Bonjour à vous tous...
Je désirerais me mettre très prochainement à la sérigraphie sur toile... Cependant, je voudrais savoir auparavant s'il était possible d'obtenir un "rendu photo noir et blanc" grace a la sérigraphie; je veux dire par là un dégradé de gris et de noir (comme sur une photo) et non pas une image en bichromie...
Si cela s'avère impossible avec la sérigraphie, connaitriez-vous un procédé permettant de reproduire artisanalement une photo sur un chassis entoilé ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Artistiquement votre...
reproduction de photos avec la sérigraphie
Modérateurs : creator440, Moderateurs
en fait on ne sait pas imprimer de degradés en serigraphie, c'est une technique qui n utilise que des applats... la solution pour faire des degrades est d utiliser des points soit de differentes tailles, la trame classique ou des points indentiques mais disposés aleatoirement, la trame stochastique... donc la frenquence des points determine le niveau de gris..
en gros c est comme dans les vieux magazines

Donc aujourd hui,on utilise un ordinateur pour produire ces trames...
enfin tu devrais peut etre parcourir et lire le forum afin de comprendre comment fonctionne la serigraphie
en gros c est comme dans les vieux magazines

Donc aujourd hui,on utilise un ordinateur pour produire ces trames...
enfin tu devrais peut etre parcourir et lire le forum afin de comprendre comment fonctionne la serigraphie