imprimante

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

alex
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:10:19

imprimante

Message par alex »

salut à tous,
je cherche une nouvelle imprimante pour imprimer mes positifs...
auriez vous des conseils ou des idées à ce sujet ?
sur ma précédente impri (epsonCX5400), à force de faire du noir et blanc, les buses de la tête noire ont complètement fondues et le prix d'une nouvelle tête est assez prohibitif (100 euros)
j'ai vu ca:
canon bubblejetI6500 - cartouche pas trop chères et possibilité d'utiliser des compatibles, voire de reremplir ou de faire reremplir....

bubblejeti6500
j'ai pas trouvé trop d'infos sur hardware.fr à propos de ce modèle....ils parle plus de la CANON IP3000

sinon, en laser vous auriez des conseils misà part faire au bureau mais vu ma consommation d'encre, je doute qu'ils apprécient à la longue :twisted:

merci.... :D
yapamordome
membre sénior
membre sénior
Messages : 25
Enregistré le : 07 nov. 2005 10:48:14

Message par yapamordome »

la qualité de ton imprimante sera importante pour faire des bonnes insolations. Toutes les imprimantes ne produisent pas des transparents super opaque d'ou une insolation sous exposé ...

Moi je sais que mon serigraphe à longuement cherché les imprimantes dans le but de faire des typons et il a opté ( y a quelques années deja ) pour une epson R300 je crois.

Sinon moi avec mon imprimante j'imprime plusieurs couches sur le meme transparent pour le rendre bien opaque. Faut juste faire gaffe de bien superposer les couches.

a+
alex
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:10:19

Message par alex »

j'ai déjà essayé l'impression en plusieurs passages mais comme je fais presque que des images tramées, ca ne fonctionne pas...
merci en tout cas....
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Message par darkromain »

salut,
je cherche a acheter une laser Noir&Blanc... est ce que vous connaissez un produit Favori ou à l inverse des modèles a éviter...
merci
alex
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:10:19

Message par alex »

j'ai utilisé une laserjet6MP et une imprimante epson Aculaser c8500, avec des transparents et les noirs ne sont pas assez opaques surtout quant on bosse avec une émulsion un peu vieille......
enfin bon celà fonctionne tout de même pas si mal et on parvient tout de même à développer......
enfin bon, c'est juste un avis personnel et d'autres ont peut-être des avis plus éclairés
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

salut

concernant les imprimantes grand format donc A3 ou A3+ voire A2 quelqu un utilise autre chose que les Epson 3000 et 1520? genre canon pixma ou que sais je... une qui fait des noirs bien opaques!

A en croire le site posjet.com on ne fait pas mieux que la 3000 au niveau des noirs!
je commence doucement a en chercher une... je me laisse convaincre, vu que ma jet d encre me fait des belles lignes d impression,le flashage me parait cher a long terme et quand je vois autour de moi, tous les gens qui font des impressions laser doivent doubler leurs films pour que ce soit opaque ( et c est la misere des qu il y a une trame)

enfin si qqun a une 3000, est ce que ca en vaut vraiment la peine?

si ca interesse... il y en a une sur ebay, vendue en allemagne, elle se finit bientot.. j saurais pas etre dessus pour le moment, dommage, elle est dans les 100euros pour l instant!
voici le lien
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0166901068

merci pour vos infos
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

3000 DPI ??
c'est la résolution max de bon nombre d'imprimantes, perso j'ai un combiné jet d'encre chez HP psc 1350 c'est vraiment pas un truc extraordinaire mais je sorts d'assez bon film il faut bien la régler quoi !

il faut la régler pour la résolution max (3000DPI) et dans les "options de couleurs" cocher "niveau de gris" puis "n'utiliser que la cartouche noir" et laisser le type de papier en "normal" (pas en transparent)
Image
voilà une photo d'un film en contre jour... (sur la photo on ne le vois pas mais on vois légèrement à travers mais c'est assez opaque pour sortir de bon cadre !)

quelques macros:
Image
Image
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

c est la reference de la epson "3000" c est une 1440dpi... ce qui est apparemment est assez eleve, mais bon j fais pas trop confiance a tout ces chiffres que les constructeurs donnent, il y a encore pas mal d autres parametres qui entrent en jeu pour determiner la qualite d une impression j crois. c est pour ca que j demande des avis.. parce que a en croire le site posjet avec la 3000 on fait les typons les plus noirs du monde! :D

enfin les tiens apparaissent noirs aussi mais c est une photo : )

sinon j ai un combiné auss,i un simple epson dx4200, la j ai beau le regler, nettoyer les tetes, imprimer qu avec le noir, en gros j met tout a fond pour le noir et elle continue a faire des traces d impression...
sur papier ca s voit pas c est meme plutot nickel, mais sur film ca s voit, donc obligé de doubler...
enfin pour du tee c'est cool mais pour des posters j vais surement devoir faire flasher ou faire du gros collage doublé... (sainte patience...)

mais j suis assez pret à inverstir dans une imprimante grand format, quitte a payer un peu plus, c est un outil qu il y a moyen de garder longtemps, faut juste bien choisir, un truc qui reste de bonne qualite meme apres qq centaines d impressions et assez robuste ou on sait changer des pieces si il faut, remplir les cartouches etc...!
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

après tout dépend de ce que tu compte sortir ^^ c'est sur que tes dessins ont très fournis, pleins de petits traits

mais je pense que pour réussir un bon pochoir cela ne vient pas uniquement du film mais de l'émulsion, de la maille, de l'entretien, du matériel d'insolation, du film et l'insolation en elle même,
je suis pleinement satisfait des pochoirs que je tire avec le peu de matériel que j'ai, j'atteins une finesse que je ne pensai pas atteindre, tu peux constater sur la 1ere photo de macro sur le logo "evokhate" la finesse des pointes pour un logo de 5cm par 3cm, taille réel.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

ouais voila plein de ptits traits! sinon bah j veux aussi bien du poster (chassis de 80x120) tout comme de la couverture de zine, du tee.. mais en gros principalement du papier et j ai une maille de 110 a vrai dire les poster j les vois mal en A3 j trouve ca un peu petit..
mais bref j cherche une printeuse qui fait du bon noir car si j ai une trame, j arrive pas a doubler le film.. j sais pas si quelqu un y arrive... ou bien j suis pas assez patient !

j ai eu des prix pour flasher: 45euros l'A2 par film... donc bon en deux couleurs minimum c est la corde au cou!

c clair qu'il est bien finaud ton logo! et c est sur aussi que l emulsion peut jouer... la j ai la 4001 de chez buisine et pas encore eu de probleme, sauf lors de mes 1ers essais ou j avais pas verifier l opacite du typon, j me suis retrouver avec une seri avec des lignes d impression d imprimante :oops:
coil
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 févr. 2007 10:46:14
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par coil »

alors mieux que la 3000, y'a la 4800, mais la c'est bonbon les prix, jamais vu passer d'occasion. La linéature des trames avec la 3000, c'est grand maximum 65 LPI, avec la 4800 il parait qu'on peut pousser à 90 LPI.

Et puis la donnée technique qui a part les dpi de sortie (sur les epson) fait sens, ce sont len nombre de buses sur la tête d'impression.

EPSON 3000 : 1 x 128 buses Black / 1440x720 DPI / 6-8 picolitres d'encre par point

EPSON 4800 : 1 x 180 buses Matte Black / 2880 x 1440 dpi / Micro Dot 3.5 picolitre d'encre

La vrai galére que j'ai en ce moment avec la 3000 c'est que le systeme d'entrainement normal est naze et fait glissé les films, donc géometrie variable, donc calage impossible !!!!
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

ouais la 4800 j y pensais meme pas! c est une assez recente, dans les 2000euros...
et sinon la 3000 tu trouves ca suffisant? ca vaut encore la peine d'en choper une ou alors vaut mieux attendre que la 4800 diminue et qu on la retrouve d occase?
coil
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 févr. 2007 10:46:14
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par coil »

vu qu'on les chope vraiment pas cher, ouais , a part ce probleme d'entrainement des films, les noirs sont vraiment opaque, et les tracés trés fins
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

si jamais tu entends parler d une bonne occase, j serais interesse!
j viens de me faire griller sur le fil sur ebay...
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

Salut à tous,
dit moi Drizzle TON FLASHEUR C'EST UN VOLEUR :shock:
HT un format A2 19 euros.
Répondre