Les débuts et les questions d'un débutant !

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
m0r3z
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2014 12:38:03
Contact :

Les débuts et les questions d'un débutant !

Message par m0r3z »

Hello la communauté,

je me lance enfin dans l'aventure, après des heures sur Internet quelques bouquins sur le sujets et me voilà avec mon matos tout neuf, c'est toujours éxitant de commencer qq chose pour la premiere fois !

Priemere étape l'insolation, comme conseillé j'ai fais un petit test niveau durée sous les lampes, je n'ai que 4 neons de 55W et comme j'ai vu un peu partout que les gens utilisent surtout des 400W ou + je me suis dis qu'il faudrait que j'expose plus longtemps mon cadre, mais non... je crois que je suis bon entre 5 à 8min, je partirai sur du 7min je pense.
Par contre mon test je l'ai un peu raté je parlais avec un pote en mm temps on a pas vu le temps passé :roll:, voici les photos c'est plus parlant :

Le visuel test :
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... oto%2c.jpg

Le cadre après insolation, temps d'insolation 5min , 8min, 17min, 22min, 27min (ouais je me suis un peu oublié) :
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... oto%2c.jpg

Donc entre 5min et 8min je suis bon...

Voici les temps des questions :

- J'ai de l'encre Pastiol Tiflex, comment enlever éffiacement la peinture après usage ? j'ai lu que le white spirit faisait l'affaire avec un passage sur la toile au pinceau + jet douche... vous confirmez cette méthode? c'est efficace? sinon un autre produit facile à trouver, je suis à Lyon...

- Niveau séchage/cuisson j'ai vu que certains utilisent un four spécial, existe-t-il d'autre solution, un décapeur thermique ça suffit? avec un passage au fer à repasser derriere?? (c'est pas dangereux ça je vais pas pourrir mon impression?) Comment rendre mon tshirt résistant au lavage ?

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter !
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Les débuts et les questions d'un débutant !

Message par darkchris11 »

Alors pour le nettoyage de l'encre plastisol, du white c'est bien, par contre perso, je nettoie uniquement avec çà, pas d'eau.

Ou alors je rince vite fait à l'eau avec un chiffon humide si je veux réimprimer de suite et que je veux enlever le coté "gras" du solvant.
Mais pour le nettoyage uniquement white.


Et pour le séchage, pour les débuts au décapeur thermique.
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: Les débuts et les questions d'un débutant !

Message par hey-ho »

Salut, pourquoi pas utiliser de l'encre à l'eau, tellement plus facile?
Bon travail!
Répondre