LA presse

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
TyPa
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:20:50

LA presse

Message par TyPa »

Bonjour à tutt@
Désolée de faire un nième sujet là-dessus, mais je ne trouve pas le post qui me donne la réponse rapidement.
Des copains qui utilisent notre atelier pour faire des tshirts en monochrome veulent acheter une presse à tshirt parce que notre petite presse DIY ne leur convient pas.
Quelle presse de base acheter selon vous qui avez l'habitude de ce matériel là ? Si vous avez un conseil pour une machine qui fait un bon rapport qualité/prix, je suis preneuse.
TyPa
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:20:50

Re: LA presse

Message par TyPa »

Pas de réponse ? Pas d'idée ?
Avatar du membre
RisotoO
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2018 15:52:34

Re: LA presse

Message par RisotoO »

Salut

J'avais vu ton message il y a quelques jours mais je n'ai pas répondu car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience donc j'attendais que des personnes plus expérimentées te répondent.
Tant pis je vais quand-même te donner mon avis et si jamais je me plante complétement, n'hésitez pas à me reprendre !

Donc pour une presse simple tu as la vastex V1000 qui est une marque plutôt réputée et qui permet de faire du microréglage (ce qui n'est pas forcément nécessaire en monochromie mais bon) : https://www.serigraphie-boutique.fr/epa ... 20002-0001

Sinon en moins cher tu as aussi celle-ci : https://www.creadhesif.com/carrousel-de ... uleur.html
Cette marque aussi est réputée par contre je ne comprends pas pourquoi une telle différence de prix entre la vastex et la riley !

Et enfin si tu veux du encore moins cher tu as celles de Serigraphic solutions qui vont de 100 à 250 euros : https://www.serigrafic-solutions.fr/3-p ... erigraphie

Mais pour ce dernier lien j'éviterai car j'ai déjà entendu des retours sur leur presse sois-disant micrométrique et il parait qu'il y a un jeu de plusieurs millimètres au niveau du bras en lui-même donc ça perd pas mal son intérêt !


Donc à ta place je partirai sur la Riley. Je pense que c'est une valeur sûre et un bon compromis :wink:
TyPa
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:20:50

Re: LA presse

Message par TyPa »

Merci pour ta réponse. Je vais transmettre aux copains. A vrai dire, je vois pas l'intérêt d'une presse micrométrique pour du monochrome, mais bon, c'est pas mon choix. Moi, la jeanette DIY me convient très bien, mais en même temps on fait des tshirts de punk qu'on vend moins de 8 euros et même les gens disent "oh, c'est décalé, c'est le charme de la sérigraphie, on voit que c'est DIY" (ce qui est très énervant)
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: LA presse

Message par jgabby »

Tapes vastex sur le boncoin, c'est robuste et précis et pas trop cher.

Sinon il y a régulièrement de bonne occasion.
Répondre