Sericol Texiscreen Aqua, durcisseur

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Tonio Collectif FS
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 85
Enregistré le : 19 nov. 2014 9:51:28

Sericol Texiscreen Aqua, durcisseur

Message par Tonio Collectif FS »

Salut a tous,

Nous avons récupéré une vingtaine de kilos d'encre Sericol Texiscreen.

Première question: pensez vous qu'une encre puisse s'altérer avec le temps? Les pots ont 5 ans minimum je pense et sont entamés. Vaut-il mieux tous bazarder est racheter de l'encre fraîche?

deuxième question: d'après la doc technique, il existe un durcisseur afin de permettre un séchage de l'encre sans tunnel (sauf le blanc opaque d'après la doc) . Rien d'original, toutes les marque d'encre à l'eau ont leur durcisseur. Seulement voila le durcisseur de la texiscreen, qui s’appelle AJ 333 ne se vend pas en France (j'en trouve pas) est pas en dessous de 1kg (100 balle environs)...
Pensez vous qu'un autre durcisseur d'une autre marque puisse faire l'affaire?

troisième question: Certain d'entre vous utilisent t-ils cette encre avec du durcisseur, et auraient ils une petite fiole à vendre afin de me permettre de liquider mon stock d'encre...?

Merci a tous.

Tonio
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Sericol Texiscreen Aqua, durcisseur

Message par jgabby »

J'en ai aucune idée, mais ça me paraît trop long pour de l'encre à l'eau, déjà au bout d'un an je commence à avoir des doutes, mais 5 ans !

Pour de la plastisol, pas de souci, mais moi je prendrais pas le risque, au pire appel le commercial --> Téléphone: +33(0)1 64 76 71 00
Tonio Collectif FS
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 85
Enregistré le : 19 nov. 2014 9:51:28

Re: Sericol Texiscreen Aqua, durcisseur

Message par Tonio Collectif FS »

Salut, merci de ta réponse.

Effectivement 5 ans c'est un peut long... je doit réaliser une commande (notre plus grosse: 100 t shirt! whou!), je part sur de l'encre neuve, pas envie que tous se barre...
On a fait un live sérigraphie avec l'encre périmée il y a 1 mois. Pour le moment pas de retour d'encre barré au lavage. Mais rein ne dit qu'au 5éme lavage..hop tout foute le camps!

On avait utilisé le durcisseur HOT pour textilplus, dosé à 3%.
Répondre