repére au laser

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

repére au laser

Message par ATEZEKAZA »

Bonjour a tous, j'ai rien trouvé sur le forum a propos de ça je voulais avoir vos avis ?

https://www.youtube.com/watch?v=ILt1uHKBCRk

https://www.youtube.com/watch?v=Gn9mZ6ulqmA

https://www.youtube.com/watch?v=ytVOQmRkhtQ

Le man a des repères laser je me disais qu'on pouvais faire ça en diy avec un niveau laser de bricolage en faisant un support perpendiculaire a l'impression , quelqu'un a déjà vu ce genre de bail en sérigraphie ?

Et que ça serait pas mal pour faire des numéros et des logos de maniérè régulière au même endroit sans galérer quand a on a pas de carrousel ,
ou alors c'est un simple gadget qui fais perdre du temps ?

Merci de vos lumières
peace
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: repére au laser

Message par jgabby »

Je l'utilise quotidiennement.
J'ai pris un modèle de ce genre, avec bras aimanté.

http://blog.topographie-laser.eu/wp-con ... -CL2I1.jpg

Je l'ai ouvert, et bloqué la lentille avec de la mousse, de sorte que le laser ne clignote pas quand il n'est pas d'aplomb.
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: repére au laser

Message par ATEZEKAZA »

yep merci de ta réponse Jgabby ,
çà me rassure que tu l'utilise tout les jours :D
Je vais voir ce que je peux faire pour fabriquer un support correct et merci pour l'astuce du clignotement ça peux éviter de sacré boulette :lol:
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: repére au laser

Message par unstatic »

Excellent ce système de calage, ça m'aiderait beaucoup !!!

Avec un niveau laser on peut juste avoir une croix ou y a moyen d'en trouver où on peut bouger les traits à sa guise ?
RemiSMB
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2015 11:59:25
Localisation : Angouleme - Bordeaux - Saintes
Contact :

Re: repére au laser

Message par RemiSMB »

Ah je voulais me faire ça avec des laser à croix que on utilise dans le bâtiment. Il y en a sur amazone pour 45-60€ avec les port.
Je pense m'en prendre deux et les caler pour faire deux croix qui font soit un carré ou un rectangle. Cela peut vraiment être pratique pour ne plus galèrera et même rater des TSHIRT à cause d'un mauvais calage. Si quelqu'un le fait avec deux niveau laser je suis preneur des photo de votre installation car pour le cailler je ne sait pas comment faire...
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: repére au laser

Message par rufferto »

Sans déconner... Caler 3 mires c'est pas bien compliqué et ça ne coûte rien. Je ne vois pas pourquoi ce compliquer la vie (Sauf pour de la quadri, bien sûr)
RemiSMB
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2015 11:59:25
Localisation : Angouleme - Bordeaux - Saintes
Contact :

Re: repére au laser

Message par RemiSMB »

rufferto a écrit :Sans déconner... Caler 3 mires c'est pas bien compliqué et ça ne coûte rien. Je ne vois pas pourquoi ce compliquer la vie (Sauf pour de la quadri, bien sûr)
C'est pour caler parfaitement le TSHIRT sur la jeannette (logo sur Manche ou petit logo dans le cols ou imprimée sur une poche déjà cousu sur le TEE). Après c'est vrais ce n'est pas obligatoire mais Perso je préfère caler parfaitement le TSHIRT Grace a repéré laser et l'en plus avoir une impression légèrement de travers ou mal centrer sur la poche... Je ne suis pas une machine :lol: . Après on peut très bien faire sans mais moi (produits vendu dans plusieurs shop) je ne peut pas me permettre un calage approximatif et/ou caler différaient sur chaque TSHIRT (même de quelques mm) ...
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: repére au laser

Message par ATEZEKAZA »

je suis d'accord avec rufferto mais pour de la 2 couleur sans carrousel ou pour des série de numéro c'est quand même pratique après simplement pour caler des tshirt c'est de la perte de temps . Rien ne vaut la technique !
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: repére au laser

Message par xiaofan.song »

Là je comprends pas, comment le laser va aider à caler un tee sur jeannette, repéré le milieu?
RemiSMB
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2015 11:59:25
Localisation : Angouleme - Bordeaux - Saintes
Contact :

Re: repére au laser

Message par RemiSMB »

xiaofan.song a écrit :Là je comprends pas, comment le laser va aider à caler un tee sur jeannette, repéré le milieu?
C'est pour caler les motif sur les TSHIRT à un endroit précis du TEE comme dans la 1er vidéo..
Répondre