Encre pâteuse et difficile à napper

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Encre pâteuse et difficile à napper

Message par motmot »

Bonjour

J'ai acheter de l'encre noir à eau de chez WHE ( prête à l'emploi )
La texture est très bizarre, elle fait, comme des bloc de gélatine et lors du nappage cela se répartit mal et du coup les aplats de couleur sont mauvais !

J'ai essayer de la diluer avec de l'eau mais du coup elle est moin ferme et passe a travers la maille lors du nappage, pour former comme une relief !

Je me pose des questions sur la qualité de l'encre en elle même, et je ne connais personne qui utilise l'encre à eau de chez WHE !

Merci à vous !
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par darkchris11 »

Bonjour,

Tu l'as diluée direct dans le pot, ou tu as fait un essai sur un petit peu à coté?

Sinon, en règle générale, j'essaie toujours de travailler l'encre en la mélangeant et en l'écrasant contre les parois du pot, au départ sans la diluer parce que si tu as des grumeaux, c'est plus facile de les faire partir tant que c'est épais, surtout si tu n'as pas d'hélice pour mélanger.

Si çà t'intéresse, je peux te faire passer un peu d'épaississant pour encre à l'eau.
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par motmot »

J'ai mélanger mon encre avec de l'eau dans un pot à part.
J'ai essayer de la mélanger sans rien mais cela n'a pas changer grand chose, je suis donc obliger de l'étaler sur mon écran avant le nappage.

Et c'est vrai que le côté compacte est très gênant. Je voulais savoir si toute les encre à eau avait le même aspect ?


Merci pour ta proposition ma du coup je ne pense pas avoir besoin de d'épaississant !
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par darkchris11 »

Non, toutes les encres à l'eau n'ont pas le même aspect, en général, on utilise des encres gélifiées si on veut faire plus de dépot ( avec un ecran multicouche par exemple ).

Mais selon la marque, la température ambiante, le temps que tu passes à la mélanger...

Bref, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. et selon la marque chacun peut trouver un coté positif à telle ou telle encre.

et même diluée à l'eau, elle garde son aspect gélifié?
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par Albert »

j'ai le même probleme au début... il m'avait mis de l'encre à solvant noir au lieu de à l'eau... du coup, oui c'est plus compliqué à mélanger avec de l'eau. Je conseille de ne jamais passer par WHE c'est extremement cher ! Va chez Buisine si tu ne peux pas aller en Belgique.
Atelier Sabordage (Lille)
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par rufferto »

Il y a aussi Unico à Orléans qui vend de la bonne encre à l'eau.

Vu la description du problème, je me demandais aussi si ce n'était pas de la plastisol, en fait...
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par motmot »

Je ne pense pas que c'est de l'encre a solvant car WHE m'avait déja fait le coup ! Donc je voit comment l'encre a solvant réagit avec l'eau ( un peu comme l'huile et l'eau)

Mais du coup je vais essayer de moin la dilluer, de toute manière avec totue les présision que vous m'avez donner je pense pouvoir m'ensortir. Je suis en plein dans mes examen donc pour l'instant je n'est plus l'occasion de sérigraphier.

Je pense que par la suite je changerai de fournisseur
Le seul problème est que les prix m'avantage car s'était en plus petite quantité donc j'avais les moyen d'acheter se que proposait WHE.

Merci à tous
------------------------------------
BAD ASS
http://www.facebook.com/pages/BAD-ASS-W ... 4506852821
Bulbe
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2011 0:13:04

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par Bulbe »

Je rencontre souvent ce problème avec certaines marques d'encres, neuf ca arrive en petit bloc c'est ça?
Tu peux essayer de la diluer avec du retardeur plutôt qu'avec de l'eau.
Et pis sinon tu peux la passer au fouet électrique ou au mixer pendant un petit moment.
Sinon il y a des appareils de cuisine, sans électricité, pour battre le blanc en neige...ca ressemble à un pot, deux fouets à l'interieur du couvercle, et au dessus une manivelle que tu tournes.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par inkness »

tu peux la passer au fouet
DSK, sors de ce corps :lol:

Il y a aussi les melangeurs de peinture que l'on peut fixer sur une visseuse sans fil.
Inkness
Bulbe
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2011 0:13:04

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par Bulbe »

Et pis pour continuer dans le détournement d'outils de cuisine, il y a aussi le mixeur.
Tu mets ton encre dedans, avec un tout petit peu de flotte ou de retardeur.Délicieux.
En plus, ça te permet de faire autre chose pendant que ça brasse.
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par ATEZEKAZA »

désolé du déterrage de post mais je voulais pas faire un doublon , j'ai le même problème avec l'encre plastisol de tiflex commander a whe ^^ acheté l'année dernière l'encre est vraiment très pâteuse avec quoi je pourrais la diluer ?
petite précision c'est juste avec l'encre blanche les autres couleur je n'ai pas de problème , pourtant ranger au même endroit . Quand je cuis l'encre sur le tshirt c'est presque granuleux et pas vraiment opaque . C'est blanc mais pas plus blanc que blanc si vous voyez ce que je veux dire ? j'essayerais de poster des photos .
Je l'ai mélanger énergiquement pendant un moment aucune différence , sinon ca pourrais marcher avec les mélangeur de peinture quon fixe au bout de la perceuse ?
Mon encre ne peux pas être périmé ? merci encore
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par darkchris11 »

oui, je pense que le mélangeur à peinture sur une perceuse peut être efficace.

Le fait de la mélanger va un peu la fluidifier, et les grumeaux entre guillemets, c'est peut-être le TiO2 contenu en général dans les encres blanches qui a fait des paquets.

Un bon coup d'hélice devrait remettre çà en ordre. Par contre, il faut une perceuse assez puissante, sinon, elle va facilement griller.
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Encre pâteuse et difficile à napper

Message par ATEZEKAZA »

ok merci du conseil j'essaye sa dés que je refait des impressions ,si ça fonctionne pas j'essayerais au bain marie je pense .
Voila mes précédent essai avec l'encre blanche , comme on peut le voir c'est granuleux et du coup il me faut plusieurs passage pour que l'encre passe a travers la maille.

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... RlfoaB.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... oZI6r9.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... XwGHsp.jpg

la par contre j'ai peut être été un peu optimiste sur des polices si petite avec une encre pâteuse et écran 55fils

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... AyPpt1.jpg
Répondre