Sérigraphié une photo, est-ce possible ?

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

remydedez
supeur posteur
supeur posteur

Sérigraphié une photo, est-ce possible ?

Message par remydedez »

Salut à tous ;) je suis tout neuf ici alors soyez indulgent si ma question vous parait stupide :D
Voilà je me demandé si il était possible de sérigraphié un photo noir et blanc ou bien on ne peux uniquement le faire par transfert ?
vu la téchnique de la sérigraphie celà m'étonnerais mais je pose quand même la question par hasard au cas ou... :D

Merci pour les conseils ;)

voilà un exemple ce sera plus explicatif:

Image
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

oui, tu peux imprimer une similie sur du textile, par contre pas sur les coutures.
remydedez
supeur posteur
supeur posteur

Message par remydedez »

et tu pense que l'ont peu avoir un resultat similaire ? il est impossible de sérigraphié sur les coutures ? :?
mon exemple à était réalisé en transfert à ton avis ?

merci pour l'aide ;)
Amok
membre confirmé
membre confirmé

Message par Amok »

je me posais une question similaire : comment convertir une photo n&b en une photo que noire , en trame et non plus en niveaux de gris ? A priori il faut un rip , ca se trouve pour des ordis persos ? ou alors ya des astuces avec les pdfs ou une manip dans photoshop ?

merci

(dsl remydedez pour le squattage de topic ... )
Image
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Pour avoir une image rien qu en noir, tu peux la mettre en 'bitmap' avec trame sur photoshop. Si je me rappelle bien tu peux regler l'angle de la trame et aussi le nombre de ligne par inch. je crois que l'angle optimal pour eviter l'effet moiré est de 22° ou 52° je sais plus...
Moiré (effet de contraste) - Wikipédia
Enfin cet effet sur photoshop reste un filtre, tandis que le RIP produirait une trame de meilleure qualité, surtout fait pour les impressions en quadri.
Je crois que si c'est pour faire que du noir, le filtre photoshop suffit.
il y a un sujet ou ca parle de Ghostscript et GSview, un RIP gratuit (GNU/GPL), pas trop evident a manipuler au départ.
Seri-Suisse.com :: Voir le sujet - séparation couleur
Sinon yen a des payants plus simples mais assez cher
remydedez
supeur posteur
supeur posteur

Message par remydedez »

remydedez a écrit :et tu pense que l'ont peu avoir un resultat similaire ? il est impossible de sérigraphié sur les coutures ? :?
mon exemple à était réalisé en transfert à ton avis ?

merci pour l'aide ;)

personne n'a d'avis la dessuus ? :D
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Je comprends pas bien pourquoi il a été dit qu'il est impossible de sérigraphier sur les coutures, il n'y a aucun problème à cela. Sinon a priori ça a été fait en sérigraphie, enfin faudrait le voir de plus pres pour être sur.
Amok
membre confirmé
membre confirmé

Message par Amok »

ok merci pour le rip, je vaais tester ca ca a l'air bien pratique, le filtre photoshop bof bof je m'en sert pour donner des effets de trame parfois mais ca fait des carrés tout moche ...

pour les coutures ya peut etre le fait que ca te crée une surépaisseur qui gene pour le passage de la racle, genre pas facile de tour recouvrir,, enfin je sais pas , mais ca me semble pouvoir etre une explication assez rationelle
Image
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Amok a écrit :ok merci pour le rip, je vaais tester ca ca a l'air bien pratique, le filtre photoshop bof bof je m'en sert pour donner des effets de trame parfois mais ca fait des carrés tout moche ...
ya qd meme moyen d regler pour que ca fasse des points a la place des carrés : :D

Sinon pour ce tee, ca aurait pas été imprimer avant que le t-shirt ne soit cousu?
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

En tout cas, il est bien joli ce tee ! :)
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Salut, travailler sur les coutures est toujours réalisable, m'enfin le résultat pas terrible surtout si c'est une impression avec du point, et un peu la galère si il y a différente taille de tee, sans parler de l'attaque de racle sur la matière, de toute façon en générale ce genre de produit est imprimer avant, puis confectionner après,
pour ce genre de travail moi je passe par un flasheur, le film est plus opaque et le travail est bien plus propre.
13ans
méta membre
méta membre

Message par 13ans »

ca te revient à combien de flasher?

es tu réellement plus précis avec un flash?

a ton avis est-ce que ca vaut le prix?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

oui c'est quand même un meilleur boulot, pour ce genre de film, simili, quadri et tramé, le point et la trame sont beaucoup plus net qu'une imprimante et aussi plus opaque, pour le prix un A4 6.50 euros HT, mais tu trouve à 5.00 euros, après le prix est en conséquence du format.
j'utilise un flasheur pour ce genre de travail, mais c'est sûr c'est pour du professionel.
barock
membre confirmé
membre confirmé

Message par barock »

salut tout le monde ,

moi ma question est la meme mais pour une photo couleur et en quadrichrome CMJN de 4 trames .j'ai deja essayer de separer les couleurs mais c'est le bordelle car sur la separation j'ai du noir et du gris et quand j'insole un cadre tout se revel noir .
j'ai chercher des information sur la quadrichromie sur internet et aucun resultat.

quelqu'un pourrait m'aider?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Salut, pas de gris dans un film quadri ou similie, que du noir avec des différence de trame et de densité des points.
Répondre