Impression T-shirt aieaieaie!!

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

cover-up
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2010 18:12:01

Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par cover-up »

Chers collègues,
J'ai trop la rage!!!Voici que je prépare tous le matos,je commence une première impression sur un vieux tee du taf,2 bons coups de racle et le visuel ressort impeccable,je suis donc en confiance et serein pour attaquer avec un heavy t, reçu la veille,et là!!!
C'est le drame,la moitié gauche du visuel est nickel et l'autre moitié flou donc dégueu....!!!Cela fait plusieurs fois que ça me fais le coup (les vieux teeperfect,les neufs pouraves)
Je vous demande donc si cela vous ai deja arrivé?et que faire pour y remédier?
Je précise simplement que j'utilise une racle de carreleur avec laquelleje ne peux pas tropexercé de pression du fais d'une faible hauteur et peut etre que lorsque je nappe au préalable mon écran,l'encre n'est pas bien répartis!!
Donc encore un tee de foutus!!rrrr!!!ça fait un torchon à 4 eu de plus!lol!!
Quel est votre verdict Messieurs?
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par baby-chris »

sans doute un probleme de pression quand tu racles. :(

si tu foires d'autre heavy T inscris toi ici : achat groupé — fruit of the loom / heavy T — noir L et XL

:(
cover-up
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2010 18:12:01

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par cover-up »

Non merci!!
Le temps que tu réunisse assez de monde,il y a de l'eau qui va couler sous les ponts!!J'aurais probablement le temps de re-commander sur le lien e-bay balancer dans ta rubrique achat groupés!!
D'autant plus que ce seras probablement plus rapide et,dans la meme marge de prix que ce que tu proposes!!!Donc nul intéret!!
Je croyais que tu partais sur des prenium à la base,as-tu revus ton jugement?avec tous les beaux tableaux que tu nous as pondus,je croyais que tu savais de quoi tu parlé!!Apparement c'est pas le cas!!
Je pense avoir le temps du coup de foiré encore quelques tees d'ici la!!!et prendre des leçons de mes erreurs,cela dit merci pour ta proposition elle part d'un bon sentiment,et c'est tout a ton honneur!!!
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par baby-chris »

t dure !! mais tu te rattrapes sur la fin du message....

le lien ebay c'est plus rapide oui ; mais pas du tout dans le meme gamme de prix pour du heavy T...


pour ton probleme, as tu refait un test sur le dos du tee foiré par exemple ?
cover-up
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2010 18:12:01

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par cover-up »

Dur mais objectif ;)
Ouais je n'ai pas attendu sur ta suggestion,Merci!et je me passerais de toute intervention de ta part à l'avenir d'ailleurs!!!
Quelqu'un aurais une réponse pertinente sur la cause?
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par baby-chris »

ok pas de souci.

ma suggestion n'etait pas faite pour te vanner, juste pour savoir si en repetant le mouvement tu avais le probleme a l'identique ou de maniere moindre.
juste un truc ; je ne sais pas si tas une presse home-made mais regarde si l'axe de ton cadre est bien a l'horizontal comme ta jeanette.

bon courage
Avatar du membre
Dömy
membre sénior
membre sénior
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc. 2010 16:42:53
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par Dömy »

si j'ai bien compris tu imprime d' abord sur un vieux t-shirt => résultat nickel puis dans la foulée sur un t-shirt neuf, jamais porté puis t'as un résultat crade dirais-je si tel est le cas à mon avis il dois faire trop chaud dans ta pièce et du coup je te conseillerais le retardateur, j'avoue que depuis que j'ai essayé j'ai de meilleurs résultat car pour ma part ça me faisais presque pareil. :wink:
Sans ouate audio production / Atelier media
http://sansouate.free.fr/
cover-up
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2010 18:12:01

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par cover-up »

Effectivement ,la pièce est chaude et je suis a deux mètres du radiateur lorsque j'imprime!!
Je vais tacher de remédier à ça!!Quel est la fonction du retardateur au juste?
Avatar du membre
Dömy
membre sénior
membre sénior
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc. 2010 16:42:53
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par Dömy »

le retardateur dilue et comme son nom l'indique il ralenti le séchage de l'encre
Sans ouate audio production / Atelier media
http://sansouate.free.fr/
Musard
méta membre
méta membre
Messages : 171
Enregistré le : 11 oct. 2010 15:57:37

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par Musard »

Hello,
yep, le retardeur va ralentir le séchage de l'encre dans la maille mais je pensais que c'était exclusivement pour l'utilisation d'encre à eau et je crois que tu es en plastisol qui normalement a cet avantage de ne pas sécher dans la maille, tu ne devrais donc pas en avoir besoin.
A voir pour la source de chaleur et peut-être qu'il n'y a pas assez d'encre quand tu renappes ton cadre, ce qui donne une impréssion irrégulière.
Tiens nous au courant...
cover-up
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2010 18:12:01

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par cover-up »

Merci,pour vos réponses!!
J'ai pris bonne note de chacune de vos réflexions,d'une part effectivement Baby Chris,j'ai revu le placement des serres joint sur ma press Home Made pour un meilleur parallélisme entre écran et jeanette!!!
C'est vrai qu'il n'est pas précisé sur les plans de Dragey à quel niveaux doivent etre placés les serres-joint,à meme hauteur ou au dessus de la jeanette,je les ai donc revu à la hausse.
Et je pense que Musard à raison,je crois que je suis un peu radin sur la quantité d'encre lors du nappage,donc merci!!
Dites,tant que je suis,mon encre doit etre bien liquide?je la dilue mais la trouve encore trop épaisse!!
Donc demain je remets ça,et vous tiens au courant du résultat,en vous exprimant une gratitude certaine de prendre quelques instants à aider des débutants!!!
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par KLEBART SHOP »

pour info : quelle couleur d'encre? quelle couleur de tee pour celui qui a raté (et le vieux)? quelle taille le motif ? gros aplat ou pas spécialement? combien de passages en émulsion? combien de passages en impression?

désolé...beaucoup de questions......mais ça peut venir de pleins de choses........
cover-up
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2010 18:12:01

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par cover-up »

alors,
Le premier tee le vieux est de couleur gris chiné,le neuf heavy t de FOTL,j'imprime en jaune or de chez buisine,et donc c'est avec le heavy que ça ce corse!!
Si j'ai bien compris ta question,par rapport aux passage d'émulsion,l'écran à été enduit en 2 fois 2 et pour ce qui est de l'impression sur le tee gris (d'essai),un seul passage de racle suffit et le visuel ressort parfaitement!!c'est vraiment sur le noir que ça bave systématiquement!!
voici quelques photos du visuel en question:
Fichiers joints
kingsize 006.JPG
kingsize 006.JPG (56.48 Kio) Vu 10899 fois
kingsize 005.JPG
kingsize 005.JPG (160.79 Kio) Vu 10899 fois
kingsize 011.jpg
kingsize 011.jpg (108.81 Kio) Vu 10899 fois
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par KLEBART SHOP »

vue la disparition des détails sur la première photo....je dirai que ton écran était trop nappé....la maille était trop remplie............du coup ça écrase ton motif et de l'encre peut rester dans ta maille et se coller a l'encre de ton tee ce qui fait que ça en retire lorsque ton écran se retend après le passage de racle.......

as tu remarqué , après l'impression du FOTL , sous ton écran (le côté qui touche le tee) des restes d'encre sur les contours? ou dans la maille même?

j'y pense aussi....vérifie ton "hors contact" , je ne pense pas qu'il doit y avoir une grosse différence d'épaisseur entre le vieux tee et le heavy....mais ça se trouve tu es trop bas et du coup c'est passé pour ton premier tee car il était plus fin que le heavy......(ou/et aussi l'encre a peut être mieux pénétrée la maille de ton vieux tee , d'ailleurs retourne le pour voir si l'encre a traversée le tee ....si tu vois ton motif de l'autre côté...)

franchement fais des test "nappage" et "hors contact" sur le reste de ton tee foiré.......ton heavy.....

pour le test "hors contact" , certains mettent des pièces de monnaie.... perso j'utilise un cylindre carton de sopalin vide , que tu écrases sous ton écran au niveau de ta ceinture...........et (si tu es droitier :) ) sert a ce niveau avec ta main gauche pendant que tu racle avec ta main droite..............si le bas de ton motif est mieux imprimé que le haut , alors il faut modifier ton "hors contact" au niveau de tes charnières.....

voila....en espérant t'aider !
cover-up
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2010 18:12:01

Re: Impression T-shirt aieaieaie!!

Message par cover-up »

Effectivement,
J'ai constaté qu'aprés avoir nappé,l'encre à tendance à passer dans la maille et viens s'écrasée sur le tee,tu as raison!!
Cela ne ce produit pas sur le premier tee du fait que l'écran est propre et la maille non saturée d'encre,et oui,il n'y a pas de gande différence entre les deux sortes de tees.
A propos du hors contact,j'utilise déjà un petit carton rectangulaire que je place sur toute la longueur de la jeanette au niveau du col,et sur les conseils d'un autre membre j'ai aussi ré_hausser mes serres-joints de deux minimètres car placés trop bas lors de la construction de ma presse,je joints deux pic si tu peux me dire si elles te paraissent au bon niveau!
Il faut que je re-teste tout ça,pourtant je ne nappe pas comme un bourrin,en tous cas si le matériel est correct,c'est la technique du bonhomme qui est à revoir!!!LOL!!!,merci!!!
Fichiers joints
press 002.JPG
press 002.JPG (90.58 Kio) Vu 10887 fois
press 001.JPG
press 001.JPG (96.02 Kio) Vu 10887 fois
Répondre