questions bêtes....

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
jamalouviers
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2008 10:01:07

questions bêtes....

Message par jamalouviers »

Bonjour, après avoir cherché un peu partout je n'ai pas trouvé de réponse qui me parlait a propos des questions suivante (mais je n'ai peut-être pas bien cherché) :

je dois sérigraphier des t-shirt, pour cela j'ai fait mon cadre (pas de prob jusque la) et j'ai récupérer tout un tas de produits :

de l'encre sericol texopaque op (ça m'a tout l'air d'être de l'encre à eau),
de l'encre tiflex (encre hydrocolor),
un produit tiflex nommé resistalo,
et une bombe T-fix EXTRA.

Ai-je besoin de tout ça?

Maintenant avec de l'encre à eau doit-on sécher avec un décapeur thermique, ou bien peut-on laisser chercher à l'air.

Une autre question, avec de l'encre à eau on a combien de temps pour sérigraphier entre 2 t-shirt avant que l'encre seche dans les mailles du cadre.

Merci d'avance pour vos réponse,

Jean-Baptiste
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

Bonjour,

encre texopaque c'est une plastisol ( encre à solvant )
pour le produit de chez Tiflex " Résistalo " c'est un bouche pore pour encre à eau

pour le séchage des encres à eaux il y a deux solutions séchage à air chaud donc choc thermique pas besoin de durcisseur et à l'air libre mais avec addition de durcisseur

pour le séchage de l'encre à eau dans l'écran entre deux impression tout dépend de la température ambiante de la liquéfaction de l'encre des courant d'air et aussi de la finesse de la maille et de ton dépôt de contre raclage
jamalouviers
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2008 10:01:07

Message par jamalouviers »

bon je viens de récupérer un décapeur thermique, je vais faire un essai
avec la texopaque.

Alors le truc c'est combien j'ai entre l'encrage de 2 t-shirts?
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

salut

si c'est avec de la plastisol, l'encre ne sechera pas dans la maille de l ecran, donc normalement tout ton temps!
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

et si c'est avec de l'encre à eau, si tu va faire un tour sur maman ou te tirer la nouille dans les toilettes là c'est mort, si les condition de temps et de critères sont bon tu à le temps de remettre un autre tee sans problème et de le sérigraphié , le temps entre deux pas facile de te répondre, 1 mn est réalisable après ??????
jamalouviers
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2008 10:01:07

Message par jamalouviers »

merci, :)
Je mettrai ma nouille ce coté pendant ce temps, je n'ai pas envie qu'elle soit plein d'encre...

Autre question à la noix:

j'ai essayé de l'encre plastisol rouge sur du noir mais le rendu n'était pas top le tissu avait "trop bu" et on ne voyait pas beaucoup le rouge, cela peut-il venir d'une encre trop liquide?
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

normal le textile noir à la première couche absorbe beaucoup selon la teinte de l'encre, un séchage intermédiaire est important avant de repasser une couche ou alors un aprêt blanc ce qui fera ressortir la luminosité du rouge, mais rouge sur noir selon sa teinte pas facile de la faire ressortir comme un reflex bleu sur noir, il faut du passage pour faire ressortir la pigmentation et la luminosité de l'encre.
chahbiz
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2011 13:32:58
Localisation : Tunisie

Re:

Message par chahbiz »

salut a tous, g une ptite kestion esk kelk1 peu maider jvien de remarker khier en achtan les encre on ma filé par erreur des encre a eau pluto ke du plastisol, jvoulai savoir (les garder ou pa ) esk on peu secher lencre a eau sans problem avc un decapeur thermiqie ?
merci si kelk et dispo merci de mrependr pask si jveu les rechanger c ojordwi sinon jpouré apre :/
bonne journée
Avatar du membre
Poro
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2011 11:21:17
Localisation : Remiremont VOSGES 88

Re: questions bêtes....

Message par Poro »

salut a mon avis tu devrait reprendre de l'encre plastisol c'est beaucoup mieux et sa a beaucoup moin de désavantage ( aucune risque que sa sèche dans la maille , moin de nettoyage ...) et si tes habituer a travailler avec de la plastisol vaut mieux que tu continue a utiliser de la plastisol
DIY or die
donjulio
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 07 mai 2010 17:22:22

Re: questions bêtes....

Message par donjulio »

:) bonsoirs es que quelqu'un s'est comment être sur a 100% DE LA CUISSON de l'encre plastisol sur textile avec un décapeur thermique :)
Avatar du membre
Poro
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2011 11:21:17
Localisation : Remiremont VOSGES 88

Re: questions bêtes....

Message par Poro »

salut
En générale c'est quand l'encre commence a fumer (fumoter) hésite pas a le faire en deux fois
si tu veux plus de précision redis moi chez moi je travaille qu’avec sa
DIY or die
donjulio
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 07 mai 2010 17:22:22

Re: questions bêtes....

Message par donjulio »

merci pour ta réponce moi je mie pren a 3 foix avec le decapeur et apré je passe le fer a repasser pour linsten pas de galére sa alaire de tenir la route ,
Poro a écrit :salut
En générale c'est quand l'encre commence a fumer (fumoter) hésite pas a le faire en deux fois
si tu veux plus de précision redis moi chez moi je travaille qu’avec sa
Répondre