Test encre Dreamflash Tiflex, sans PVC ni Phtalates, textile

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Test encre Dreamflash Tiflex, sans PVC ni Phtalates, textile

Message par ringostare »

Voilà, j'avais un échantillon blanc couvrant de cette encre de chez Tiflex, sans PVC ni Phtalates et sans odeur, que j'ai enfin testé sur des Body Bébé en coton noir.
C'est une encre très très épaisse que j'ai utilisé avec une maille 43. Toute l'encre à tendance à rester accrochée à la racle, du coup il faut adapter sa technique de nappage. J'ai fini par napper comme avec l'encre à l'eau.
Malgré son épaisseur, elle traverse bien la maille et se fixe assez bien sur le coton. J'ai obtenu les meilleurs résultats avec 2 passages mouillé sur mouillé puis flash et 2eme couche.
Une fois cuit on a un blanc mat, très couvrant, assez épais, et super lisse, ce qui est agréable.
Il est spécifié un passage au four à 140° pendant 2 minutes, mais mon four ne dépasse pas la minute. Du coup j'ai commencé à cuire à 170° puis à 183° en sortie de four. Alors là problème, ça manque de souplesse et ça se fend quand on tire dessus.
J'ai fais un test lavage, ça tient, mais ça se fend toujours en tirant dessus.
J'ai tenté un passage sous la presse à chaud, ce qui fait briller l'impression mais ne résoud pas mes problèmes de souplesse.

J'attend ce matin un coup de fil d'un technicien Tiflex pour voir si ils ont une solution pour moi. Sinon je tenterai encore un passage au four plus chaud pour voir, ce qui fonctionne généralement avec la plastisol.
Répondre