péremption encre polythane

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Quezac
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2011 13:41:28

péremption encre polythane

Message par Quezac »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je vais acheter des encres polythanes pour imprimer sur des vêtements à base de polyester.

Je me posais la question de savoir si ces encres avaient les mêmes propriétés que les encres plastisol, à savoir qu'elles ne sèchent pas à l'air libre, et que leur date de péremption réelle est bien supérieure à celle indiquée.
D'ailleurs, j'ai des plastisol de 2008, à votre avis elles sont encore bonnes? A quoi voit-on qu'elles ne le sont plus?

Cordialement,
Quezac
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: péremption encre polythane

Message par graphsériedéco »

Salut tout seul, et bonne année à toi

je vais faire attention à ce que je vais dire :) j'aimerai pas dire des counneries
je connais pas ou pas vraiment préter attention à la péremption d'une plastisol, elle ne sèche pas à l'air libre donc ???
elle épaissi fortement avec le temps surtout si elle ne sont pas fermé mais toujours utilisable,
j'ai quelques mélanges ouvert à l'air libre depuis plus de cinq ans ( pas bien^^) et pas de soucis,

en ce qui concerne les encres polythane pareil ??? par contre c'est des encres qui séche à l'air libre
j'ai des teintes que je me sert rarement bien fermer elle ont plus de trois ans et je m'en sert encore et no soucis,
par contre une fois le catalyseur dedans, quelques heures avant que tu ne puisse plus t'en servir, normal^^

voilà j'ai pas de valeur précise mais si cela peut t'aider, c'est vrais comme j'ai dit plus haut j'ai pas vraiment fait attention les encres sont quand même untilisé chez moi donc encore une fois ???

quels sont les polyester que tu veux sérigraphier ? l'encre polythane est faites pour du polyester rigide, coupe vent, sac, parka etc....
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: péremption encre polythane

Message par mozz »

qu'en est t'il pour les encres à l'eau ? on m'a dit qu'elles se périmaient et j'ai des pots qui ont 2 ans 1/2 par la. Les pots sont toujours bien refermés après utilisation et l'encre dans le pot est toujours pure (je ne fais jamais de mélange retardeur/diluant directement dans le pot).
lapoison
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 03 août 2010 13:09:41

Re: péremption encre polythane

Message par lapoison »

et l'émulsion c'est 1 mois maxi c'est ça? pour conserver toute ses propriétées?
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: péremption encre polythane

Message par creator440 »

Pour des finesses 2 mois c'est bien, pour des truc un peu grossiers même au bout de 6 mois ça passe bien.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: péremption encre polythane

Message par graphsériedéco »

mozz a écrit :qu'en est t'il pour les encres à l'eau ? on m'a dit qu'elles se périmaient et j'ai des pots qui ont 2 ans 1/2 par la. Les pots sont toujours bien refermés après utilisation et l'encre dans le pot est toujours pure (je ne fais jamais de mélange retardeur/diluant directement dans le pot).
ça fait 6 ans que j'utilise plus d' encre a eau et en voyant ta question j'ai regarder l'état des reste d'encre que j'avais, il on pas bouger :)
plus le pot est vide et plus ils on tendance a épaissir, les bases par contre pas glop,

pour garder des encres qu'on utilise pas souvent, il faut bien les fermer hermétiquement, on peut mettre une bonne couche de diluant dessus
avant qu'il s'évapore de l'eau aura passé sous les ponts.
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: péremption encre polythane

Message par mozz »

d'acc, merci , bon ben c cool alors, je pensais que les encres s'abimaient dans le temps (comme la peinture qui au bout d'un moment deviens inutilisable).
Quezac
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2011 13:41:28

Re: péremption encre polythane

Message par Quezac »

Bonjour,

et merci pour la durée de vie des encres polythane.

Pardon pour le retard, je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses...

C'est parfait, je pense à bien reboucher mes pots, alors...

Merci à la communauté!
Répondre