Toile de cadre trouée.

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
b-coeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2010 13:30:45

Toile de cadre trouée.

Message par b-coeur »

J'ai fait je sais pas trop comment un trou de la taille d'une tête d'épingle dans la toile de mon cadre 90 fils 50x70.
La tension semble, je dis-bien semble quasi identique...
Pensez-vous qu'on peut continuer à tirer sur un cadre avec un trou d'un demi millimetre sans que le tirage en patisse?

Merci à vous.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Toile de cadre trouée.

Message par Serigrafius »

Surveille l'évolution du trou, mais en fonction d'où il est placé, si il ne fait que la taille d'une tête d'épingle, tu devrais être tranquille.
Moi perso j' ai un écran qui à un trou de 6mm dans un coin et une fois enduit ça ne pose pas de problème ...

Par contre il te rendre à l'évidence que cela va raccourcir la durée de vie de ton cadre...

En espérant t'avoir aidé.
b-coeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2010 13:30:45

Re: Toile de cadre trouée.

Message par b-coeur »

Yep merci Serigrafius. Le trou est aussi sur un bord donc ça pose pas de probleme pour les motifs. Je vais continuer à l'utiliser un peu.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Toile de cadre trouée.

Message par Raph »

il existe un scotch spécial pur réparer les cadre mais y coute chère...
Moi quand j'ai un trou, je mets de la colle pour cadre disons un carré de 1cm2 ensuite je mets du simple scotch et je remets de la colle des 2 côtés, c'est clair que ça bouffe 1cm2 de la toile donc si c'est au milieu c'est chiant mais par contre après ça ne bouge plus...
J'ai un cadre troué, réparé comme ça et je l'utilise depuis 1 an à raison de 2 ou 3 fois par mois...
b-coeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2010 13:30:45

Re: Toile de cadre trouée.

Message par b-coeur »

Colle pour cadre? C'est à dire?
Je vais peut-être essayer à la neoprene parceque j'ai aucun materiel pour la fabrication de cadres.

Thanks Raph.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Toile de cadre trouée.

Message par Raph »

ben enfait la colle REMCOTOP que tu trouves chez buisine par exemple, mais une bonne colle à 2 composants acheter en grande surface devrait aussi faire l'affaire...
b-coeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2010 13:30:45

Re: Toile de cadre trouée.

Message par b-coeur »

Okay Raph, je vais faire ça. Merci.
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: Toile de cadre trouée.

Message par hooper22 »

Salut les gens,
je me permet de remonter le topic parce que j'ai actuellement 3 cadres dont la toile est déchirée sur une dizaine de cm sur un côté. Est ce que je peux encore espérer les récupérer ou c'est mort?
Sinon j'ai acheté dernièrement 4 cadres 50X60 chez Buisine et j'en ai déjà flingué 2 lors des premiers dégravages, d'après vous est ce que cela pourrais provenir de la pression du kärcher (sachant qu'auparavant je n'ai jamais eu de soucis avec mes autres cadres dégravés à maintes reprises) ou alors de la racle de 40 cm acheté chez Buisine (elle couvre toute la largeur des cadres avec une marge de 3 ou 4 cm)?
Thanks...
Avatar du membre
nicotchiktchak
méta membre
méta membre
Messages : 145
Enregistré le : 08 oct. 2007 22:20:00
Localisation : Bruxelles belgique
Contact :

Re: Toile de cadre trouée.

Message par nicotchiktchak »

je répare ça à l'époxy et au papier à cigarette
petite rustine sur chaque face du cadre
ça tient ... longtemps
Graphiste, sérigraphe, bricoleur et belge ;)
http://www.tchiktchak.be
http://www.lestontonsracleurs.be
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Toile de cadre trouée.

Message par rufferto »

Pour les petits trous (Ou déchirures) on peut réparer ça à la colle à cadre sans rien mettre d'autre. Il y a bien un atelier associatif dans ton coin. Sinon trouve un sérigraphe sympa qui t'en prêtera.

Pour plus grand, il faut faire retendre son cadre. Chez Tripette et Renaud à Périgueux, par exemple.

Déchirure de 10 cms, il vaut mieux faire retendre que se prendre la tête et pétasser pour un résultat ou on perdra de toutes manière de la tension de tissus.
Répondre