Quelqu'un a déja utilisé ces "masking films"?
J'ai regardé sur le site de tripette et renaud mais je vois pas trop a quoi ca pourrait correspondre... http://www.ulano.com/knifecut/masking.htm
merci
ouais ca a l air bien pour les decoupages! tu te fournis chez tripette? si oui sous quel nom? enfin c est peut etre pas sur leur site web ... si tu les trouves la, j appellerai...!
Nous on se fournit chez buisine, donc je sais pas si ils en ont chez tripette mais à priori oui, c'est un produit courement utilisé en sérigraphie, enfin c'était le cas mais de moins en moins maintenant que tout est fait sur ordi.
Ca sert a faire des typons manuellement au cutter ou ciseaux. Donc comme dans l image ci dessus, les zones rouges ne seront pas insolées, seules les vides le seront.
Voila le résultat des deux films, j ai trouvé ca sur flickr
Oh le bon souvenir ! J'en ai fait tout plein pendant mon apprentissage. On faisait des séparations de couleurs avec ça.. Et tout découpé à la main bien sûr! Ahlala les prises de tête avec la pression du couteau.. trop et on découpait le support, pas assez et le film masque se déchirait au dépouillage.
Mais c'est vrai que déjà à cette époque (95) ce n'était plus trop utilisé même si c'est très pratique par moment.
ça existe aussi sous la forme de film qu'il fallait tremper, une fois découpé, dans de l'eau oxygénée avant de l'appliquer directement sur l'écran. Pas d'émulsion, pas de typon, pas d'exposition..