reproduction de photos avec la sérigraphie

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
articri

reproduction de photos avec la sérigraphie

Message par articri »

Bonjour à vous tous...
Je désirerais me mettre très prochainement à la sérigraphie sur toile... Cependant, je voudrais savoir auparavant s'il était possible d'obtenir un "rendu photo noir et blanc" grace a la sérigraphie; je veux dire par là un dégradé de gris et de noir (comme sur une photo) et non pas une image en bichromie...
Si cela s'avère impossible avec la sérigraphie, connaitriez-vous un procédé permettant de reproduire artisanalement une photo sur un chassis entoilé ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Artistiquement votre...
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut
Tu peux reproduire des photos en utilisant des trames de points, de lignes etc
articri

Message par articri »

Salut
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je vois pas ce que tu veux dire par "trame de points, de lignes". Ce procédé s'effectue t-il avec un écran classique de sérigraphie?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

en fait on ne sait pas imprimer de degradés en serigraphie, c'est une technique qui n utilise que des applats... la solution pour faire des degrades est d utiliser des points soit de differentes tailles, la trame classique ou des points indentiques mais disposés aleatoirement, la trame stochastique... donc la frenquence des points determine le niveau de gris..
en gros c est comme dans les vieux magazines
Image

Donc aujourd hui,on utilise un ordinateur pour produire ces trames...

enfin tu devrais peut etre parcourir et lire le forum afin de comprendre comment fonctionne la serigraphie
articri

Message par articri »

Merci beaucoup Drizzle pour ces explications qui me seront très utiles pour la suite... A plus...
Répondre