Encre métallique silver pour remplacer du Blocker grey!?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Encre métallique silver pour remplacer du Blocker grey!?

Message par Serigrafius »

Bonjour,

La question est dans le titre mais je vais la développer un peu quand même.

N'ayant plus de d'encre de sous couche pour bloquer les remontées pigmentaires des tissus polyester, je me demandais si l'utilisation d'une teinte métallique Silver conviendrait ?

J'avais entendu parler que "oui" mais un doute subsiste et effectuer des tests n'est pas évident car le phénomène de remontée ne se produit pas forcement de suite dés les premiers jours.

Voilà, merci pour vos conseils!

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Encre métallique silver pour remplacer du Blocker grey!?

Message par Serigrafius »

Après expérimentation, il se trouve que l'on peut en effet utiliser de l'encre plastisol silver en remplacement à une encre anti-remontée pigmentaire.

Cependant, il y a 2-3 bémols tout de même...
Bien surveiller la température et le temps de séchage du textile dans le tunnel, car ce n'est quand même pas aussi efficace que l'encre prévue à cet effet. Cela parait logique. En cas de surchauffe, on perd tout l'éclat des teintes et le polyester comme on le sait, ça chauffe beaucoup plus vite que du coton. Donc temps de séchage très raccourcit et pas de soucis. Faire des tests pour s'assurer d'une bonne polymérisation de l'encre.
La sous-couche n'est plus blanche donc cela peut poser problème avec des teintes un peu translucides, ce qui était mon cas. Donc obligation de printer une sous-couche de blanc en plus.
Donc bilan, c'est pas tip-top mais ça peut dépanner...

N'hésitez pas à faire vos remarques si vous avez des commentaires!

Bonne journée à tous.
Répondre