Impression sur tablier de cuisine

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Impression sur tablier de cuisine

Message par unstatic »

J'ai une demande pour des tabliers de cuisine, j'étais persuadé que c'était en 100% coton mais la plupart contiennent 65% de polyester.
Du coup vous faites comment pour ce genre de matières ?
Sous-couche bloquante ?
Peut-être que le flex est plus approprié ?

Merci d'avance.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par jgabby »

Ça dépend de la couleur du tablier et de la couleur d'impression.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par unstatic »

Ok, pour la couleur du tablier il y en aura plusieurs je pense, mais ni blanc ni noir.
Et l'impression très certainement en blanc.
J'ai trouvé un modèle de tablier en 100% coton, j'ai pris un échantillon pour voir.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par ringostare »

de l'encre qui polymérise à basse température, c'est le mieux pour le polyester.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par unstatic »

merci pour ta réponse.
Je sais essayer de faire ça sur du coton, le modèle que j'ai repéré en 100% coton est donné pour être lavable à 85°.
J'y avais pas réfléchit non plus mais ça donne quoi de la sérigraphie lavé à cette température ?
J'ai jamais fait de tests de lavages aussi chaud.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par ringostare »

je ne connais pas d'encre textile qui se lave à plus de 40 dans les données fabriquant, mais j'en connais pas tant non plus. Par contre il y a du flex avec ces températures...
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par olivCode »

ringostare a écrit :je ne connais pas d'encre textile qui se lave à plus de 40 dans les données fabriquant, mais j'en connais pas tant non plus. Par contre il y a du flex avec ces températures...
Tu plaisantes j'espère !!! Le flex se colle avec la chaleur, il ne faut surtout pas laver du flex à haute température tout comme il ne faut surtout pas le passer au sèche linge. Si tu fais ça, il suffit que 2 morceaux de flex se collent et adieu ton visuel. Si tu me trouves un flex qui n'a pas cet effet je suis preneur mais cela m'étonnerait beaucoup.

Pour en revenir au sujet, je fais pas mal de tabliers coton, 100% coton, ceux de chez Toptex de marque Kariban, ils sont top, tu les toruve en plusieurs couleurs et il y a un modèle enfant qui plait beaucoup aussi. Pour le marquage je fais du flocage. Par contre, comme pour tous les textiles en flocage, je pose un sticker sur le plastique indiquant qu'il ne faut pas dépasser 40°.
Createur2tshirt
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 21 juil. 2016 15:32:29
Contact :

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par Createur2tshirt »

Va voir chez tiflex
Encre hymalaya polymérise à 140*c (conçu pour coton et ou polyester) haute résistance lavage jusqu'à 90*c
Perso j'ai utilisé celle là pour habiller tout un restaurant dont des tablier et aujourd'hui 7mois plus tard tout le personnel est toujours habiller par mes textile et rien à bouger niveau impression.
(Cela dit la qualité est tellement bonne qu'en contre partie le temps qu'ils usent leur vêtements, je vais attendre longtemps la prochaine commande)
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par unstatic »

Merci pour vos réponses.
Ces tabliers seraient pour un charcutier, donc lavage à 90°C.
Merci pour le retour d'expérience Createur2tshirt, je vais appeler Tiflex la semaine prochaine, je suis en train de passer chez eux petit à petit pour les encres.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par rufferto »

J'ai déjà fais.

Il y a eu des remontées d'encre de teinture du tablier à travers mon impression.

Le fabricant d'encre m'a conseillé une sous couche d'un gris assez léger (Plus il y a de passage, moins il y a de remontées). Pas eu l'occasion d'expérimenter la ruse.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impression sur tablier de cuisine

Message par unstatic »

Merci pour ta réponse.
J'ai commandé de l'encre à solvant "Polythane" chez Tiflex, elle sèche à l'air libre, pas encore testé.
Répondre