, je dois pouvoir remettre la main sur ce disque si ça t'intéresse...
Modifié en dernier par darkromain le 27 sept. 2010 11:38:20, modifié 1 fois.
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Andy&Jeanmi »

merci merci!
Et par hasard personne a une idée pour mon probleme: le voyant au dessus de pause qui clignote sans cesse et ce bruit comme si elle travaillait alors qu'il ne se passe rien...d'ailleurs mon ordi la reconnait mais il se passe rien quand je lance un print...
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Drizzle »

Quand elle s'allume ca peut parfois durer jusqu'à 10 minutes. Elle s'initialise, nettoie les têtes etc.
Laisse la travailler, si ca dure trop, essaie d'appuyer quelques secondes sur Pause pour la remettre à 0.

Sinon les manuels sont faciles à trouver sur le net. Sur le site Epson je pense qu'ils y sont. Sinon une recherche google.
Dedans il y a la partie 'problemes fréquents', il doit y avoir une solution.

@Darkromain

Ouais je viens de voir dans l'aide du soft que le probleme peut venir du cable USB/LPT. J'vais voir si ca se trouve encore... Merci!
Le Fourbe
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 07 août 2009 17:06:35

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Le Fourbe »

Salut à tous,

Je recherche une 3000 depuis quelques temps et je suis tombé sur une annonce avec la bête hors servive.
Le mec parle de "blocage mécanique inconnu suite à un bourrage". Il n'y a ni driver ni cable de connection.
Il la vend 60 euros.
Je tente ou pas?
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par creator440 »

J'ai trouvé la mienne en bon état avec les cables et du papier pour 100€... Cherche un peu et tu trouveras. En acheter une HS, je vois pas bien l'interet.
Le Fourbe
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 07 août 2009 17:06:35

Re: EPSON 3000/1520: ressources, problemes etc

Message par Le Fourbe »

J'ai fini par trouver une 3000 en parfait état de fonctionnement avec ses cartouches et 3 cartouches supplémentaires encore sous cello. pour la modique somme de....................................................................................30 euros (non, non , je nai pas oublié de zéro) !!!!!!
Etant donné le prix j'avais quelques doutes sur la fiabilité de l'annonce mais ,une fois à la maison, quel plaisir de se retrouver avec un engin nickel qui fait de jolis typons bien opaques.

Pour info je l'ai débusquée sur leboncoin.com (patiente et réactivité indispensables).

Merci Creator 404 pour ton conseil avisé.
pierrot
méta membre
méta membre
Messages : 187
Enregistré le : 30 mai 2007 18:09:28

tete d'impression sur epson color 3000

Message par pierrot »

Bonjour,

J'ai acheté une epson color 3000 j'ai changé la tête d'impression noire et impossible de la faire imprimer à nouveau.
J'ai nettoyé tous les conduit de l'encre "les petits tuyaux" et sa na rien fait.
Sans doute c'est un autre problème mais je ne sais pas lequel.

Si vous pouvez m'aider se serait avec plaisir.

Bonne soirée
Répondre