temps de sechage encre Blanche

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
joce
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2010 12:55:20

temps de sechage encre Blanche

Message par joce »

Bonjour,

J utilise des encres à l'eau mais j ai un soucis récurent avec le blanc. Il sèche anormalement vite, contrairement aux autres couleurs et ou mélange. Quelqu'un pourrait il m'éclairer, l 'ajout d'un retardateur suffirait il a régler ce problème

merci
Avatar du membre
goon
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 59
Enregistré le : 25 mars 2009 9:51:32

Re: temps de sechage encre Blanche

Message par goon »

joce a écrit :Bonjour,

J utilise des encres à l'eau mais j ai un soucis récurent avec le blanc. Il sèche anormalement vite, contrairement aux autres couleurs et ou mélange. Quelqu'un pourrait il m'éclairer, l 'ajout d'un retardateur suffirait il a régler ce problème

merci
Salut,
problème récurrent avec les encres blanches à l'eau de chez buisine ? solution : retardateur.

;-)
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: temps de sechage encre Blanche

Message par chikenloser »

C'est pareil pour toutes les marques d'encres à l'eau, le blanc est en général plus pâteux et sèche plus vite que les autres couleurs.
Le retardateur est en effet la bonne solution .

Même si ce n'est pas la solution idéale Il est également possible d'utiliser de la pâte transparente et/ou de l'eau pour fluidifier un peu l'encre ( attention avec la pâte transparente, car comme sont non le suggère elle à pour fonction de rendre l'encre plus transparente ). Le fait de fluidifier avec de la pâte et de l'eau à pour premier effet de rendre l'encre plus facile à imprimer mais retarde également le temps de séchage.

Sinon tu peux toujours pisser dans ton pot d'encre . je ne sais pas vraiment quelles vertus cela peux avoir mais ça doit bien faire quelque chose . ça me donne envie d'essayer d'ailleurs.

" achetez mes tshirts imprimés avec ma pisse "

pardon je m'égare
joce
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2010 12:55:20

Re: temps de sechage encre Blanche

Message par joce »

@ chikenloser, je viens de pisser dans mon encre : semble n avoir aucun effet. J'avais peut être les urines chargées en mauvaise humeur.
Très chouette site, j y repasserai à l'occasion et plus....

Je vais plus sérieusement essayer le retardateur ;)
Répondre