Quelques questions sur les encres plastisol

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Mekaleon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017 15:01:22

Quelques questions sur les encres plastisol

Message par Mekaleon »

Bonjour, navré de poster ici, mais il n'y a pas de section pour ce que je souhaite précisément savoir

Je ne compte pas faire de sérigraphie, n'ayant pas assez de place chez moi pour faire un atelier.

En revanche, j'aimerai utiliser des encres plastisol pour dessiner directement sur le textile (à l'aide de markeurs molotov, de pinceaux, etc..), pensez vous que cela est faisable???

Est ce que je pourrai superposer une encre sur une autre et si oui, est ce que je devrai cuire entre chaque couleurs?

Avez vous déjà fait ça (peindre directement sur t shirt) et si oui, que pouvez vous me dire sur ce projet?

Sinon, quelle est la meilleure technique pour dessiner directement sur du textile, et avoir un joli rendu, équivalent à de l'encre plastisol (ainsi que tenue au lavage, etc...) car c'est pour un projet professionnel,je voudrais que ça tienne a donf et que ça soit joli, vendre de la qualité quoi. :)

Cordialement
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Quelques questions sur les encres plastisol

Message par darkchris11 »

Alors, oui vous pouvez utiliser de l'encre plastisol à main levée, il faut juste veiller à avoir une encre correctement mélangée, à une température pas trop froide ( sinon elle est plus dure à travailler ), et aussi de la diluer légèrement.

Ensuite, il suffit juste de sécher au décapeur thermique entre chaque couleur.

Maintenant, si çà doit être professionnel, peut être investir dans une presse à chaud pour être sûr de sécher à + /- 160°C et être plus sûr de la tenue au lavage, sinon un tunnel de séchage.

Sinon, tester les encres à l'eau, mais çà n'aura certainement pas le même rendu "plastique" qu'une encre plastisol.
Répondre