conseils dégradés

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Auberman
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2011 2:40:24
Localisation : Québec, canada

conseils dégradés

Message par Auberman »

Bonjour à vous!

j'aurais une question par rapport aux dégradés. Premièrement, est-ce possible d'en faire? et ensuite, comment? Plus bas il y a un exemple de ce que j'aimerais réaliser. auriez vous des conseil à me donner? j'ai quelques petites idées mais j’aimerais entendre la votre!

Merci infiniment groupe

Ed
Fichiers joints
exemple dégradé.png
exemple dégradé.png (174.02 Kio) Vu 10995 fois
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: conseils dégradés

Message par graphsériedéco »

Salut,

sur du tee-shirt blanc ?

possible, par contre ton dégradé je sais pas si c'est l'ordi mais il manque un peu de différence entre le ton moyen et le plus foncé,
comme il tombe rapidement dans le blanc, déjà je pense contrasté un peu plus l'image.
Romain88
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010 22:06:16

Re: conseils dégradés

Message par Romain88 »

Oui tout à fait possible de faire un dégradé, 2 techniques différentes sont possible, mais celle qui te donnera le même résultat au fur et à mesure des impressions c'est la technique de la trame : tu transformes ton bleu en noir - te le trames sous photoshop en fonction de ta maille et le tour est joué, tu imprimes le dégradé avec la couleur que tu vx.

L'autre technique est celle ou 2 encres se mélangent : tu places, sur ton écran, au moment de l'impression, 2 encres différentes cote à cote et tu racles, au fur et à mesure les encres se mélangent et forme un dégradé. Les problèmes avec cette technique sont : le dégradé sera différent a chaque fois. Le contrôle de celui-ci est aléatoire, et au final les 2 encres se mélangent entièrement donc plus de dégradé, ni les 2 couleurs de base mais le mélange final que tu n'utiliseras peut être pas.

Au final tu peux tester les 2 techniques et choisir...
Modifié en dernier par Romain88 le 10 janv. 2012 22:20:10, modifié 1 fois.
Auberman
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2011 2:40:24
Localisation : Québec, canada

Re: conseils dégradés

Message par Auberman »

Mon idee etait justement la deuxieme! Mais apres plusieurs reflexion jai donc choisi d'y aller en quadrichromie. Etant donner que mon image comporte plusieur couleurs, je naurais besoin que de 4 ou 5 cadres au lieux de 8-10... Merci beaucoup pour vos commentaires! C'est tres constructif a entendre! Je vous montrerais le resultat final sur se topic quand je laurais realisee!

Amicalement,

Ed

(p-s: je vais l'imprimer sur des tees noir mais aussi des blanc, rose, rouge, pleins de couleurs!)

(pp-s: je suis sur mon iphone donc desoler pour les fautes du au manque d'accend! ^^)
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: conseils dégradés

Message par graphsériedéco »

Heu un dégradé bleu sur blanc en quadri ?

5 écrans, blanc + CMJN, Non t'es pas dans la bonne voie :)

si tu veux voir un peu plus de contraste déjà passe le en niveau de gris
Auberman
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2011 2:40:24
Localisation : Québec, canada

Re: conseils dégradés

Message par Auberman »

Le bleu sur blanc est seulement une exemple... L'image reel comprend environ 8 couleurs. Je trouvais cela plus economique fait un blanc de soutien et un cmjn ensuite
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: conseils dégradés

Message par graphsériedéco »

ah moi j'avais pas compris tu fait voir un visu avec une idée comment tu vas le réaliser et tu demande des avis
comment veux tu que tu es une réponse en rapport a ton sujet si on a pas la bonne image ??
donc c'est pas le bon visuel ?
Auberman
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2011 2:40:24
Localisation : Québec, canada

Re: conseils dégradés

Message par Auberman »

voila le vrai visuel mais je l'avais pas montré à la base parce que je voulais en faire une '' surprise'' ahah! Je croyais, personnellement, que la quadri serait une bonne solution... mais si tu a des bonnes idées je suis toujours preneur!

P-s: oui l'image est grande, mais j'ai beau la reduire elle reste comme ca!
Fichiers joints
Arc_en_boite_presentation.jpg
Arc_en_boite_presentation.jpg (92.29 Kio) Vu 10939 fois
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: conseils dégradés

Message par graphsériedéco »

c'est mieux :)
oui ça fait bien 8 couleurs, t'as pas vraiment le choix, à part avoir un carrousel 8 cl. sinon quadri sur blanc, mais l'opacité ne sera quand même pas pareil.
Auberman
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2011 2:40:24
Localisation : Québec, canada

Re: conseils dégradés

Message par Auberman »

Je ne veux seulement pas que le noir se melange aux autres couleurs...mais je ne compte pas faire l'impression bientot... Jaimerais bien maitriser le blanc sur noir avant tout! :lol:
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: conseils dégradés

Message par graphsériedéco »

ouais et après t'as bien pire à maîtriser^^ la quadri
Auberman
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2011 2:40:24
Localisation : Québec, canada

Re: conseils dégradés

Message par Auberman »

Est-ce que y'a un tuto pour savoir precisement la quadri? :O
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: conseils dégradés

Message par graphsériedéco »

ye sais pas, il va falloir que tu utilise la fonction recherche :)
Romain88
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010 22:06:16

Re: conseils dégradés

Message par Romain88 »

on le sait qu'il y a une fonction recherche, si c'est pour perdre son temps à écrire un message du genre :" utilise l'option recherche" ou "c'est déja traité mille fois (va te faire f*****)", autant perdre son temps en aidant les gens et les guider,... ou ne pas perdre son tempsn du tout en ne laissant pas un message INUTILE sur le forum...

Sur ce pour la quadri, il y a des topics :

viewtopic.php?f=3&t=1937
viewtopic.php?f=3&t=1828
viewtopic.php?f=3&t=1166
viewtopic.php?f=30&t=3866

jette un œil, je sais plus trop ce qu'on en dit, j'espère que ca t'aidera un minimum.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: conseils dégradés

Message par graphsériedéco »

Romain88 a écrit :on le sait qu'il y a une fonction recherche, si c'est pour perdre son temps à écrire un message du genre :" utilise l'option recherche" ou "c'est déja traité mille fois (va te faire f*****)", autant perdre son temps en aidant les gens et les guider,... ou ne pas perdre son tempsn du tout en ne laissant pas un message INUTILE sur le forum...
Euh c'est pour moi le "va te faire F." avec plein de petites étoiles
t'as un soucis de clavier, tu me prendrai pas pour un idiot par hasard !!!!

tu parle de temps et de message inutile, tu pense pas que ça demande de dégradé pour te dire qu'il va le faire en quadri et qu'il ne fait voir son visuel qui bien sûr n'est pas le même bien après, n'est pas du temps perdu ????? et ne fait pas perdre plus de temps qu'un message qui lui dit comme tu as l'air de le savoir qu'il y a une fonction recherche, tu veux pas non plus comme tu l'as fait que je lui ponde les liens pour les topics,
tu crois qu'il n'aurai pas pu chercher un peu avant de demander

j'ai bien rigolé un peu d'humour dans ce monde de brute
Répondre