CHOIX DES ENCRES

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

CHOIX DES ENCRES

Message par momo »

salut à tous
je dois imprimer des tee shirt en coton, je ne travaille qu'avec des encres à l'eau.
jusqu'à présent je n'ai imprimé que sur du textile de récup et avec des encres qu 'il faut passer au fer
pour qu'elles se fixent.Je trouve pas ça génial, plutôt aléatoire au niveau du résultat et des passages en machine (40°)
La, c est une commande je veux pas me planter....
je cherche des encres à l'eau bien opaque, qui peut me conseiller sur un fournisseur, unico? buisine?
y a t il des couleurs qui marchent mieux que d'autres? avec quelles couleurs avez vous obtenus de très bons résultats? je sais que buisine précise la bonne opacité ou non de certaines de ses couleurs, certains de vous l'ont ils vérifié?
Merci pour toutes vos infos
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par guillaumeboivin »

Salut, les 2 sont bien.
pour l'opacité effectivement tu peu te baser sur leur ref. prendre opaque au choix de ta commande.
les 2 sont bien. mais unico plus facile car tu peu diluer a l'eau et pas forcement mettre de de durciceur. si tu veu éviter le fer le choix d'un catalyseur est pas mal..

le blanc opaque de buisine est un peu trop epais a mon gout et seche rapide meme avec des diluant retardateur. pas testé celui de Unico...

ya aussi TIFLEX.. ça chacun ses gout en matiere de fluidité, matière etc...

mais le mieu pour avoir un rendu bien lisse de tes impression epaisse est de represser avec une presse a chaud ou un fer a repasser pour le ptit coté non rapeux de l'encre.

voili
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par momo »

merci pour la rapidité!
je vais aller voir chez tiflex, j'ai jamais visité leur site
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par ringostare »

les encres Tiflex sont malheureusement beaucoup plus chères que celles de Buisine
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par guillaumeboivin »

yop en fait Buisine ne sont pas tres cool en terme de communication et laisse a désirer au niveau livraison... Unico sont beaucoup plus sympas et en plus le conseil t'est donné avec le sourir au téléphone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bref je suis bien déçu de buisine.../ pas cool du tout et rien a foutre de leur taf pas pros du tout// ni commerçant d'ailleur. :twisted:
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par momo »

je suis bien d'accord le mec qui te réponds au tel chez buisine est un vrai blazé de la vie j'avais déja remarqué, et limite il te prends pour un neuneu, et le contrairement le gars de chez unico est vraiment sympatique
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par ringostare »

bah, je dirai pas ça, j'ai l'impression qu'ils sont à l'atelier quand ils répondent au tel, donc qu'on les oblige à lâcher leur bricolage pour aller jusqu'à l'ordi. Moi je trouve ça plutôt sympa, à l'ancienne. Après, c'est sûr que sur des commandes urgentes, je flippe des fois.

Elles sont bien les plastisol de chez "unico" ?
Est ce que quelqu'un à déjà utilisé plusieurs marque d'encre sur le même t-shirt ?
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par guillaumeboivin »

salut oui unico et buisine ça marche.
Buisine
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 70
Enregistré le : 27 oct. 2006 10:28:48
Localisation : PARIS
Contact :

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par Buisine »

Mea culpa si l accueil telephonique n a pas ete a la hauteur. Nous allons renforcer
nos efforts car tous nos clients sont importants pour nous.
Arnaud Buisine
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par ringostare »

héhé, sont à l'écoute chez buisine ! si on a parfois l'impression de les déranger, c'est parce qu'ils sont captivés par la lecture de Seri-Suisse :lol:
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par rufferto »

Pour le blanc Opaque de Buisine (Qui, aux dernières nouvelles est toujours l'Opatex de Sico), pour éviter qu'il sèche trop vite, voici ma dilution :

* 80 % de blanc Opaque
* 20% de vernis transparent (Ca rend le blanc plus onctueux)
* 5 à 7% de diluant lent (Selon les pots de blanc). L'été on peut utiliser le diluant Ultra lent
* 2 à 3% d'élastifiant (Du latex liquide, je crois)

J'obtiens une bonne encre, bien maniable et qui ne sèche pas vite. Bien sûr, il faut le rythme de travail qui convient derrière.

J'avoue qu'au delà de 3 couleurs sur un motif, c'est délicat.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par Raph »

Encres l eau unico : tres bon rapport qualité-prix, couleurs couvrantes et tres bonne resistance au lavage a 40-60' avec le durcisseur OPM2

Encres plastisols unico : d apres mon fournisseur, seche en 12h sur le cadre ce qui est etrange pour une plastisols...

Pour bien connaitre les UNITEX de chez UNICO cest un excellent produit et pas bien chere...
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par momo »

mais les encres a l'eau de unico tu les passes dans un tunnel de séchage ou bien?
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par Raph »

Nan pas pour ma part...
Mais tu peux si tu veux...

Je mets du durcisseur et ensuite laisse sécher 24h pour être sur sur la claie...
Tu peux secher les couches intermediaire au seche cheveux... ça suffit !
momo
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008 10:17:05

Re: CHOIX DES ENCRES

Message par momo »

ok, j ai pas de tunnel c est pour ça que je demandais.... Merci!
Répondre