Presse ou tunnel de séchage pour DTG ??

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
croquant
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2011 16:17:44

Presse ou tunnel de séchage pour DTG ??

Message par croquant »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une imprimante textile anajet, et je voulais savoir quel était l'outil le plus adapté et qui offre le meilleur rendu final (et une longévité importante de l'impression) entre une presse et un tunnel de séchage ? J'avais cru comprendre que le passage à la presse altérait quelque peu les couleurs c'est pourquoi je pose cette question.

Ensuite pouvez vous me conseiller niveau matos, pour la presse je suis la SEFA Clam 54 VD par contre pour le tunnel de séchage (s'il s'avère que cela est un choix plus judicieux) je ne connais pas du tout l'offre, sachant que j'ai un budget de 1700-2200 euros, (et pas besoin d'un monstre vu que mon volume de prod journalier n'excédera pas 80 t shirts par jour), mais aussi que je ne suis pas rétif à acheter de l'occasion.

Merci d'avance pour tout conseils sur ce type de matériel, afin de m'aider à trancher !!

:D :D
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Presse ou tunnel de séchage pour DTG ??

Message par jgabby »

Slt,

Je crois que tu viens de répondre tout seul à ta question :

"sachant que j'ai un budget de 1700-2200 euros"


Un tunnel coûte entre 10.000 et 20.000 euros, il faut idéalement un au gaz pour les encres à l'eau (qu'utilisent les imprimantes numérique) et il faut que le textile reste 3mn dedans (donc il faut une longue zone de chauffe d'au moins 4m)
TOUT CEUX QUI TE DISENT LE CONTRAIRE SONT DES MENTEURS !!

Maintenant avec 1 anajet, le tunnel n'est pas justifié, avec une presse à chaud il faudra presser 3mn et tu suivras largement la cadence faible de l'imprimante.

Pour ma part j’achèterais une presse double plateau d'okaz.

N'oublies aussi pas que tu as besoin de la presse à chaud pour le pretraitement des t-shirts. N'oublies pas de faire le nettoyage quotidien comme d'écrit par le constructeur et d'utiliser l'imprimante tous les jours (sinon les buses de blanc se boucheront très très vite).

Enfin la longévité vient également de l'habilité de l'opérateur qui utilise la machine. des paramètres comme le prétraitement, couche lors de l'impression, résolution, séchage du t-shirt influent énormément sur le rendu final !
croquant
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2011 16:17:44

Re: Presse ou tunnel de séchage pour DTG ??

Message par croquant »

merci beaucoup pour ta réponse ;)
lionelmtl
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2011 5:43:40
Localisation : Montréal (QC)

Re: Presse ou tunnel de séchage pour DTG ??

Message par lionelmtl »

salut
en règle générale, les imprimantes numériques n'offrent pas une grande longévité dans le temps des impressions.
le mieux reste le tunnel de séchage, surtout pour les impressions avec du blanc, de plus, tu n'auras pas de perte
au niveau de la densité des couleurs.
Tu peux trouver des petits tunnel d'occas' vraiment pas cher (surtout en cette période de crise)
bon j'espère avoir répondu à ta question
bye
Répondre