realisation de typons avec un plotter de decoupe

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
hipow
membre sénior
membre sénior

realisation de typons avec un plotter de decoupe

Message par hipow »

bonjour a tous! j'ai en ma possession un plotter de decoupe ainsi que du film thermo imprimable type"flex" de couleur noir.
ma question pensez vous qu'une fois le logo decouper,echeniller,je puisse me servir de ce film comme typons?
merci pour vos reponses!!!
Ptitradis
membre sénior
membre sénior

Message par Ptitradis »

oui tu peux utiliser pour faire un typon , du vinyl découpé a condition qu'il soit bien opaque.

tu n'as plus qu'a coller ton vinyl sur une feuille de rodoid. :wink:

le seul problème du vinyl, c'est le manque de détails, ou de tracés fin !

:wink:
hipow
membre sénior
membre sénior

Message par hipow »

honnetement j'ai acheté un plotter craft robo cc 200-20 a 279e et il me fait de superbe decoupe.dites moi comment integrer une photo dans les messages et je vous ferais voir.....
j'attends du materiel de chez buisine et je fais un essai puis je vous tiens au courant.
PS;le film "flex" dont je parle est du film pour fabriquer des transfert pour t shirt,la peliculle transparente est un peu jaunatre,est ce que ca peut me poser un problème?

merci!!
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

si tu arrives à obtenir le visuel voulus avec ton plotter je ne vois pas en quoi ça poserai un problème . c'est suffisamment opaque . ça fonctionnera.
Par contre ça ne risque pas de te revenir un peu cher ( c'est pas donné les films flex )
Tu dois certainement pouvoirs trouver une solution plus économique.
Après cela dépend de que tu souhaite imprimer comme visuel et de la
qualité du résultat espéré mais il y a plusieurs autres solutions moins onéreuses .
Impression laser ( si tu n'en as pas tu connais bien quelqu'un qui bosse dans une boite ou il y en a une )
impression sur calque avec une jet d'encre . Ca bave un peu mais au final le résultat est bon et ça ne coûte rien ...

quand a la pellicule jaunâtre ça ne devrais pas poser de problèmes.
hipow
membre sénior
membre sénior

Message par hipow »

super!merci chickenloser pour ta reponse.je vous tiens au courant dès que j'aurai fait des essais.
:lol:
Répondre