pre presse

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
mustelopathe
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2006 18:58:50
Localisation : Basse Normandie
Contact :

pre presse

Message par mustelopathe »

salut,
ca fait un moment que je cherche un systeme pour faire des films corrects, et je pense a plusieurs solutions mais je connais mal ce domaine alors je voulais avoir votre avis :

1. par 1 banc photo de repro ( le pb est alors le développement car j'ai pas envie de passer + de temps a faire mes films que mes tirages....):)

2. un système copyproof ( mais je crois que c'est juste pour développer c'est ca ? avec quel type d'original il faut partir ? )

3.1 flasheuse enfin faut voir le prix pasqu'ya la developpeuse a prendre avec

4. une laser a3

voili voilou, merci !! :wink:
riconaute
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2006 2:14:27
Localisation : Paris

po cher...

Message par riconaute »

perso ! j'vais a coté de chez moi , un ptit truc de photocopie il print en laser sur transparent ... ca marche nickel sur des trucs type logo ! et rapport qualité/prix c'est pas mal (1€ le A4)... aprés si tu veut faire de la photo j'sais pas trop
Avatar du membre
mustelopathe
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2006 18:58:50
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Message par mustelopathe »

Je veux pas forcément faire de la photomais pouvoir parfois depasser le a3 en format et etre autonome


Par contre j'ai egalement essayé en tirage de plan sur calques mais ca depend des machines de l'imprimeur (si le noir est assez dense ca marche o poil !).
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Pour dépasser le A3, imprime ton motifs sur plusieurs films et fais un montage apres. Sinon le bonc de repro ça marche tres bien, avant les flasheuses les films étaient tous fait comme ça. Par contre ça prend de la place et ça revient vite cher en chimie si tu tires pas beaucoup de films.
La flasheuse c'est tres cher, surtout encore une fois si c'est pour tirer un film de temps en temps.
Répondre