encre qui bave!

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

encre qui bave!

Message par charly861 »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai essayer d'imprimer un tee shirt mais le problème et que l'encre bave des le premier passage (quant je nappe grosse épaisseur qui sort du cadre et quant je pose le cadre sa bave)
j'utilise l'encre plastisol de abuisine, je l'ai diluer un peu et bien remuer quelle soit plus liquide rien n'y fait.
c'est peut être du a ma racle qui et a mon gout assez souple!!!!
que me conseillerez vous?
Bien cdt.
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

Re: encre qui bave!

Message par charly861 »

j'ai oublier de dire aussi, le tee shirt colle un peu a l'encre en retirant l'ecran.
et pour la dilution j'ai utiliser le produit nettoyant pour encre a solvant vendu avec.
Bien cdt.
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

Re: encre qui bave!

Message par charly861 »

Personne dans le même cas?
pierrot
méta membre
méta membre
Messages : 187
Enregistré le : 30 mai 2007 18:09:28

Re: encre qui bave!

Message par pierrot »

Je pense que ton encre est peu-être trop liquide.
De plus pour que le tee-shirt ne colle avec l'encre mais de la bombe repositionnable sur ta palette ( janette )
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

Re: encre qui bave!

Message par charly861 »

Bonjour,
en faite je viens di arriver, il ne faut pas que je nappe avant d'imprimer, sinon il y a trop d'encre qui passe dans la maille et sa bave après.
Bien cdt.
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: encre qui bave!

Message par malrock »

Le nappage est tres important, il faut napper , oui je sais au début ca parrait plus simple de faire sans je pense que c'est l'erreur que l'ont fait tous. Ton angle de nappage doit pas etre bon, insistes tu verras c'est juste un coup à prendre.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

Re: encre qui bave!

Message par charly861 »

Salut
quant tu nappe tu appui fort sur ta racle?
quelle angle prend tu?
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: encre qui bave!

Message par rufferto »

Déjà, pour napper, tu n'appuies pas. Ou pas vraiment. Tu couvre ton visuel, point. Il suffit que l'encre pénètre la maille. C'est pas évident au début même si ça paraît tout con.
Je bosse en encre à l'eau, si tu nappes pas, ton écran sèches à vitesse grand V...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: encre qui bave!

Message par ringostare »

Voilà un problème que j'ai eu aussi, avec le noir seulement. (j'avais créé un post d'ailleurs).

Maintenant, je nappe cette couleur la racle très verticale et justement en appuyant assez pour éviter le passage de l'encre sous la racle.

J'ai aussi décidé de passer à une maille de 54 pour le noir, que ce soit en eau ou en plastisol. Mais déjà en maille 43, en nappant ainsi, je n'ai plus jamais eu de problème.
Par contre je ne conseille pas du tout la dilution du noir, le problème vient déjà de là, donc tu ne fait que l'aggraver.
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

Re: encre qui bave!

Message par charly861 »

re,
mais si on le dilue pas c'est de la pâte, elle doit être dur a travailler non?
pour les couleur on peut prendre un pot de chaque couleur primaire et faire nos couleur nous même?

Bien cdt.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: encre qui bave!

Message par ringostare »

mais si on le dilue pas c'est de la pâte, elle doit être dur a travailler non?
non.
L'onctuosité des encres ramollit dés qu'on commence à la travailler.
Pour de la plastissol, à mon avis, ne touches à rien, l'onctuosité de base est nickel. J'utilise la même encre que toi pour l'instant, et je viens de tirer deux cent t-shirts sans rien diluer. En plus si tu dilues, ça risque d'être embêtant pour récupérer l'encre.

Une chose qui peut t'obliger à diluer, serait le fait d'utiliser des mailles serrées, au dessus de 60, par exemple. Mais la dilution implique une perte de couvrance aussi.

Je crois que l'idéal niveau racle, ce sont les vertes 75 shores, je trouve les rouges un peu molles aussi, mais on s'en sort quand même très bien.
pour les couleur on peut prendre un pot de chaque couleur primaire et faire nos couleur nous même?
oui et non. Les couleurs sont bien miscibles entre elles, mais je crois que les couleurs primaires sont faites pour les tramés en quadrichromie, et non pas pour la création de couleurs. Pour créer ses couleurs, je pense qu'il vaut mieux mélanger des couleurs normales. Pour quelque chose d'exact, une couleur pantone par exemple, les fournisseurs d'encre fournissent ou vendent des tableaux de mélange avec des doses précises.
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

Re: encre qui bave!

Message par charly861 »

d'accord merci pour le renseignement dernière petite question peut on imprimer des pochette plastique avec l'encre plastisol?

Bien cdt.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: encre qui bave!

Message par ringostare »

je sais pas, mais c'est pas prévu pour :mrgreen:
charly861
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 17 avr. 2009 10:47:24

Re: encre qui bave!

Message par charly861 »

je vais essayer mais j'ai peur que pour la secher avec le decapeur que sa cuit la pochette.
Répondre