Problème impression t shirt effet plastron

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Druikh
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2017 8:57:13

Problème impression t shirt effet plastron

Message par Druikh »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai fais imprimer des t shirts et il y a un truc qui me gène.

J'ai donc fais imprimer des t shirts noir et d'autres blanc avec le même visuel en n&b en sérigraphie pour les deux.
Sur les blancs c'est imprimé en noir et ça rend très bien, rien à dire.
Par contre pour les noirs, l'imprimeur m'a dit qu'il fallait qu'il imprime aussi le noir, mais en fait je me retrouve sur les t shirts noir, avec un gros bloc d'encre (le visuel étant de forme rectangle) assez épais quand même (plus d'épaisseur que sur les t shirts blanc) et du coup c'est bien rigide, pas très agréable à porter (j'ai l'impression d'avoir une pancarte sur moi).

Le visuel en question:

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 26-hdr.jpg

Je voulais savoir si l'imprimeur était obligé d'imprimer le blanc et le noir au lieu de faire juste le blanc? Je précise que le visuel est assez détaillé donc peut être ça n'aurait rien rendu de potable autrement?

Je voulais savoir aussi si après quelque lavages cet effet plastron allait disparaitre (l'impression deviendra plus souple)?

Merci
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problème impression t shirt effet plastron

Message par jgabby »

Il faut reconnaître que c'est du bon travail.

Ensuite, non sur ce visuel, c'est pas obligé d'imprimer le noir, je trouve pas que c'est de l'ultra finesse.
Mais ça dépend aussi des paramètres et de l'équipement de chaque atelier, du type d'encre aussi.
En défonce tu aurais eu la même épaisseur, mais moins gênant que le placard puisque le noir du t-shirt aurait été utilisé.

Pour éviter le touché, il y a possibilité de faire en rongeant, et là c'est très agréable à porter, car il n'y a pratiquement pas d'épaisseur.
Il aurait été plus délicat d'avoir le même rouge entre les tees blanc et noir, le rongeant c'est pas tout le temps facile, et ça ne marche pas à tous les coups, principalement à cause du type de teinture du textile. Suivant les marques de t-shirts on n'a pas le même résultat.

Les laver, je pense pas que ça change grand chose.
Druikh
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2017 8:57:13

Re: Problème impression t shirt effet plastron

Message par Druikh »

Merci de ta reponse,
Qu'est ce que tu veux dire par "en rongeant?"

Au faite de ce que j'ai compris, il a fait comme ça à cause du texte en bas à droite, sans le noir le texte serait mal ressorti. Et il m'a dit qu'après quelques lavages ça devrait être moin rigide.

Bref je vais faire avec t'façon ;)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Problème impression t shirt effet plastron

Message par ringostare »

Oui c'est un dur choix, effectivement juste en blanc ce texte qui semble quand même bien petit aurait peut être été bouffé par le blanc qui à tendance à baver un peu au fil du tirage (en plastisol). Mais je trouve aussi qu'il y a un risque de bavure à imprimer en noir sur un placard blanc ! Là c'est bien fait, faut avouer.
Perso j'aurai tenté juste en blanc avec un cadre à maillé serrée, quitte à passer 3 couches. Sinon pourquoi pas à l'encre à l'eau qui me semble plus précise.

L'encre rongeante est une encre qui décolore le textile (et le recolore au besoin aussi), donc qui ne dépose pas de matière. C'est très chouette, mais pas si simple à utiliser, et recommandé pour des mailles larges, du coup je suis pas sûr que ce texte serait bien ressortit lui non plus...
Druikh
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2017 8:57:13

Re: Problème impression t shirt effet plastron

Message par Druikh »

Ok merci bien de ces précisions!
Répondre