Technique pour plusieurs tirage avec une seule jeannette

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Technique pour plusieurs tirage avec une seule jeannette

Message par Nineteen Eighty-Six »

Hello tout le monde!!

Bonne année et bonne santé d'abord!! :wink:

Voilà je vous explique mon soucis....

J'ai eu ma première petite commande pour des amis. Et j'ai un carrousel home made dont j'ai posté les photos sur mon blog. Le problème étant que je n'ai qu'une seule jeannette et que j'ai dû faire plusieurs tirage. Le premier était nickel car j'ai bien eu le temps de le positionner.

J'ai remarqué à la fin de mes impressions qu'une de mes impressions était désaxée par rapport au centre du tee... Pour quelqu'un qui n'est pas pénible ça convient tout à fait mais vu que c'est quand même pour des potes je veux pas leur vendre du chenil comme on dit par chez nous....

Est-ce que vous avez une technique perso pour bien les axés? J'avais pensé de mettre des petits autocollants ronds de couleurs (vignettes ou autres) pour marquer les quatre coins de la jeannette. Mais cela veut dire qu'il faut tous les mesurer avec une règle. À part l'oeil américain il doit bien exister un moyen pour être précis.

En plus je bosse avec des encres à l'eau et du durcisseur alors je peux pas laisser 10 minutes l'encre dans la maille.

Si vous avez des idées et des expériences vécues je suis preneur!!

:D :D :D Je vous remercie d'avance l'équipe et vous souhaite un tout bon week-end!!! :D :D :D
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Technique pour plusieurs tirage avec une seule jeannette

Message par maliciousse »

Ca vient avec le temps ça :) Mais pour commencer et pour pas trop te tromper tu peux mettre deux petites bandes de scotch une en dessous du col et un au milieu de ton t-shirt de façon à ce que tu puisses centrer à peu près convenablement ton t-shirt. Il me semble qu'il y avait eu un post avec des photos à ce sujet. A vérifier!
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Technique pour plusieurs tirage avec une seule jeannette

Message par Raph »

feeling feeling feeling,,, tu ne dois faire qu'un avec le tshirt...

Ca m'est arrivé au début d'imprimer des vingtaines de tshirt desaxé, avec le temps tu aprends à mettre sur la janette le tshirt droit, on sousestime souvent ça mais le fait de commencer par mettre le tshirt droit est bien plus dur et délicat que ce qu'on peut penser...

Sinon si ta janette est bien droite tu regardes d'avoir environ la même quantité de textile de chaque côté.
J'avais remarquer chez AA les tshirts ont un plis vertical et un plis horizontale qui est assez fiable pour le reperage.
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Re: Technique pour plusieurs tirage avec une seule jeannette

Message par Nineteen Eighty-Six »

Merci pour ta réponse l'ami. Au niveau du feeling c'est pas trop mal mais c'est des fois quelques millimètres qui font que ça me dérange.

Je vais essayé avec des autocollants de ce type là en mesurant préalablement mes tee pour que les quatre coins correspondent aux bords de la jeannette.

Image

Bref on peut en acheter des unis dans une papèterie. Je vais tenter ceci pour la prochaine série. Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur!!

Je vous souhaite un tout bon dimanche!!!
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Re: Technique pour plusieurs tirage avec une seule jeannette

Message par Nineteen Eighty-Six »

Hello tout le monde. Bref c'est pas un sujet des plus intéressant je veux bien mais c'est quand même une étape importante à mon goût!!

J'ai foiré un seul tee au dernier tirage mais c'est déjà un de trop!! :evil:

Bref j'ai refait un tirage pour un pote aujourd'hui et j'ai voulu tenté un test pour "cadrer" le tee sur la jeannette. Je vous mets ça en image sur mon blog!!!

J'ai préalablement mesuré ma jeannette et reporter ça sur mon tee avec des petits scotch.

Ensuite j'ai bien axé mon cadre.

Je suis assez content de cette petite astuce.. Bref c'est sûr que si on a l'oeil américain ça va aussi!! Pour plusieurs tirages je pense que c'est vite la galère mais vu que j'ai des petites séries ce n'est pas un soucis pour moi!!

À plus c'te équipe!!
Répondre