plusieurs couleurs...

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
koulkoulou
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2005 15:41:57

plusieurs couleurs...

Message par koulkoulou »

salut,

comment proceder lorsque l'on veut faire une impression en plusieurs couleurs? on passe la premiere, on seche puis on passe la seconde en calant bien le deuxieme cadre à l'endroit desiré?

merci

KoulKouLOU!!
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Exact, mais inutile de sécher trop longtemps. Tu passes vraiment très rapidement pour faire juste une pré-cuisson. Quand tu auras imprimé toutes tes couleurs, tu pourras cuire plus longuement.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
spinka
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2005 10:36:45
Localisation : France ( Niort 79 )

question

Message par spinka »

DrAgEy je voudrais bien te posé quelque questions sur l'impression a differentes couleur 2..3... ou méme 4 couleurs

je voudrais bien que tu m'éxplique stp quelle est la procédur a entamé et tout

Merci D'avance

Ben H
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Re: question

Message par DrAgEy »

spinka a écrit :DrAgEy je voudrais bien te posé quelque questions sur l'impression a differentes couleur 2..3... ou méme 4 couleurs

je voudrais bien que tu m'éxplique stp quelle est la procédur a entamé et tout

Merci D'avance

Ben H
Pas de problème.
Alors déjà j'imprime rarement en plusieurs couleurs, car la procédure sans carrousel est vraiment contraignante. Donc n'envisagez pas de pouvoir tirer plus d'1 tee-shirt avec ce que je vais dire.

Donc déjà il faut préparer autant de cadres que de couleurs. De plus il faut, dès l'insolation, penser à placer correctement les motifs sur l'écran pour avoir un minimum d'alignement à faire lors de l'impression.

- Je commence à imprimer la couleur la plus claire (selon la technique illustré dans le how-to).
- Ensuite je dégage mon cadre au nettoyage (j'suis quelqu'un de très soigneux).
- Je sèche très rapidement l'encre avec mon décapeur (vraiment très rapidement, il ne s'agit pas de la vrai cuisson !).
- Je place ensuite mon deuxième cadre dans la presse et avant de serrer les charnières je vérifie que le motif soit correctement aligné avec le motif précédent.
- Puis j'imprime la deuxième couleur.
Et ainsi de suite pour chaque couleur.
...
- Je termine par une cuisson classique des encres.

Il faut bien faire attention que le tee-shirt n'aie pas bougé de son support sinon c'est foutu !

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez à m'en faire part.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Répondre