Encre phosphorescente

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Njoy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2014 20:16:52

Encre phosphorescente

Message par Njoy »

Bonjour à tous,

J'aurai un projet d'impression textile avec des encres phosphorescentes, mais je me demande si ça existe bien et surtout si ça existe d'une manière la plus "écolo" possible?
Avec vous des tuyaux, conseils, anecdotes d'utilisation?
Et si ça existe, connaissez vous un site où je peux m'en procurer?

Merci d'avance.

Njoy
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Encre phosphorescente

Message par unstatic »

je te confirme que ça existe, j'en ai récupéré un fond de pot récemment et ça marche super bien.
Je trouve que l'aspect est rugueux, il faut le passer à la presse ou au fer à repasser.
La mienne c'est de la Rutland mais je suppose que la plupart des fabricants d'encre doivent faire ça.
micke88
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2014 22:29:59
Contact :

Re: Encre phosphorescente

Message par micke88 »

alors en sérigraphie j'y connais rien (mais je me soigne une heure de ce forum tous les soirs ) par contre j'ai déjà utiliser du flex phosphorescent ca marche très bien .
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Encre phosphorescente

Message par rufferto »

Oui ça existe, y compris en encre à l'eau. Pas contre le côté écolo... Je ne vois pas bien. Si c'est phosphorescent ç'est que ça contient forcément du Phosphore, non ? Après tout dépend de la dose, il y a des animaux phosphorescents et des plantes phosphorescente dans les océans car ils (Et elles) concentrent le phosphore contenu dans l'eau de mer.
Normalement le fabricant d'encre vend une base transparente avec un poudre phophorescente à ajouter.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Encre phosphorescente

Message par Sana »

@rufferto, salut,
Tu pourrais me dire où je peux trouver cette base transparente et sa poudre; je cherche mais je ne trouve que des encres phospho à solvant. merci

edit: quasi aveugle je n'avais pas vu qu'on était dans le textile...je cherche en fait des "encres phospho" aqueuse pour papier ;)
Répondre