en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)? résolue

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)? résolue

Message par le droogyz »

Bonjour le petit peuple de la trame :wink: , je vient de commander des encre a l eau avec durcisseur pour quadri de buisine (cmjn).
:arrow: j ai que 2 cadre 70x50:? , et j aimerai bien savoir si je peut faire 2 couleur ( exp:le lundi jaune et magenta ) et le mardi faire 2 autre couleur (exp:cyan et noir )?
:arrow: j ai lu qui y avait du mouiller sur mouiller si jai bien comprit , donc peutetre sa marche pas ? :cry:il faut enchainer peutetre?

:arrow: il obligatoirement de secher avec un decapeur ?question con si sais mouiller met je pose quand meme la question:mrgreen: :mrgreen:


merci pour se super site 8) 8) :wink:
Modifié en dernier par le droogyz le 19 mars 2012 23:46:36, modifié 1 fois.
Romain88
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010 22:06:16

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par Romain88 »

Première question : Textile ou Papier?

- Si c'est papier, oui tout a fait possible, puisque c'est la feuille sur laquelle tu imprimes que tu calles et donc tu peux imprimer 2 couleurs un jour et les 2 autres un autre jour.

- Si c'est Textile (j'imagine que c'est le cas vu que tu parles de mouillé sur mouillé), c'est plutôt délicat, sauf si tu n'as qu'un seul T-shirt (ou quelques-uns, cad si tu as plusieurs janettes et que t'es t-shirts sont fixés à l'aide de colle), le soucis est que si tu bouges (décolles) ton t-shirt de la janette, impossible de le recaller par la suite avec les autres écrans. Donc oui c'est possible si tu n'as qu'un seul t-shirt et que celui-ci ne bouge pas de son support (et si ton t-shirt est correctement étendu (collé) sur la janette, dans le cas ou celui-ci serait (trop) étiré (tendu), il risquerai de de se détendre sur le temps d'un nuit).

J'espère être clair (enfin au moins je me comprend).

- Oui utiliser au minimum un décapeur thermique si ce sont des encres plastisols, mais ici tu utilises des encres à eau et qui plus est avec un durcisseur donc pas de soucis. (Passe juste un coup de fer à repasser au final).

- Mais y'a un mais : as-tu déja fais de la sérigraphie (1 couleur, plusieurs couleurs)? Parce qu'à la vue des questions posées j'ai des doutes... Si oui je m'excuse de la question... Si non, se lancer dans la sérigraphie quadrichromie ET sur textile sans avoir un minimum de pratique en 1 couleur et plus est plutôt osé (courageux, ambitieux, ... peut être voué à l’échec). Soit, bon travail, en espérant t'avoir aidé....
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par le droogyz »

:wink: merci sais super clair , donc je peut faire se que je veux d un jour a l autre, met couleur se melangeront coool :D :D je vais tester sur papier au debut pour voir le resultat des couleur j aurai pas de soucie pour caller (enfin je croit pas )je vais apprendre le callage comme sa


je maitrise pas mal le pochoir (le vrai ) .sa fait que 2 ou 3mois que j apprend tout seul la seri , jarrive a faire du 1couleur sans trop de probleme sur papier ,la trame simple ou (cmjn) pas de gros soucie si n ai mon imprimante et le format trop petit :cry: .Mes jai une petit envie d evoluer vers la quadri histoire de tester .
je ne connai pas le metier mais jaime les defie ambitieux et surtout voué a l echec :lol:
:arrow: Mon prochain defie et fabriquer met cadre du grand format :lol: la sa va etre vraiment tendue

merci pour sais info :wink:
Romain88
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010 22:06:16

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par Romain88 »

OK ok je te souhaite la réussite alors, pour les cadres tu verras c'est pas si compliqué que ça.... Tendu, c'est le cas de le dire!!!!!!
Tiens Nous (moi) au courant des résultats....
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par le droogyz »

:wink: yes je posterai mon 1er essaie en quadri , je teste cet aprem :D :D :D , jai recu les encre quadri :D :D
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par le droogyz »

Voila ,je pose ma 1er petite realisation en quadri avec plein de default :lol: :lol:
rere.jpg
rere.jpg (188.25 Kio) Vu 11529 fois
rere1.jpg
rere1.jpg (180 Kio) Vu 11529 fois
je vais faire une nouveaux message pour trouver et réssoudre met erreur :lol:
Romain88
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010 22:06:16

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par Romain88 »

Cool,

Je pensais que t'allais faire une quadri classique, j'entend par là l'impression d'une photographie couleur, d’où mes doutes pour le calage. Mais apparemment, c'est plutôt un visuel qui utilise 4 couleurs transparentes, donc même avec un léger décalage c'est par choquant, même si pour toi il y a encore des erreurs... je ne saurais pas en juger vu que je ne connais pas le résultat que tu recherches au final, mais ouai c'pas mal du tout,.... cool!!!!

Tu peux essayer d'intervertir les couleurs, pour avoir des résultats différents....
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par le droogyz »

beh le rendu que jaurai voulu et sa :lol: jen suis loin :lol: met je suis quand meme content de voir des couleur qui s ajoute , le gros kiff :D :D

kes que tu entend pa quadri classique ?, refaire une photo en tramer avec les couleurs , sa sera une prochaine etape ,met je testerai avec un seul typon plus simple a caller , 2typon scotcher pour un premier essaie sa donne que des default :lol:

:arrow: oui je vais tenter le cyan en premier , jaune magenta et noir
jai fait jaune ,magenta ,cyan ,noir dou peuetre le trop sombre

comment je peut rendre moin sombre ?, avant de cree le typon sous photoshop truc a faire ?ou apres en impression changer l ordre ?
Modifié en dernier par le droogyz le 28 févr. 2012 12:57:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par ringostare »

je ne peux pas t'aider, mais c'est déjà très beau je trouve !
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par le droogyz »

ringostare a écrit :je ne peux pas t'aider, mais c'est déjà très beau je trouve !
merci :D :D t ont site et pas mal aussi tout a fait mon delire de petit keupon rocker 8) ..
tu aurait pas des petit info comment ta monter tont site , sais gratuit, besoin d un siret??? (parcque jaime le noir :lol: :lol: )
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par inkness »

bien sympa le rendu !
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par ringostare »

le droogyz a écrit :
ringostare a écrit :je ne peux pas t'aider, mais c'est déjà très beau je trouve !
merci :D :D t ont site et pas mal aussi tout a fait mon delire de petit keupon rocker 8) ..
tu aurait pas des petit info comment ta monter tont site , sais gratuit, besoin d un siret??? (parcque jaime le noir :lol: :lol: )
C'est un site créé sous prestashop (le top du top du e-commerce), qui est en licence libre, et gratuit. Pas besoin de siret pour mettre une e-chop en ligne, mais pour avoir le droit de vendre, c'est comme partout....
C'est un logiciel communautaire pour lequel des développeurs créent des plugins. Il y en a des gratuits et des payants. J'ai résisté 1 an et demi entièrement en gratuit, mais au total j'ai acheté déboursé moins de 200 € en deux ans.
Le plus long, c'est de transformer toutes les images du site pour le personnaliser. :mrgreen:
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par le droogyz »

ringostare a écrit :
le droogyz a écrit :
ringostare a écrit :je ne peux pas t'aider, mais c'est déjà très beau je trouve !
merci :D :D t ont site et pas mal aussi tout a fait mon delire de petit keupon rocker 8) ..
tu aurait pas des petit info comment ta monter tont site , sais gratuit, besoin d un siret??? (parcque jaime le noir :lol: :lol: )
C'est un site créé sous prestashop (le top du top du e-commerce), qui est en licence libre, et gratuit. Pas besoin de siret pour mettre une e-chop en ligne, mais pour avoir le droit de vendre, c'est comme partout....
C'est un logiciel communautaire pour lequel des développeurs créent des plugins. Il y en a des gratuits et des payants. J'ai résisté 1 an et demi entièrement en gratuit, mais au total j'ai acheté déboursé moins de 200 € en deux ans.
Le plus long, c'est de transformer toutes les images du site pour le personnaliser. :mrgreen:

beh merci je jeterai un yeux pour bien comprendre comment sa marche :wink:
SamanTortega
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2011 10:20:12

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par SamanTortega »

j'ai encore jamais fais de quadri mais ouie dire que pour l'impression en generale c'etait bien de pas attendre trops longtemps entre les passage car en sachant l'encre entraînerait une déformation de papier certes minime, mais gênante pour la quadri et les callages très précis.

après je me méfis pas mal des on dis limitant parce que je crois que souvent on se prend la tête pour pas grand chose.

sinon en quadri je crois bien que des cadre avec des tissus ou des tension différente ça peu créer du moiré encore une fois c'est juste de la théorie.

en tout cas j'aime bien l'effet que ça donne sur ton affiche .
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: en quadri, 2couleur(le lundi)et 2couleur (le mardi)?

Message par le droogyz »

SamanTortega a écrit :j'ai encore jamais fais de quadri mais ouie dire que pour l'impression en generale c'etait bien de pas attendre trops longtemps entre les passage car en sachant l'encre entraînerait une déformation de papier certes minime, mais gênante pour la quadri et les callages très précis.

après je me méfis pas mal des on dis limitant parce que je crois que souvent on se prend la tête pour pas grand chose.

sinon en quadri je crois bien que des cadre avec des tissus ou des tension différente ça peu créer du moiré encore une fois c'est juste de la théorie.

en tout cas j'aime bien l'effet que ça donne sur ton affiche .
salut , :)
oui je suis a moitier d accord avec toi la seri pro et super compliker jai lu des truc sur le sujet , jai rien comprit avec des equation de fou , jai l impression que je pourrai faire decoller une fusée avec leur delire :lol: :lol:
perso te prend pas la tete , tente se que tu sens ,bricole toi des trucs , les pro sont pro grace a leur materiel surtout je pense et l experience de leur erreur :lol: :lol: tente plein experience , comme les debutants que nous somme :wink:
pour le moirée jai pas encore tenter de faire la difference mais je tenterai plusieur formule sur la meme image quadri pour comprendre la grosse difference .
pour les passage des couleur differant , jai mis jusqua 30min attente entre les couleur , donc ont peut etre trankil , et le lendemain sa marche aussi , pour le callage et precision la sais autre chose , mais si tu fait sa dans ta cuisine comme moi compte pas sortir un taff ultra precis sans carrousel


je pense qui faut pas se prendre la tete ,croire arriver a resultat industriel avec 2 planche et des idée farfelue :mrgreen: ( je suis bon pour sa :lol: )

fonce et soit patient ti arrivera :wink:
Répondre