HELP ! J'ai vraiment besoin de vous !

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

HELP ! J'ai vraiment besoin de vous !

Message par WickedLion »

salut,
j'ai toujours un pb à l'impression : le 1er t-shirt est nickel et apres ça se dégrade...L'encre ne se dépose plus partout sur le cadre et semble remonter sur la racle plutot que sur la maille.
J'ai plusieurs hypotheses :
1) l'angle de la racle n'est pas bon (j'ai essayé d'etre super attentif aux 45 ° mais idem.)
2) la maille de mon cadre n'est pas bonne (acheté d'occaze et aucune idée du type de maillage malgré qu'il était utilisé de façon pro)
Cette histoire me rend fou...Une autre question, faut-il obligatoirement remettre un "coup" de racle vers l'arriere pour ramener de l'encre une fois qu'on a fait un passage sur t-shirt et qu'on a relevé son cadre ?
Aidez -moi, je ne sais plus quoi faire !
merci
Ptitradis
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2007 18:36:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Ptitradis »

concernant ton soucis de manque d'impression sur les bords, je pense que ça vient de ta maille qui se bouche avec l'encre qui sèche

il faudrait une fois que tu as imprimé un support, que tu remplisse a nouveau la maille en mettant un " coup" de racle vers l'arriere, pour eviter que la maille ne sèche.
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

oui le "nappage" est une bonne chose, elle évite que ton encre sèche dans les mailles de ton cadres et permet de "doser" un minimum, si je puis me permettre, la futur quantité d'encre lors du prochain coups de racle, le nappage c'est bien ! :lol:
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

ok...merci pour ces conseils ! par contre j'ai vraiment l'impression que l'encre remonte sur la racle et ne se dépose plus sur le cadre, et ça, seulement au bout du 2e ou 3e passage.
En ce qui concerne l'encre qui sèche, j'ai clairement eu le soucis lors d'une impression précédente, par contre, pour cette fois, je ne pense pas que ce soit ça. C'est vraiment l'encre qui ne se dépose qu'au début du passage de racle puis plus rien. Peut etre un pb d'encre, franchement je désespère !
planeta
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2007 11:20:37

Message par planeta »

Si comme je le pense tu travailles avec des encres a l'eau ton probleme peut etre lié a la maille d'ecran, normalement il faut une maille 43, si tu as plus fin l'encre peut secher malgré le nappage. Il m'est arrivé une fois un probleme de reaction chimique entre l'encre un un produit d'etanchéité mal rincé du coup l'encre se modifiait de façon a la rendre impossible a imprimer.
Je penserai plus pour une maille trop fine, quand tu regard a travers l'ecran apres le passage de racle reste t'il de l'encre dans la maille ?

A+
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Salut !
en fait j'ai eu 2 pb avec les encres à l'eau suivant la marque.
Le 1er étant le séchage dans la maille, pb que je pense avoir réglé grace à votre aide et à l'idée de nappage.
Par contre hier, c'est véritablement un pb d'encre qui ne se dépose pas sur toute la surface de la maille. Comme je le disais précédemment, c'est comme si il n'y avait plus assez d'encre pour terminer le "raclage". J'ai donc plusieurs hypotheses : soit l'encre est HS car trop fluide (c'est un pot qu'on m'a filé), soit l'orientation de la racle est mauvaise ou soit la maille a un pb. J'élimine la théorie de la maille car le 1er passage se fait nickel. Par contre j'ai trop l'impression qu'il n'y a plus d'encre sur la racle car celle-ci "remonte", d'où mon idée de mauvaise inclinaison ou d'encre trop fluide.
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

A priori t'as tout simplement pas assez d'encre dans ton écran non?
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Ben c'est ce que je me suis dit, j'en ai donc mis un sacré paquet et meme chose...là je seche...
Répondre