10 tshirt par cadre :/

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
gigitahu
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2015 19:42:10

10 tshirt par cadre :/

Message par gigitahu »

Bonjour je me suis lancée dans la sérigraphie textile et problème je n' arrive pas a faire plus de 10 t shirt par cadre en effet au bout de ce nombre l'impression n'est plus nette

Pour une résolution plus simple de mon probléme voila ce que j'utilise :

-Encre noir texiplus
- mes cadres 40X50 77


De l'aide serait la bienvenue car je pense que je devrais pouvoir en faire beaucoup plus :/
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: 10 tshirt par cadre :/

Message par ringostare »

Il nous faut un peu plus d'infos. Peut tu nous dire de quelle manière c'est moins net : si c'est ton encre qui s'étale plus que prévu, si c'est ton émulsion qui se barre, l'encre qui sèche, ou autre. Le noir n'est pas la couleur la plus simple à utiliser, car très liquide. Ne surtout pas saturer ta maille lors du nappage ! C'est un coup de main à chopper, et plein de manières à tester (angle de racle, pression sur l'encre, etc etc).
gigitahu
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2015 19:42:10

Re: 10 tshirt par cadre :/

Message par gigitahu »

Alors j ai l impression que l encre noir sèche dans la maille et du coup elle n imprime plus sur le t shirt. Est ce qu'il est impératif de mettre du retardateur lors de l usage de l encre texiplus noir ?
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: 10 tshirt par cadre :/

Message par creator440 »

Quand tu utilises des encres à l'eau (textile ou papier d'ailleurs), tu dois avoir une cadence relativement rapide et surtout régulière. Quand l'encre n'est pas travaillée, elle sèche, c'est normal. Si tu n'est pas assez rapide, qu'il fait trop chaud ou sec, tu peux rajouter un peu de retardeur pour te faciliter le travail; attention par contre à ne pas dépasser le pourcentage conseillé par le fabricant au risque de voir ton encre mal voir ne plus sécher.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: 10 tshirt par cadre :/

Message par ringostare »

Tu peux aussi mettre beaucoup d'encre dans le cadre et napper épais (sans presser l'encre) car une couche épaisse garde mieux l'humidité. Perso si je met du durcisseur, je met du retardateur.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: 10 tshirt par cadre :/

Message par rufferto »

De plus, il faudrait que tu sache quelle est la taille de la maille recommandée par le fabricant pour ce type d'encre.
Pour l'encre que j'utilise, le fabricant du 43T. On peut très bien utiliser du 55T avec une dilution normale (10% environ) mais pour du 77T, c'est plus difficile. Bien dilué (Mais pas trop...) ça fonctionne mais il faut garder une bonne cadence. Et mettre du retardateur.
Répondre