INFRA ROUGE VS HEAT COIL FLASH DRYER

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
snikess
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2008 0:04:53

INFRA ROUGE VS HEAT COIL FLASH DRYER

Message par snikess »

Salut !
Je viens de terminer un gros contrat avec mon décapeur. Voila qu'avec les profits je veux m'acheter un flash dryer. J'ai quelque questions...

1-) Dans ce vidéo( http://www.youtube.com/watch?v=gR2-B-N8MQk ), on nous explique que le flash dryer infra rouge est largement supérieur au flash dryer a "COIL". Es-ce vrai car le mec a l'air de laisser crammer le tshirt...

2-) Si je suis bricoleur, puis-je me fabriquer un tapis roulant et simplement poser mon flash dryer au centre ? Suis-je obliger de contruite une grosse boite de metal comme les vrai convoyer dryer ?

Merci
A+ :mrgreen:
snikess
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2008 0:04:53

Re: INFRA ROUGE VS HEAT COIL FLASH DRYER

Message par snikess »

Personne ne sait !? :roll:
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: INFRA ROUGE VS HEAT COIL FLASH DRYER

Message par rufferto »

Si tu es bricoleur, pas de problèmes.

Mais on ne parle pas de "flash" dryer. Simplement de tunnel de séchage. J'ai un petit tunnel avec une résistance infra rouge entre 2500 et 3200 (Je ne sais plus exactement). La résistance doit (Sur mon tunnel) couvrir une surface de 50 cms environ et le tee-shirt met environ une minute pour passer dessous. Ca fonctionne très très bien.

Simplement il faut utiliser l'encre qui sèche dans ce temps là (Plastisol de chez Unico ou encre à l'eau de chez Sico, par exemple).

Après si tu es vraiment bricoleur tu peux installer un système de réglage de la vitesse du tapis de ton tunnel. Ou installer 2 résistances à la suite l'une de l'autre pour augmenter le temps de séchage. Perso, ma limite en électricité c'est limité à la fabrication de la table d'insolation avec tubes UV. Donc, à toi de jouer. Il te faut aussi un tapi qui supporte la chaleur à longue durée. Ca m'a l'air le truc le plus compliqué.

Après, je te conseille tout de même d'isoler au maximum la résistance pas le dessus (Donc de construire une boîte...) histoire de ne pas cuire à l'infrarouge (Car tu va forcément bosser près du tunnel) et surtout de ne pas te brûler. Et de ne pas brûler accidentellement les tee-shirts.

Mes premiers tee-shirts, je les ai fais sécher dans le petit four infra rouge de ma cuisine. Ca marche aussi très bien sauf que les risques de brûler les tees sont plus grands car le four est petit et le tee-shirt est statique dedans
snikess
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2008 0:04:53

Re: INFRA ROUGE VS HEAT COIL FLASH DRYER

Message par snikess »

Merci beaucoup pour ta réponse :wink: !
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: INFRA ROUGE VS HEAT COIL FLASH DRYER

Message par ringostare »

Mon avis
Tu peux cuire directement avec ton flash sans tapis roulant. Parce que si tu le transforme en tunnel, alors tu perd ton flash intermédiaire, à moins que tu ais 2 flash. Le tunnel sert à gagner du temps en permettant de continuer à imprimer pendant que le t-shirt cuit.
Pour l'encre Buisine, la cuisson, c'est environs 2minutes sous le flash, et j'ai mis le même temps pour la tiflex et ça tient bien (plastisol).
Répondre