Page 1 sur 1

tunnel de séchage infrarouge et encre rongeante

Posté : 18 nov. 2018 16:12:31
par SonOfGaia226
Salut à tou.te.s !

ça fait un moment que j'ai pas posté ici, je faisais mes impressions dans mon coin, au ralenti... Mais j'ai décidé d'accélérer un peu le truc et j'ai notamment acheté un tunnel de séchage, pour pouvoir cuire mes encres spéciales (doré, argenté...) et utiliser des encres rongeantes. Je me retrouve évidemment donc devant de nouveaux ̶p̶r̶o̶b̶l̶è̶m̶e̶s̶ défis !

J'ai récupéré le même tunnel de séchage que sur ce post : http://www.seri-suisse.com/forum/viewto ... nel#p40485
- la fermeture du tapis est déchirée, je dois la recoudre : des idées de quoi utiliser pour ça et comment ? J'ai acheté du fil de couture qui craint pas le feu, mais il était trop fragile...
- il n'y a pas de thermomètre dessus, juste un thermostat qui va de 1 à 9... Je pensais installer un thermomètre à barbecue dessus, mais je pense que c'est pas très fiable, vous faîtes comment, vous ? (si vous êtes dans le même cas que moi, hein ;) )
- est-ce que vous savez s'il est possible de ralentir la vitesse du moteur et comment ? Au plus lent et malgré la longueur du tunnel (presque 2m), un tee shirt est cuit 1min30. Au plus rapide, c'est genre 10-15 secondes.

J'imprime avec les encres Sebaflex de Sebekinks et je veux passer à la Discharge, au moins pour imprimer du blanc sur coton noir (le plus gros de mes commandes) :
- pour le mélange, est-ce que vous faîtes ça avec une balance de précision ou... ?
- vu que mon tunnel est "trop rapide" est-ce que ça réagit aussi bien si je fais passer mes tee shirts plusieurs fois ? Si oui, est-ce que le temps entre deux passages est important ?
- est-ce que je peux passer mes tee shirts à la machine à laver juste après qu'ils sont cuits ou il faut attendre un certain temps ?

ça fait beaucoup de questions ! Merci énormément pour vos réponses !
Adrien

Re: tunnel de séchage infrarouge et encre rongeante

Posté : 22 nov. 2018 17:09:15
par jgabby
Moi je passerai pas de rongeant dans ce truc, je vois pas d'air pulsé, sans air pulsé, c'est un peu hasardeux.
2m c'est court, 1'30 c'est pas long non plus.


Et oui pour les tests de lavage, c'est obligatoire.
Je pense qu'il n'y a pas de problème à les passer ce suite en machine.

Re: tunnel de séchage infrarouge et encre rongeante

Posté : 22 nov. 2018 17:28:40
par SonOfGaia226
Salut ! Merci pour ta réponse.
Effectivement, vu que c'était la même marque et même modèle, je me suis dit que c'était le même, mais non :
Le mien a le tableau de commandes (les boutons, quoi) sur la face de sortie du tunnel et pas sur le côté, ce qui a priori ne change rien, mais il a surtout un moteur qui envoie de l'air par le dessus. Donc, air pulsé ?

des idées quand au reste des questions ?
Merci !