Bonjour,
Je suis nouveau ici
Et je salue bien bas votre communauté.
Je pose mon problème :
Je suis photographe et non sérigraphe.
J'ai un projet de travail sur verre avec un verrier, en 3 couleurs (mais sur " faces différentes, pour des raisons techniques) et en demi ton, ce verrier utilise la sérigraphie pour déposer les émaux sur le verre.
Son écran a une linéature de 77 lignes/pouces.
Question 1 = quel type de trame dois-je utiliser et quelle linéature ?
(J'ai lu sur un fil qu'il fallait diviser pas 4,5)
Une trame 17 ???
Question 2 = est-il possible de sortir mes films sur une 4000 ? et est-il possible de trouver facilement et à pas cher la trame qui me serait nécessaire.
Merci par avance et à plus
Projet Photo-Sérigraphie-Emaux sur Verre
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
salut
je ne connais rien du tout en matiere d impression sur verre.
mais c est vrai que sur papier, j avais lu que cette formule fonctionnait:
trame en lignes par pouce x 4.5 = lineature du tissus de l'écran
Par contre, je pensais que pour faire de l impression sur verre, il fallait une maille tres tres fine, genre + de 150 fils/cm. Et la tu dis qu il a une maille de 77fils/pouce! c est donc une maille bien plus large que du 77fils/cm couramment utilisée pour imprimer sur textile...
Ca m etonne, car si tu dois reproduire une photo avec une trame de 17lpi , ca va etre des points assez gros...
alors que quand j vois ces images on dirait qu il y a moyen d imprimer de la trame assez fine.
http://www.seri-suisse.com/phpBB2/album ... ?pic_id=59
http://www.seri-suisse.com/phpBB2/album ... ?pic_id=57
il doit y avoir une erreur quelque part? ou bien c est un autre procede que celui qui est sur les images...
Question 2: oui c est possible d imprimer sur une 4000... je sais pas ce que valent les encres d origine par contre... encres Ultrachrome.. 8 cartouches... c est fait pour reproduire des photos il me semble...
si tu essaies, fais bien attention a n utiliser que le noir.