Dégradé
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Dégradé
Bonjour à tous
Je me demandais comme faire pour faire un typon avec une image en une couleur qui comporte un dégradé svp ?
Je me demandais comme faire pour faire un typon avec une image en une couleur qui comporte un dégradé svp ?
Re: Dégradé
faire de la trame 

C'est quoi comme degradé?
Parce que tu peux faire une splitfountain aussi
En tres résumé...Tu mets les couleurs de ton dégradé sur l'ecran, et tu tires... ca te permet d'avoir plusieurs couleurs en un seul passage...
Comme cette image trouvee vite fait sur google...

ou vois les trucs de seripop ou dnml ils en font a la pelle:
GigPosters.com - Dnml
GigPosters.com - Seripop
Parce que tu peux faire une splitfountain aussi

En tres résumé...Tu mets les couleurs de ton dégradé sur l'ecran, et tu tires... ca te permet d'avoir plusieurs couleurs en un seul passage...
Comme cette image trouvee vite fait sur google...

ou vois les trucs de seripop ou dnml ils en font a la pelle:
GigPosters.com - Dnml
GigPosters.com - Seripop
c'est des degradé en une couleurs genre du noir vers gris ou blanc et pour la trame je sais pas trop comment faire ca sur photoshop xD
-
- méta membre
tu fais ton dégradé normalement dans Photoshop avec les differentes nuances de gris désirées.
Ensuite tu converti ton dégradé en Bitmap. Photoshop va traduire ton dégradé en un ensemble de point plus ou moins gros & dense pour le rendre le plus lisible possible.
Pour se faire,
tu vas dans IMAGE > NIVEAU DE GRIS ( si tu es en RVB ou CMJN) > BITMAP
Là il va te proposer dans une autre fenetre différent réglage.
La linéature & l'angle.
tu peux t'essayer a différente valeur et choisir celle qui te va le mieux.
Tu dois également choisir TRAME DE DEMI TEINTE et Motif > CERCLE dans les onglets inférieurs...
bon j'ai fait ça de tête, je ne sais pas si j'ai oublier une étape mais je pense que dans l'ensemble tu devrais t'en sortir.
Ensuite tu converti ton dégradé en Bitmap. Photoshop va traduire ton dégradé en un ensemble de point plus ou moins gros & dense pour le rendre le plus lisible possible.
Pour se faire,
tu vas dans IMAGE > NIVEAU DE GRIS ( si tu es en RVB ou CMJN) > BITMAP
Là il va te proposer dans une autre fenetre différent réglage.
La linéature & l'angle.
tu peux t'essayer a différente valeur et choisir celle qui te va le mieux.
Tu dois également choisir TRAME DE DEMI TEINTE et Motif > CERCLE dans les onglets inférieurs...
bon j'ai fait ça de tête, je ne sais pas si j'ai oublier une étape mais je pense que dans l'ensemble tu devrais t'en sortir.
ok merci beaucoup je vais tester ca

j'ai un petit soucis quand je vais dans Image > Mode> Bitmap le Bitmap est grisé et je ne peut pas m'en servir
-
- méta membre
c'est probablement car tu es en RVB ou CMJN.
le mode BITMAP ne fonctionne qu'a partir d'une image en Niveau de Gris.
Tu dois donc d'abord convertir ton Img RVB/CMJN en NIVEAU de GRIS puis dans un deuxieme temps convertir ton image en Bitmap.
le mode BITMAP ne fonctionne qu'a partir d'une image en Niveau de Gris.
Tu dois donc d'abord convertir ton Img RVB/CMJN en NIVEAU de GRIS puis dans un deuxieme temps convertir ton image en Bitmap.
ok merci