les débuts ne sont pas toujours au rendez vous !

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

kmkz599
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2014 19:08:37

Re: les débuts ne sont pas toujours au rendez vous !

Message par kmkz599 »

je comprend mieux maintenant pourquoi tu me demander sa ...

j'ai tester l'impression , d'abord sur papier ... Horrible !

Image

la feuille est rester coller un peu sur la toile du coup un coup de douchette et tout est parti ...

impression sur tee shirt apres 2 passage ( 1 passage , décapeur , 2em passage , décapeur )

Image

Sa bave sur les contours de mon motif ,
fin , deçu du resultat , je dégrave mon ecran , et la maintenant mon motif apparait , impecable , mais ne s'efface plus malgres le degravage et des traces d'emulsion commence a apparaitre ... j'ai l'impression de tous avoir flingué avant que sa fonctionne ...

Image

HELLLPP please je sais plus quoi faire ...


.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: les débuts ne sont pas toujours au rendez vous !

Message par rufferto »

Tu as nettoyé ton écran trop tard.
Il faut rincer (Si tu es bien en encre à l'eau) immédiatement après avoir fini d'imprimer. Pas 10 minutes après. Et, de préférence, au karsher.
Après, si les mailles ne sont pas bouchées, la coloration de la toile n'empêche pas d'imprimer.

Maintenant, ce qu'il te faut faire, c'est utiliser de l'anti image fantôme. Ou bien du GEL débouchant pour canalisations, genre Destop, Apta...
Donc, tu prends des gants en caoutchouc et, de préférence, un masque à cartouches et tu enduis ton écran avec du gel avec un pinceau à poils synthétiques (Les poils naturels ne résisteraient pas à la soude).
Ne pas mettre de gel sur l'aluminium (Ca ne fait pas du tout bon ménage).
Tu passe bien le pinceau recto verso, sans forcément remettre du gel de l'autre côté parce que de toutes manières, ça passe par les trous de la maille. et sans trop te rapprocher du cadre alu.
Tu laisse sécher une bonne nuit (Pas dans ta chambre mais dans un local où tu n'as pas à aller trop souvent). Pas un local humide sinon ça ne sèche pas. Avant de nettoyer, le gel doit avoir cristallisé. Donc, si pas assez sec, tu peux le mettre 10 à 20 minutes sous ton séchoir intermédiaire (Là je vais en faire bondir certains, mais ça fonctionne), à au moins 50 cms de la résistance pour ne pas cramer l'écran (Tu mets la main sous le séchoir, tu vois à quel niveau c'est chaud, sans trop. Il ne faut pas oublier que l'écran est en nylon). Ne pas rester à respirer les vapeurs de la soude qui s'évapore...
Si la technique te fais peur, tu attends qu'il fasse au moins 30° dehors, tu mets l'écran 1 heure au soleil, y'a pas mieux.
Quand le gel est cristallisé, tu nettoies l'écran au Karsher (Pas à la douchette).
L'encre noire est difficile à faire partir alors pas sûr que tout se barre au premier coup, mais ça suffira pour pouvoir réutiliser l'écran.
kmkz599
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2014 19:08:37

Re: les débuts ne sont pas toujours au rendez vous !

Message par kmkz599 »

ah , je m'en douter , le seul truc que j'ai oublier d'acheter , il me le faut , maintenant ...
non rien n'ai boucher sa laisse juste la trace de mon sketch je pense que je vais réessayer comme sa en attendant l'anti image fantome ,
je ne vais pas essayer la methode pirate , je prefere utiliser de vrai produit , sa me parait moin dangereux ^^
mais merci , sa pourrais servir a quelqu'un d'autre . ;)

comment sa se fait que sa ne fonctionne pas comme il le faudrais ?
pourtant j'ai fait tout comme il fallait , sauf que je n'ai pas mis de skotch autour pour proteger le reste du cadre ...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: les débuts ne sont pas toujours au rendez vous !

Message par ringostare »

Encre noire et bavures, c'est normal. L'encre noire est beaucoup plus liquide que les autres, et il y a toute une technique à trouver (toi même) entre le nappage et le raclage. Je trouve que c'est la couleur la moins facile d'usage. Il te faut déjà trouver une technique de nappage qui ne gave pas ta maille d'encre, si tu regardes sous le cadre et que c'est en relief, tu sais déjà que ça va baver.

Nettoyage astuce :
si tu ne peux nettoyer ton cadre de suite, tu laisse une grosse couche d'encre dessus (si tu as mis du durcisseur et que tu ne peux pas la récupérer), et tu emballes dans un sac poubelle avec le moins d'air possible et ça fonctionne bien.
Avec cette technique et de l'encre blanche j'ai déjà laissé traîner plus de 2 semaines (c'est pas conseillé quand même) et nettoyé sans trop de problème : j'enlève l'encre à moitié durcie avec une racle, puis je laisse tremper un moment dans un fond d'eau chaude. Gros nettoyage à l'éponge, puis degravage au karsher.
Avatar du membre
auskour
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2013 13:07:01
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: les débuts ne sont pas toujours au rendez vous !

Message par auskour »

:shock: ringostare!! merci pour l'astuce de dernier recours !
Répondre