marquage t shirt noir

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
yannick59
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2011 15:18:39

marquage t shirt noir

Message par yannick59 »

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum, je fais un peu de sérigraphie pour le plaisir, j'ai un carroussel 4 couleurs.
j'aimerai avoir vos conseils pour de l'impression sur du noir, en l'occurence du rose qui pete lol.
je connais la methode de la sous couche plus flaschage mais je n'ai pas de flasheur, je vais en bricoler un quand meme.
j'ai vu sur le site de SICO qu'ils avaient une encre pour imprimer directement sur le noir , avez vous des avis ou des retours sur ce type d'encre ?
sinon si on reste sur la methode de sous couche en blanc, vaut il mieux de l'encre a eau ou de la plastisol ?
derniere question peut etre bete on dit qu'il faut mettre une sous couche de blanc mais pourquoi ne pas mettre directement du rose flasher et remettre une couche de rose ?

merci pour vos précieux conseils
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: marquage t shirt noir

Message par ringostare »

Salut, bienvenue.

si tu n'as pas de flasheur, tu n'as que la solution de l'encre à l'eau (+durcisseur). Il faut prendre un blanc couvrant et sécher au décapeur thermique entre les couches. Si tu fais un rose laiteux, et que tu mélange toi même du blanc et du rouge, il y a des chances qu'il soit assez couvrant pour se passer d'une sous couche de blanc et en passer directement deux de rose.
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: marquage t shirt noir

Message par pattak »

sinon pour "secher" ta sous-couche ( je met des guillemets car c'est qd meme pas le top mais ça marche ) prends un decapeur thermique, par contre attention a la distance et a la durée de sechage, reste jamais en place car le t-shirt noir a une tendance a très vite se dechirer qd c'est du 150 et si tu tombe sur une serie de t un peu daubée alors là c'est la merde... faut faire gaffe aussi a certaines matières que ce soit avec flash ou decapeur car meme avec l'adhesif certaines travaillent avec la chaleur et alors dans ce cas bonjour la belle boulette mais ça ça se voit vite parfois faut pas hesiter a passer une bombe d'adhesif pour 100 t quand y a de l'elastane.
Répondre