insolation grand format

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

insolation grand format

Message par WickedLion »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur une insolation de cadre d'environ 1.60mx1.20m . Pensez vous que 2 ampoules HPR peuvent faire l'affaire ? Une seule me parait vraiment trop juste. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

salut

meme 2 ca va etre trop juste a mon avis le centre sera bien cuit mais pas les bords...
je suis tout pile sur un 80x100 avec 2 hpr... et j en mettrais bien une 3eme parfois...
pour la taille que tu donnes la, il en faut surement 3... et 4 ce serait mieux...! 160x120 c est quand meme bien grand! Tu vas tirer ca a la main?!
stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

Euh j'ai pas de teesh assez grands! :shock: :shock:

tu veux refaire la déco chez toi? :D
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Mdr :D
Non je vais peut etre avoir un plan de sous-traitance d'insolation, le seul hic c'est que c'est du big format, d'où ma question... j'avais pas pensé à refaire la déco de chez moi, par contre je risque d'etre un peu juste au niveau longueur de bras, donc si vous voulez me filer de l'aide ;)
Merci des conseils !
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

il vaudrait peut etre mieux investir dans des lampes metal halide si tu fais de la sous-traitance. t auras surement une cuisson plus uniforme
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Message par maliciousse »

Si c'est un plan de sous traitance intéressant essaie de voir ce que cela peut t'apporter et pourquoi pas investir dans du matériel d'insolation pro :)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Salut les gars,

oué je vais me renseigner sur les metal halide. Sinon je possède deja un chassis d'insolation (un peu de truc à refaire dessus mais il fonctionne), donc ça devrait etre jouable.
Merci encore
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Pour ce genre de format c'est vrai que t'aurais intérêt à te trouver une lampe pro d'occase. Par contre fais gaffe, ce genre de système fonctionne souvent en triphasé.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Merci pour ton conseil Creator, pour le triphasé, ça ne devrait pas poser de pb. Quelqu'un a une idée du prix de lampe comme ça ?
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Message par multicolor »

WickedLion a écrit :Merci pour ton conseil Creator, pour le triphasé, ça ne devrait pas poser de pb. Quelqu'un a une idée du prix de lampe comme ça ?
BONSOIR A TOUS,

Avez-vous déjà essayez d'insoler avec le soleil? Pensez-y c'est bien plus pratique pour les grands format. le seul investissement est la vitre, il faut une vitre bien épaisse et faire des essaies pour avoir le temps adéquat.
expérience Africaine
stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

la seule chose c'est que le soleil en ce moment c'est pas top et à reims......

Le soleil est valable si on habite dans le sud, ou la où il fait toujours beau...
Pour du professionnel, je pense que c'est juste, je me vois pas dire au client:" bon je vous ferais votre insolation aux prochains beaux jours".....
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

C'est clair ! :lol:
A Reims si on a 100 jours de soleil (sans pluie) c'est la grande fete ! Deja qu'en été on dépose un cierge quand il fait beau ! mdr
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Message par multicolor »

stumminello a écrit :la seule chose c'est que le soleil en ce moment c'est pas top et à reims......

Le soleil est valable si on habite dans le sud, ou la où il fait toujours beau...
Pour du professionnel, je pense que c'est juste, je me vois pas dire au client:" bon je vous ferais votre insolation aux prochains beaux jours".....
Les rayons UV sont toujours là même quand le soleil n'est pas visible. c'est le temps d'insolation qui vari.
les sérigraphes du cameroun, gabon, RCA, burkina faso, mali, senegal utilisent les rayon UV de dame nature pour insoler les écrans. il est évident que les grandes entreprises qui font des impresions quasi industrielles sont obligé d'avoir des insoleuses digne de ce nom. je voudrais aussi vou informer que le systeme D sous les tropique ont conduit la société MARABU a fermer boutique au cameroun en 1994 et TIFLEX survi avec un partenaire local.
bref le soleil c'est très bien même pour le petit format, le soilail c'est juste un ciel clair et sa vous serez surpris par sa puissance, 3 min max avec des émulsions pour pour textile de TIFLEX avec un soleil et 5/6 mn vers 17h ou temps couvert.
expérience Africaine
stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

Voui mais osus la pluie, ca marche pas......

et chez nous la pluie c'est trop souvent.....

Bref l'insolation solaire, j'aimerai bien mais je pense que c'est trop aléatoire surtout pour des professionnels. Mais bon c'est vrai que c'est et gratuit, et écolo! alors apres les paraboles aux fenetres, vive les cadres aux fenetres!!! :D
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Oué tu as raison pour les UV Multicolor. Le truc c'est que par chez nous le temps est vraiment trop incertain, mais promis que j'essaierai pour voir ce que ça donne.
Sinon, je change de sujet, Multicolor, où en est ton projet d'encres ?
Répondre