Scotch repères... qui se barre :(

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Scotch repères... qui se barre :(

Message par oriol »

Bonjour !

J'ai de temps en temps un problème lorsque j'imprime sur textile... j'utilise des hirondelles pour caler mes écrans, et avant de commencer l'impression, je met du scotch brun dessus, pour ne pas les imprimer. J'ai tenté de les mettre dans l'écran côté racle, mais après deux passage, évidemment, ça se barre.

Du coup je les met sous l'écran, coté tee, et PARFOIS, ca passe.
Seulement de temps en temps, sur des grosses séries en général, avec l'humidité de l'encre dans l'écran et celle du tee sous l'écran, le scotch se décolle, et là, c'est la galère.
L'écran est humide donc quasi impossible de remettre du scotch, même en essuyant le dessous de l'écran au chiffon. Du coup je perds du temps, l'encre commence tranquillement à s'épaissir dans les autres écrans, bref, c'est bien galère. J'ai testé plusieurs types de scotch, brun, scotch papier, différents types de scotch d'emballage plus ou moins puissants, et en général ca se barre quand même. Je me tâte à aller acheter un rouleau de scotch bien puissant, mais là j'ai peur pour l'enlever au nettoyage.

Donc si quelqu'un à une astuce...
Je peux vivre avec mais c'est bien gavant.

Merki!
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: Scotch repères... qui se barre :(

Message par oriol »

Bon, après quelques recherches et essais je pense que je vais m'orienter vers le kraft gommé, qui a l'air insensible à l'humidité.
J'utilisais du scotch brun "no name" avant, et je me suis payé un rouleau "de marque" en magasin de brico (11€ et quelques...), et ça ne change absolument rien, ca se barrrrrrre, yay !

Je précise quand même que j'imprime au même endroit que là ou est mon karcher, et que du coup c'est super humide. C'est pas mal pour l'encre à l'eau, pas vraiment de problème de séchage dans l'écran, mais mon scotch n'aime pas.

bref, je vous tiens au courant.
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Scotch repères... qui se barre :(

Message par malrock »

En effet le kraft gommé c'est le top pour ca, je l'utilise meme pour les bandes de protection autour du cadre par contre je les met coté shirt et pas coté racle :)
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Scotch repères... qui se barre :(

Message par Raph »

Pour ma part j'ai une solution qui me semble pas mal du tout...
une fois le calage fait, je bouche mes repères avec du bouche port et je sèche pendant 5 min avec un seche cheveux et pas de souci de scotch qui ce barre etc....

Le souci pourrait être que si par hasard tu dois refaire le boulot et te recaler, le bouche port est plus ou moins transparent, c'est un peu plus galère mais tu t'en sors quand même très bien pour te caller...
Répondre