Encre argenté de WHE

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

whitemamba
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2011 21:22:46

Encre argenté de WHE

Message par whitemamba »

Bonjour à tous, avez vous déjà testé l'encre argenté? J'en ai un petit pot mais ma première impression a été une catastrophe! :( En fait l'encre passe mais les "paillettes" qui font le rendu argenté ne se dépose pas ou vraiment très mal sur le t-shirt, je ne sais pas donc d'où peut venir le problème, j'utilise des cadres avec une toile à 61 fils/cm, j'utilise une racle de séri classique.
Merci pour votre aide! :)
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Encre argenté de WHE

Message par Serigrafius »

oui, c'est normal, toutes ces encres sont extrêmement pâteuses et dure à appliquer.
N'hésites pas à appuyer comme un malade et racler 2 ou 3 fois de suite en faisant bien attention de ne pas faire baver ton motif !
Sinon, il est préconiser d'utiliser un écran encore plus ouvert que du 61 fils.... du genre avec du 43 fils !
Mais pour l'avoir déjà fait, même avec du 77 fils c'est jouable, mais tu vas en baver...
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Encre argenté de WHE

Message par Raph »

je confirme...

maille 77, 3 passages minimum...

Par contre pas oublier de bien mélanger le pot, souvent les pigments métalliques auraient tendances à descendre au fond comme il sont plus lourd...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Encre argenté de WHE

Message par baby-chris »

Au niveau de la tenue des paillettes ça donne quoi ?
Faut laver a 30 et a l'envers ? Repassage a l'envers aussi ?
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Encre argenté de WHE

Message par Serigrafius »

Les paillettes..., c'est façon de parler....
C'est sans comparaison avec l'encre pailletée, l'encre métallisée est un amalgame d'encre et de paillettes vraiment très fines, qui ne nécessite aucune précaution au lavage.
Cette encre à un touché lisse, du aux paillettes qui sont vraiment de taille microscopique.

L'encre pailletés par contre, se lavage en mode délicat et s'imprime qu'avec de la maille vraiment super ouverte, maxi +/- 40fils...
Cette encre à un touché un peu rugueux, du aux paillettes qui sont vraiment visible et de taille conséquente.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Encre argenté de WHE

Message par baby-chris »

Serigrafius a écrit :Les paillettes..., c'est façon de parler....
jai lu trop vite dsl, ça fait plus "nacré" en fait.
pour le pailleté jen ai fait pour la noyel en flocage et ça donne bien. quand on peut eviter de galerer en serig autant en profiter.
a vrai dire jai arreté la serig :shock: trop de temps pour ce que je fais

Image
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Encre argenté de WHE

Message par Serigrafius »

Galérer en Sérigraphie ?
Tout dépend de la demande et du volume, car crois moi, à 90%, tous mes projets sont bien plus simple en séri qu'en flex !!!
Je te mets au défi de faire 50 pièces, pas plus, en flex et en 4 couleurs !!! mdr... On verra... :mrgreen:
L’échenillage me pousse à bout en faites !!! lol :oops:


Amicalement

Et tous mes vœux pour cette nouvelles années !
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Encre argenté de WHE

Message par baby-chris »

jfai pratiquement que de la piece unique.

jai fai une serie de 10 sur ce principe...




la flemme d'apprendre a insoler :mrgreen:

pour l'echenillage on s'habitue vite
sinon il ya un systeme sans echeniller mais là c'est top secret ;-)

fin du hors sujet et bonne année !!!!
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Encre argenté de WHE

Message par inkness »

Enorme comme methode, il faut que je m'achete un cerveau tellement c'est simple. EDIT : j'ai vire ma theorie sur la methode sans echenillage tellement je peux etre bete quand j'ai de la fievre :oops:
Modifié en dernier par inkness le 08 mars 2012 7:22:34, modifié 1 fois.
Inkness
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Encre argenté de WHE

Message par Serigrafius »

Je relance le hors sujet !

J'avais déjà vu cette technique sur une vidéo américaine, qui vantait une presse une couleur familiale avec laquelle on pouvait faire ses t-shirts en toutes simplicité, sans chimie, sans typon, ni insolation!
Il faut dire que là-bas, apparemment, la sérigraphie se pratique le week-end comme nous on fait de la peinture sur canson avec nos mômes ! (Je caricature mais vous avez compris le fond de ma pensée)
Bref, j'avais pensé à cette technique pour faire de l'impression en haute densité en sérigraphie, qui normalement nécessite de précieux et très onéreux films capillaires.

Je me disais qu'en découpant au plotter un bon vieux vinyle bas de gamme super épais, et de le coller directement sur l'écran, à la limite en doublant ou triplant les couches (Visuel simple et minimaliste de rigueur évidemment ), on pourrait ainsi obtenir une épaisseur suffisante pour faire une impression en haute densité !

Bref, tous ces fantasmes sont à tester et restent dans le domaine de l'expérimental !

A suivre...
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Encre argenté de WHE

Message par jgabby »

pour la HD ça fait un bail que je veux faire un tuto pour montrer comment faire avec son émulsion standard et une lampe de chantier...
aï aï aï , faut que je prenne le temps.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Encre argenté de WHE

Message par inkness »

He Serigrafius, j'te trouve un peu dur la :wink: . Si baby-chris et mamie ( sa mamie ? :mrgreen: ) travaillent avec cette methode, c'est un peu plus qu'un fantasme. Par ailleurs, en ce qui concerne Mamie, il semble que ce soit un biz (cf ses remerciements a ryonet) ... et en plus elle s'est fendue d'une video pour nous montrer la technique. Donc moi je dis pourquoi pas.

En ce qui me concerne, je recherche une solution seri pour faire des series super courtes (de 10 a 30 au debut) mais nombreuses. En terme de productivite, d'emm*rdement avec le prepresse et de cout, le pochoir m'interesse (pour les motifs a base d'aplat bien sur) si la qualite finale est au rendez-vous.

Je viens justement d'acheter un plotter de mamie pour decouper des stickers, et j'essaierai cette technique.
D'ailleurs si baby-chris a le temps, il pourrait mettre sa vid sur un nouveau fil dedie parce que c'est bien HS par rapport au sujet initial et je suis tombe dessus par hasard. Comme ca ca permettra a ceux qui le souhaite de faire avancer ce fantasme :lol: .

Par ailleurs, pour mes tests, si il y a des problemes d'adherence du pochoir a l'ecran, je pense poncer tres legerement la maille (en reservant l'ecran pour cette technique) pour augmenter la capacite d'adherence et la surface de contact entre la maille et le pochoir. A tester donc.

Et pour finir de taquiner Serigrafius, le fantasme des uns n'est-il pas la realite de ceux qui agissent ?
Inkness
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Encre argenté de WHE

Message par inkness »

J'oubliais ... @jgabby : un tuto sur le HD (la surepaisseur de scotch lors de l'enduction comme tu en a parle par ailleurs ?) ca m'interesse bien beaucoup :), j'ai hate.

Et pour te decider, je peux meme aller jusqu'a dire que l'avenir de la Syrie et d'une portee de chatons sans defense en depend. Allez jgabby !
Non j'rigole, fais ca quand tu pourras, on est capable d'attendre un peu :wink:
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encre argenté de WHE

Message par ringostare »

j'ai pas très bien compris cette technique, et effectivement un post dédié serait très intéressant.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Encre argenté de WHE

Message par Serigrafius »

Hum, Inkness,... on s'est mal compris là . :-)
Ce n'est pas la technique de babykriss et la mère grand que je trouve fantasmagorique, bien au contraire. Comme je dis, beaucoup l'utilisent et elle fonctionne .
Je parlais de mon idée un peu hasardeuse de détourner cette méthode pour faire de la HD ... Vois tu? :)
Car dans ce cas rien n'est moins sûr que ce soit une réussite!
Après comme tu dis il suffirait d'agir et de tester.... et là, argff le temps manque cruellement parfois!
Je me console en me disant que jgabby va nous libérer de cette terrible énigme qu 'est la HD!
À suivre...

Amicalement.
Répondre