Qu'elle est la meilleure marque de tees pour l'impression?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
twenty-three
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2014 4:06:10

Qu'elle est la meilleure marque de tees pour l'impression?

Message par twenty-three »

Bonjour!



j'utilise actuellement "Fruit of the loom" pour imprimer mes t shirts mais je trouve que le textile se délave assez vite
le t-shirt rétrécit un peut au lavage. j'ai utiliser 2 modèles de cette marque.

le modèle à 165gr et suis a 205gr de couleur noire.
-le premier taille petit et il est long
- le 2ème à la bonne grandeur mais il taille très petit!
et pour les 2 toujours ce problème de délavage. après une 20 passages en machine à 30
le t shirt à perdu beaucoup de son intensité.

j'aimerais avoir un avis général.

qu'est ce que vous utiliser comme marque?

la quelle tient le mieux au lavage? les coutures? la tenue de la couleur? etc...

s'est sur que cela auras une répercussion sur le prix plus s'est qualitatif et plus sa coûte , mais j'aimerais tout de même fournir du bon matos a mes clients.

merci!
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Qu'elle est la meilleure marque de tees pour l'impressio

Message par unstatic »

Salut,

je n'aime les fruit of the loom, je trouve le tissus rêche et aussi que ça se délave vite.
J'essaie de n'utilisé que du B&C donc je trouve le touché très doux, ils s'impriment très bien et ne bougent pas (peu) au lavage, mais c'est un peu plus cher et ça taille plutôt large.
Il y en a beaucoup qui utilisent du Gildan, ça a l'air bien taillé, je trouve le tissus un peu rêche aussi mais moins que FOTL pour un prix à peu prés équivalent.

Après il y a énormément de marques, et certaines de très bonne qualité mais les tarifs c'est plus du tout les mêmes.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Qu'elle est la meilleure marque de tees pour l'impressio

Message par ringostare »

Premier prix c'est FOTL ou Gildan
je n'aime pas non plus FOTL dont je trouve la maille trop grossière et difficile à imprimer. Encore pire pour les sweats. Ils sont aussi très mal coupés, très mal cousu, on voit que c'est fait à toute vitesse dans le stress.
Mais je bosse finalement quand même avec ça parce que le milieu rock veut des trucs prêt du corps alors que Gildan taille américain, donc hyper large (le milieu hip hop demande plutot du gildan). Fotl est connu et les clients croient que c'est du bon matos. Mis à part ça, ce sont des t-shirts qui résistent au temps et le principal avantage est ce grammage intermédiaire en 165g.
Pour la qualité tant qu'a mettre plus de sous, je préfère partir direct sur du bio.
B&C est effectivement de qualité supérieure, mais plus cher (peut être pas en 150g) et il faut gérer les remontées de fibre plus fréquentes. (c'est pour ça que c'est plus doux)
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Qu'elle est la meilleure marque de tees pour l'impressio

Message par rufferto »

Comme il faut tous les avis : moi je préfère les Fruit Of The Loom (190g ou 205g) que je trouve :

* extrêmement faciles à imprimer
* résistants dans le temps (Hé, faut laver ses T shirts à 30° quels qu'ils soient !). J'en ai qui ont 10 ans et ont très peu bougé.
* Bon marché
* fabriqués au Maroc dans des conditions correctes : Enorme usine ultra moderne ne risquant pas de tomber sur la tête des employés (B&C fabriquent au Bengladesh, on sait ce qu'il en est, et Gildan au Honduras ou au Bengladesh), salaires corrects pour le pays.

Les nouveaux Gildans 185g ne sont pas mal (La coupe européenne près du corps) mais sont toujours fabriqués au Bengladesh. Je ne connais pas l'usine Gildan au Bengladesh mais on a eu de très mauvais exemples. Quant aux salaires...
Les anciens Gildan deviennent vite des serpillières au lavage à 30° et sont taillés uniquement pour des rappeurs (Et encore, les rappeurs se sont mis à la coupe européenne) ou pour les ados qui ont honte de leur corps.

Je ne travaille avec moins de 180g que sur demande des clients et en les informant que ces T shirts sont de faible qualité.

Je déteste la maille et le touché des B&C que je ne travaille que sur demandes clients. Même si je reconnais qu'ils sont corrects en qualité (Du moins les 190g).
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Qu'elle est la meilleure marque de tees pour l'impressio

Message par ringostare »

héhé, comme quoi :wink:
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Qu'elle est la meilleure marque de tees pour l'impressio

Message par unstatic »

Effectivement Ringostare, les rockeurs m'achètent du S en général, et parfois ils trouvent encore trop grand !!
Et c'est vrai aussi que les 145g sont un peu limite, je les évite, ça bouge plus facilement au lavage, en général ça remonte dans le dos, c'est vraiment pas beau.
Répondre