Fabrication de typons manuels avec gouache inactinique
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- nouveau membre
Fabrication de typons manuels avec gouache inactinique
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser des typons manuellement c'est à dire à l'aide de calque et gouache inactinique (au lieu d'utiliser des feutres). C'est ainsi que je travaillais il y a qqs années. Cependant, je ne trouve plus de gouache inactinique à la vente. Cette gouache était principalement utilisée pour la retouche de photo argentique.
Donc, pourriez vous m'indiquer où je pourrais en trouver ? (France)
Si ça existe encore ?
Si, à défaut, il existe un substitut ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Hü[/b]
Je souhaite réaliser des typons manuellement c'est à dire à l'aide de calque et gouache inactinique (au lieu d'utiliser des feutres). C'est ainsi que je travaillais il y a qqs années. Cependant, je ne trouve plus de gouache inactinique à la vente. Cette gouache était principalement utilisée pour la retouche de photo argentique.
Donc, pourriez vous m'indiquer où je pourrais en trouver ? (France)
Si ça existe encore ?
Si, à défaut, il existe un substitut ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Hü[/b]
-
- méta membre
-
- nouveau membre
Merci de la rapidité des réponses.WickedLion a écrit :Sinon je pense que ça peut fonctionner avec les marqueurs type "POSCA", ce sont des marqueurs à peinture justement. Il y en a de toutes les tailles et ça se trouve dans les boutiques d'art.
Pour ce qui est des POSCA, j'ai des doutes car l'encre qui y est contenue laisse passer les UV contrairement aux feutres de retouches.
Merci tout de même...
Hü
-
- membre sénior
Salut;
Je ne sais pas si ça va t'aider, moi j'utilise une gouache inactinique de la marque "winsor & newton". Je ne sais pas où tu peux l'acheter mais je suis tombée sur un site qui la vends : http://www.clarkcraft.co.uk/product_inf ... s_id=13918

Je ne sais pas si ça va t'aider, moi j'utilise une gouache inactinique de la marque "winsor & newton". Je ne sais pas où tu peux l'acheter mais je suis tombée sur un site qui la vends : http://www.clarkcraft.co.uk/product_inf ... s_id=13918

-
- Modérateur
-
- nouveau membre
Et toi du coup tu l'achète où ?Pika a écrit :Salut;

-
- nouveau membre
Ah ben mince alors, nous avons fait une commande la semaine dernière chez eux !creator440 a écrit :Sinon buisine en a ainsi que la plupart des fournisseurs de sérigraphie, il suffit de demander. Je le répette mais je pense que c'est pas inutile, ils ne présentent qu'une petite selection de leurs produits sur leurs sites donc telephonez quand vous trouvez pas.
Rien à voir mais... C'est pour quand l'atelier de sérigraphie à Paris ? Ce sera où ?
Bises
-
- Modérateur
-
- nouveau membre
a défaut de gouache l'encre de chine ?
Bon, après maintes recherches, il apparait qu'il serait plus simple d'utiliser de l'encre de chine en la préparant soit même comme pour la caligraphie.
Je pense que d'acheter la gouache en passant par un fournisseur anglais ne sera pas très rentable à cause des frais de port.
Après si la personne qui m'a conseiller la gouache "newton" peut demander à son école où est ce qu'elle se fournit ce serait très sympa.
Merci en tous cas.
H.
Je pense que d'acheter la gouache en passant par un fournisseur anglais ne sera pas très rentable à cause des frais de port.
Après si la personne qui m'a conseiller la gouache "newton" peut demander à son école où est ce qu'elle se fournit ce serait très sympa.
Merci en tous cas.
H.